Comment prendre un virage...
- jujuSV
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Comment prendre un virage...
Je fais pas un cours... je demande des conseils
partant du principe qu on apprends rien a l auto ecole pour rouler vite je m apercois que je ne sais absolument pas la methode sure et impec pour rouler en mode arsouille ( je parle aps de circuit )
Par exemple pour le moment je pilote comme ca:
Avant un grand virage pris a 100km/h j arrive un poil avant le virage a 8000 tours environ.. Etant une lopette du frein, je relache les gazs pour freiner avant le virage ( et dieu sait que ca freine un bi ).
Je suis a 6000 tours dans le virage et je renroule la poignée en sortie.
Bon je sais que c pas du tout ca qu il faut faire mais pour le moment c ce que j ai trouvé de plus efficace en ménagant ma trouille .
Ca me reussit pas trop mal, plus de bdp et des sensations sympas mais je sens que c pas comme ca que je vais progresser
alors...
comment faut ti prendre :
- un virage rapide ouvert?
- un pif paf?
- les 17 tourants ( pour les parigots )
merci
partant du principe qu on apprends rien a l auto ecole pour rouler vite je m apercois que je ne sais absolument pas la methode sure et impec pour rouler en mode arsouille ( je parle aps de circuit )
Par exemple pour le moment je pilote comme ca:
Avant un grand virage pris a 100km/h j arrive un poil avant le virage a 8000 tours environ.. Etant une lopette du frein, je relache les gazs pour freiner avant le virage ( et dieu sait que ca freine un bi ).
Je suis a 6000 tours dans le virage et je renroule la poignée en sortie.
Bon je sais que c pas du tout ca qu il faut faire mais pour le moment c ce que j ai trouvé de plus efficace en ménagant ma trouille .
Ca me reussit pas trop mal, plus de bdp et des sensations sympas mais je sens que c pas comme ca que je vais progresser
alors...
comment faut ti prendre :
- un virage rapide ouvert?
- un pif paf?
- les 17 tourants ( pour les parigots )
merci
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Bushidog
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http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque.html
Si tu lis bien ça, tu as déjà une énorme partie des bases nécessaires
Ensuite tu vas faire un tour là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23249
Et tu lis bien tout.
Ensuite tu vas mettre en pratique (prudemment et si possible sur des virages que tu connais déjà bien, avec route dégagée, revêtement impec et de jour / sol sec).
Et tu devrais avoir 90% de ce qu'il faut pour savoir prendre correctement un virage (notamment que le poser de genou ne sert à rien d'autre que repérer quand tu vas te vautrer, et que le déhanché te permets de passer un virage à vitesse égale mais en mettant moins d'angle à la moto ( donc correction de trajectoire plus aisée et moins risqué ).. ou passer le même virage, mais plus vite.
Les pros me corrigeront. 8)
V
Si tu lis bien ça, tu as déjà une énorme partie des bases nécessaires
Ensuite tu vas faire un tour là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23249
Et tu lis bien tout.
Ensuite tu vas mettre en pratique (prudemment et si possible sur des virages que tu connais déjà bien, avec route dégagée, revêtement impec et de jour / sol sec).
Et tu devrais avoir 90% de ce qu'il faut pour savoir prendre correctement un virage (notamment que le poser de genou ne sert à rien d'autre que repérer quand tu vas te vautrer, et que le déhanché te permets de passer un virage à vitesse égale mais en mettant moins d'angle à la moto ( donc correction de trajectoire plus aisée et moins risqué ).. ou passer le même virage, mais plus vite.
Les pros me corrigeront. 8)
V
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la meilleure méthode pour apprendre a passer vite en virages ...
c'est d'aller se défouler sur la piste en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité
sur la route , il y a trop d'imprévus ( bitume inégale , voiture , rail de sécurité , police )
et de plus , sur la route , ça redore pas le blason des motards de passer a raz des voitures le genou par terre
déja qu'on est mal vu par la majorité des automobilistes et par les forces de l'ordre , ça risque pas de s'arranger
les circuits sont la pour ça , surtout que dans la région parisienne , tu as carole pour t'amuser
c'est d'aller se défouler sur la piste en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité
sur la route , il y a trop d'imprévus ( bitume inégale , voiture , rail de sécurité , police )
et de plus , sur la route , ça redore pas le blason des motards de passer a raz des voitures le genou par terre
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les circuits sont la pour ça , surtout que dans la région parisienne , tu as carole pour t'amuser
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
- Ryujin
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Pour ma part c'est pour sa que je m'attaque à la piste l'année prochainenicosv a écrit :la meilleure méthode pour apprendre a passer vite en virages ...
c'est d'aller se défouler sur la piste en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité
sur la route , il y a trop d'imprévus ( bitume inégale , voiture , rail de sécurité , police )
- jujuSV
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je pense attaquer la piste egalement cet hiver.... et suis 100 fois d accord avec toi sur le fait de ne pas rouler (trop ) comme un taré sur route ouverte d'ailleurs je ne parlais pas de poser le genoux et ou de dehancher mais juste de prendre un virage correctement en fonction des spécificités de notre petit bi.nicosv a écrit :la meilleure méthode pour apprendre a passer vite en virages ...
c'est d'aller se défouler sur la piste en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité
sur la route , il y a trop d'imprévus ( bitume inégale , voiture , rail de sécurité , police )
et de plus , sur la route , ça redore pas le blason des motards de passer a raz des voitures le genou par terre
déja qu'on est mal vu par la majorité des automobilistes et par les forces de l'ordre , ça risque pas de s'arranger
les circuits sont la pour ça , surtout que dans la région parisienne , tu as carole pour t'amuser
le truc c est... je te cite " en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité ".... c ou et comment que j apprends?
