
carbus FCR
- beun
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non y'en a pas sur les XR doriginetonyalamaison a écrit :normalement oui se sont les mêmes, la grosse modif serai le système pour synchroniser les deux ouvertures des boisseaux de carbus.freddb a écrit :Quelqu'un sait si ces carbus (Kehlin FCR 39mm) sont identiques à ceux souvent monté sur les DRZ-E (enduro) ? Et quelles seraient les modifications à apporter.
Apparemment les Kehlin FCR 41mm seraient semblables aussi à ceux de la Kawa EX500.
Des infos là dessus ?
on en trouve aussi sur des CRF, XR, KTM et autres gros mono sportif.
par contre on l'a tous mis lol
le vrai plus du FCR c la pompe de reprise qui gave le moteur d'essence et le boissau plat monté sur roulement.
sur mon XR sa a transformé la mob (comme dis plus haut) meilleur reponse a l'accel ou remise des gaz poigné plus souple plus de watt (1cv a la roue verif au banc

je sais que branquart (un top preparateur) monté des moteur de 500CB avec des FCR et autre babiole ki sortai 80cv
les rampe de FCR existe pour pas mal de model alors peut etre pour le SV

bon ,carbus reçus, nickel, donc aprés les avoir regardés ,il y a bien une différence entre des carbus de sv et ceux de xr/dr et autres mono ,c'est l'inclinaison de la cuve ,la partie haute du carbu est la méme mais le bas est différent et méme si il peut etre démonté, (déconseillé car les empreintes des vis sont remplies de peinture/résine), il vaut mieux mettre les bons carbus de suite
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
bon petit compte-rendu , montage cet aprés-midi
le montage de ces carbus est enfantin méme avec une notice en anglais, bref je jette les carbus dedans, une petite synchro des cables de gaz à l'oeil, démarrage (ça part pratiquement de suite) je chauffe et commence à faire péter le truc, c'est sympa et pas trop de bruit de boisseaux (juste vers 2000 t/min) ,je laisse tourner au ralenti que j'ai pas réglé, elle cale plusieurs fois, je redémarre en mettant des coups de gaz. résultat je l'engorge à mort et elle redémarre plus, le cylindre avant est plein d'essence, je démonte le carbu av ,vérifie le niveau de cuve, remonte tout et redémarrage.
ce coup-ci ,ça marche, j'ai bien tout réglé
essai sur route (pas longtemps les cornets n'ont pas de filtre),
ça réagit au quart de tour, c'est trés vif, le moteur est bien rempli, mais seul un banc de puissance pourra me dire ce que ça a apporté en terme de couple et de puissance, il faudra affiner la carburation pour tirer la quintéssence de ces carbus
le montage de ces carbus est enfantin méme avec une notice en anglais, bref je jette les carbus dedans, une petite synchro des cables de gaz à l'oeil, démarrage (ça part pratiquement de suite) je chauffe et commence à faire péter le truc, c'est sympa et pas trop de bruit de boisseaux (juste vers 2000 t/min) ,je laisse tourner au ralenti que j'ai pas réglé, elle cale plusieurs fois, je redémarre en mettant des coups de gaz. résultat je l'engorge à mort et elle redémarre plus, le cylindre avant est plein d'essence, je démonte le carbu av ,vérifie le niveau de cuve, remonte tout et redémarrage.
ce coup-ci ,ça marche, j'ai bien tout réglé
essai sur route (pas longtemps les cornets n'ont pas de filtre),
ça réagit au quart de tour, c'est trés vif, le moteur est bien rempli, mais seul un banc de puissance pourra me dire ce que ça a apporté en terme de couple et de puissance, il faudra affiner la carburation pour tirer la quintéssence de ces carbus
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Tu as monté tes fcr sur ton proto ?SV FORZA a écrit :bon petit compte-rendu , montage cet aprés-midi
le montage de ces carbus est enfantin méme avec une notice en anglais, bref je jette les carbus dedans, une petite synchro des cables de gaz à l'oeil, démarrage (ça part pratiquement de suite) je chauffe et commence à faire péter le truc, c'est sympa et pas trop de bruit de boisseaux (juste vers 2000 t/min) ,je laisse tourner au ralenti que j'ai pas réglé, elle cale plusieurs fois, je redémarre en mettant des coups de gaz. résultat je l'engorge à mort et elle redémarre plus, le cylindre avant est plein d'essence, je démonte le carbu av ,vérifie le niveau de cuve, remonte tout et redémarrage.
ce coup-ci ,ça marche, j'ai bien tout réglé
essai sur route (pas longtemps les cornets n'ont pas de filtre),
ça réagit au quart de tour, c'est trés vif, le moteur est bien rempli, mais seul un banc de puissance pourra me dire ce que ça a apporté en terme de couple et de puissance, il faudra affiner la carburation pour tirer la quintéssence de ces carbus
Si oui, il faut me dire quand tu roule a Lezennes que je passe faire mon curieux

attention qu'il t'arrache pas le slip ! :twisted:
pfff mauvaise langue va...
Sinon, hate de voir ça sur le banc !
pfff mauvaise langue va...
Sinon, hate de voir ça sur le banc !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
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