Comment prendre un virage...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Comment prendre un virage...

Message par jujuSV »

Je fais pas un cours... je demande des conseils :mrgreen:
partant du principe qu on apprends rien a l auto ecole pour rouler vite :mrgreen: je m apercois que je ne sais absolument pas la methode sure et impec pour rouler en mode arsouille ( je parle aps de circuit )

Par exemple pour le moment je pilote comme ca:

Avant un grand virage pris a 100km/h j arrive un poil avant le virage a 8000 tours environ.. Etant une lopette du frein, je relache les gazs pour freiner avant le virage ( et dieu sait que ca freine un bi :mrgreen: ).
Je suis a 6000 tours dans le virage et je renroule la poignée en sortie.

Bon je sais que c pas du tout ca qu il faut faire :mrgreen: mais pour le moment c ce que j ai trouvé de plus efficace en ménagant ma trouille :mrgreen: .
Ca me reussit pas trop mal, plus de bdp et des sensations sympas mais je sens que c pas comme ca que je vais progresser :mrgreen:

alors...

comment faut ti prendre :
- un virage rapide ouvert?
- un pif paf?
- les 17 tourants ( pour les parigots :mrgreen: )


merci ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 19:56
Moto : SVS K3 YC2
Localisation : Montpellier (34)

Message par Bushidog »

http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque.html

Si tu lis bien ça, tu as déjà une énorme partie des bases nécessaires ;)
Ensuite tu vas faire un tour là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23249
Et tu lis bien tout.

Ensuite tu vas mettre en pratique (prudemment et si possible sur des virages que tu connais déjà bien, avec route dégagée, revêtement impec et de jour / sol sec).

Et tu devrais avoir 90% de ce qu'il faut pour savoir prendre correctement un virage (notamment que le poser de genou ne sert à rien d'autre que repérer quand tu vas te vautrer, et que le déhanché te permets de passer un virage à vitesse égale mais en mettant moins d'angle à la moto ( donc correction de trajectoire plus aisée et moins risqué ).. ou passer le même virage, mais plus vite.

Les pros me corrigeront. 8)

V
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 282
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 18:26

Message par Harold »

Moi je ferme les yeux,…….en entrée, dedans, c’est seulement a la sortie, que je (ré)ouvre :shock: !!!

OK par là, la sortie :arrow:
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Message par Ryujin »

Sa tombe bien je prends les virages comme juju, et je voulais savoir comment prendre de l'angle ;)

Bien les liens Bushidog, le seul hic c'est que pour s'entrainer sur des routes bien sèches maintenant sa va être chaud :mrgreen:
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Message par nicosv »

la meilleure méthode pour apprendre a passer vite en virages ...

c'est d'aller se défouler sur la piste en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité

sur la route , il y a trop d'imprévus ( bitume inégale , voiture , rail de sécurité , police )

et de plus , sur la route , ça redore pas le blason des motards de passer a raz des voitures le genou par terre

déja qu'on est mal vu par la majorité des automobilistes et par les forces de l'ordre , ça risque pas de s'arranger

les circuits sont la pour ça , surtout que dans la région parisienne , tu as carole pour t'amuser
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Message par Ryujin »

nicosv a écrit :la meilleure méthode pour apprendre a passer vite en virages ...

c'est d'aller se défouler sur la piste en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité

sur la route , il y a trop d'imprévus ( bitume inégale , voiture , rail de sécurité , police )
Pour ma part c'est pour sa que je m'attaque à la piste l'année prochaine :mrgreen:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

nicosv a écrit :la meilleure méthode pour apprendre a passer vite en virages ...