Et a coté de la position, ou on peut lire pas mal de chose sur le net, c est aussi la gestion du moteur... les grands pricipes de regimes et de reprise a mettre en oeuvre...
carole 1'25"65
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la chatre... je sais pas
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ton moteur , c'est a toi de le sentir , c'est du feeling
il est évident que tu vas prendre un virage en rentrant dedans a 8000 tr avec petit bi de sv
faut jouer avec le couple sur un bi , pas avec la puissance ,
et une fois que tu as bien trouvé ta position sur la moto , le reste suit
et pour savoir ou tu apprends tout ça , c'est sur un circuit comme je l'ai déja dis
va voir dans la section piste , dans qui roule a lezennes , j'ai une vidéo ou on voit le compte tours , tuy verras que pour l'entrée en virage , pas besoin d'étre dans les tours
il est évident que tu vas prendre un virage en rentrant dedans a 8000 tr avec petit bi de sv
faut jouer avec le couple sur un bi , pas avec la puissance ,
et une fois que tu as bien trouvé ta position sur la moto , le reste suit
et pour savoir ou tu apprends tout ça , c'est sur un circuit comme je l'ai déja dis
va voir dans la section piste , dans qui roule a lezennes , j'ai une vidéo ou on voit le compte tours , tuy verras que pour l'entrée en virage , pas besoin d'étre dans les tours
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
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yep!! pareil que juju!!
mais je pense qu'outre le fait de piloter sur circuit, c'est avant tout une question d'habitude et de connaisasnce de ta moto.....
perso je roule pas depuis longtemps et j'aimerai pencher un peu plus sans apprehension car c'st pas encore le top!!! mais ca viendra..........
mais je pense qu'outre le fait de piloter sur circuit, c'est avant tout une question d'habitude et de connaisasnce de ta moto.....
perso je roule pas depuis longtemps et j'aimerai pencher un peu plus sans apprehension car c'st pas encore le top!!! mais ca viendra..........
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
- jujuSV
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bon bonne tite session vallée de chevreuse cette aprem.... la technique frein....... c bien on arrive bcp plus propre dans le virage.... et le coup de l inertie, meme si je le maitrise pas a fond je commence a comprendre ce que ca doit donner quand c est bien fait
merci les gens
merci les gens
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
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Le mieu c'est un slider, quand sa touche sa sufi sur route, sa te fait un point de repere ^^ !!!cruchot42 a écrit :yep!! pareil que juju!!
mais je pense qu'outre le fait de piloter sur circuit, c'est avant tout une question d'habitude et de connaisasnce de ta moto.....
perso je roule pas depuis longtemps et j'aimerai pencher un peu plus sans apprehension car c'st pas encore le top!!! mais ca viendra..........
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aprés un point essentiel de la conduite rapide , c'est de se servir de tout son corps
ne pas se cotenter de tirer comme un porc sur le guidon
le bas du corps joue un role essentiel dans la conduite car vous tenez la moto avec vos jambes , la preuve , lachez une main et vous verrez que la moto ne bouge pas d'un poil
ne pas se cotenter de tirer comme un porc sur le guidon
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facile pour toi de pencher .... en meme temps t'es un peu obligé avec les routes que tu as par chez toi!!!!!lague a écrit :Le mieu c'est un slider, quand sa touche sa sufi sur route, sa te fait un point de repere ^^ !!!cruchot42 a écrit :yep!! pareil que juju!!
mais je pense qu'outre le fait de piloter sur circuit, c'est avant tout une question d'habitude et de connaisasnce de ta moto.....
perso je roule pas depuis longtemps et j'aimerai pencher un peu plus sans apprehension car c'st pas encore le top!!! mais ca viendra..........
PS: je connais pas mal Villefort...La Bastide etc.....
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ya pas de méthode miracle, la tienne à l'air normale, le mieu consite à rouler comme tu le sens, sa sert pas a grand chose d'essayé les méthode des autres par tou les moyen , tu risque plus de te mettre au tas en essayant la technique d'un autre, tu dit que ta déja des sensation avec ta méthode c'est déja un point positif juste uèn ptit conseil, comme NICOSV l'a dit sert toi de tout ton corps et tu vera une différence, prend un style fluide et coulé pluto que l'arsouille dangeureuse en attaquant comme un malade dans les virage
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
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