c'est d'aller se défouler sur la piste en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité

sur la route , il y a trop d'imprévus ( bitume inégale , voiture , rail de sécurité , police )

et de plus , sur la route , ça redore pas le blason des motards de passer a raz des voitures le genou par terre

déja qu'on est mal vu par la majorité des automobilistes et par les forces de l'ordre , ça risque pas de s'arranger

les circuits sont la pour ça , surtout que dans la région parisienne , tu as carole pour t'amuser
je pense attaquer la piste egalement cet hiver.... et suis 100 fois d accord avec toi sur le fait de ne pas rouler (trop :mrgreen: ) comme un taré sur route ouverte :mrgreen: d'ailleurs je ne parlais pas de poser le genoux et ou de dehancher mais juste de prendre un virage correctement en fonction des spécificités de notre petit bi.
le truc c est... je te cite " en apprenant la bonne position pour prendre un virage correctement et en sécurité ".... c ou et comment que j apprends? ;)
Et a coté de la position, ou on peut lire pas mal de chose sur le net, c est aussi la gestion du moteur... les grands pricipes de regimes et de reprise a mettre en oeuvre... ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Message par nicosv »

ton moteur , c'est a toi de le sentir , c'est du feeling

il est évident que tu vas prendre un virage en rentrant dedans a 8000 tr avec petit bi de sv

faut jouer avec le couple sur un bi , pas avec la puissance ,

et une fois que tu as bien trouvé ta position sur la moto , le reste suit


et pour savoir ou tu apprends tout ça , c'est sur un circuit comme je l'ai déja dis

va voir dans la section piste , dans qui roule a lezennes , j'ai une vidéo ou on voit le compte tours , tuy verras que pour l'entrée en virage , pas besoin d'étre dans les tours
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Message par shadow058 »

ryujin, je roule comme toi ! mais cet apres midi (dimanche 19/10) on verra comment ça se passe !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:48
Moto : SV650S Rouge et Or
Localisation : tain l'hermitage

Message par cruchot42 »

yep!! pareil que juju!!
mais je pense qu'outre le fait de piloter sur circuit, c'est avant tout une question d'habitude et de connaisasnce de ta moto.....
perso je roule pas depuis longtemps et j'aimerai pencher un peu plus sans apprehension car c'st pas encore le top!!! mais ca viendra..........
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bon bonne tite session vallée de chevreuse cette aprem.... la technique frein....... c bien :mrgreen: on arrive bcp plus propre dans le virage.... et le coup de l inertie, meme si je le maitrise pas a fond je commence a comprendre ce que ca doit donner quand c est bien fait :mrgreen:

merci les gens :mrgreen:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

cruchot42 a écrit :yep!! pareil que juju!!
mais je pense qu'outre le fait de piloter sur circuit, c'est avant tout une question d'habitude et de connaisasnce de ta moto.....
perso je roule pas depuis longtemps et j'aimerai pencher un peu plus sans apprehension car c'st pas encore le top!!! mais ca viendra..........
Le mieu c'est un slider, quand sa touche sa sufi sur route, sa te fait un point de repere ^^ !!!
Image
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Message par nicosv »

aprés un point essentiel de la conduite rapide , c'est de se servir de tout son corps

ne pas se cotenter de tirer comme un porc sur le guidon

le bas du corps joue un role essentiel dans la conduite car vous tenez la moto avec vos jambes , la preuve , lachez une main et vous verrez que la moto ne bouge pas d'un poil
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:48
Moto : SV650S Rouge et Or
Localisation : tain l'hermitage

Message par cruchot42 »

lague a écrit :
cruchot42 a écrit :yep!! pareil que juju!!
mais je pense qu'outre le fait de piloter sur circuit, c'est avant tout une question d'habitude et de connaisasnce de ta moto.....
perso je roule pas depuis longtemps et j'aimerai pencher un peu plus sans apprehension car c'st pas encore le top!!! mais ca viendra..........
Le mieu c'est un slider, quand sa touche sa sufi sur route, sa te fait un point de repere ^^ !!!
facile pour toi de pencher .... en meme temps t'es un peu obligé avec les routes que tu as par chez toi!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
PS: je connais pas mal Villefort...La Bastide etc.....
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Message par jujusv30 »

ya pas de méthode miracle, la tienne à l'air normale, le mieu consite à rouler comme tu le sens, sa sert pas a grand chose d'essayé les méthode des autres par tou les moyen , tu risque plus de te mettre au tas en essayant la technique d'un autre, tu dit que ta déja des sensation avec ta méthode c'est déja un point positif :mrgreen: juste uèn ptit conseil, comme NICOSV l'a dit sert toi de tout ton corps et tu vera une différence, prend un style fluide et coulé pluto que l'arsouille dangeureuse en attaquant comme un malade dans les virage
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre