Comment prendre un virage...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Message par brice37 »

la meilleur facon de prendre un virage c est avant tout de ce faire plaisir sans ce faire peur chacun sa technique ;)
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

et le regard!! si tu regarde la sortie tu peux arriver a la vitesse que tu veux (faux pas abuser non plus hein!!!) mais la moto pendra l'angle adequate pour passer la courbe.
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Message par fifi svs »

comme dis brice37 ne te fais pas peur.
mon beau pere me dit tjs un bon motard n'est pas seulement un gars qui prend de l'angle ,c'est aussi un gars vivant.
j'adore pencher toucher les cales pieds, mais qd je commence a un peu trop a m'exiter,je repense a ca et cela me calme!!!
et il faut pas oublier que sur la route y a des graviers, du gazoil ,de l'huile...
et que si tu te latte la tete au sol au pire t'es mort ou en legumes et au moin pire( mais qui fait tjs tres mal) ta suzie est explosée, ton assurance fait des bons et toi t'es comme un con.sans moto.
je ne dis pas que le reportage en page1 est bidon,pas du tout, mais moi je te le dis ecoute ce que les vieux motards peuvent te dire,et surtout ne te force pas a vouloir faire valentino rossi,lui il est payé pour ca, si lui il casse il s'en branle,5min apres il en a une autre !!!
pas toi!!!!

a pluch
i like my SVS
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

:Forum65: pour tous :mrgreen:

moi j'ai encore ma bande de peur. Le pneu carré et jme fais quand meme plaisir !
Bon le pneu carré c'est l'ancien proprio. bientot des PR2 ^^
Après bah moi je fais pareil, j'attaque au frein moteur, je tourne je déhanche un peu + genou et gaz quand je vois la sortie..

Après jsuis pas un pilote et je pense comme bon nombre d'entre nous. Hein les gars.

PS : Faudrait qu'on fasse une session piste entre SV pour se la couler douce, virer, se la peter, s'éclater ...par terre ? uhuh ! (icone moto) hier yavai session ducat à Carole.
Par contre j'ai pas encore le fut en cuir.. :mrgreen:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

J'ai appris a prendre mes virages avec des sortis entre amis et des petits conseille bien sympa. Je ne déhanche pas comme un fou je roule pas comme un fou je désir juste rouler propre je comprend bien les questions qui sont poser ici.
Je suis ok pour aller rouler comme un porc il faut aller sur piste mes pour rouler propre pas besoin (c'est mon avis)
Suite a ma dernière grosse sortis avec toto je prend mes virage BEAUCOUP plus PROPRE sens pour autent me prendre pour rossi ou autres. Je mes un petit coup de gaz quand je rétrograde (je savais pas que sa empercherai ma roue de bloquer) je me suis mis a me servir de tout mon corps et surtout le regard
Je ne roule pas vraiment plus vitte que avant mes je suis plus en confiance c'est plus propre :D
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

dv650 a écrit :J'ai appris a prendre mes virages avec des sortis entre amis et des petits conseille bien sympa. Je ne déhanche pas comme un fou je roule pas comme un fou je désir juste rouler propre je comprend bien les questions qui sont poser ici.
Je suis ok pour aller rouler comme un porc il faut aller sur piste mes pour rouler propre pas besoin (c'est mon avis)
Suite a ma dernière grosse sortis avec toto je prend mes virage BEAUCOUP plus PROPRE sens pour autent me prendre pour rossi ou autres. Je mes un petit coup de gaz quand je rétrograde (je savais pas que sa empercherai ma roue de bloquer) je me suis mis a me servir de tout mon corps et surtout le regard
Je ne roule pas vraiment plus vitte que avant mes je suis plus en confiance c'est plus propre :D
:Forum65:

le pti coup de gaz avant chaque rétrogradage, ça aide à pas bloquer. Bé ouai, on a pas d'anti-drible nous sur nos SV.
Puis c'est pratique pour un rétrograde rapide quand t'arrive à pleine balle en ligne droite avant d'attaquer sur le frein moteur dans l'entrée du virage.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

hiro.c a écrit :
dv650 a écrit :J'ai appris a prendre mes virages avec des sortis entre amis et des petits conseille bien sympa. Je ne déhanche pas comme un fou je roule pas comme un fou je désir juste rouler propre je comprend bien les questions qui sont poser ici.
Je suis ok pour aller rouler comme un porc il faut aller sur piste mes pour rouler propre pas besoin (c'est mon avis)
Suite a ma dernière grosse sortis avec toto je prend mes virage BEAUCOUP plus PROPRE sens pour autent me prendre pour rossi ou autres. Je mes un petit coup de gaz quand je rétrograde (je savais pas que sa empercherai ma roue de bloquer) je me suis mis a me servir de tout mon corps et surtout le regard
Je ne roule pas vraiment plus vitte que avant mes je suis plus en confiance c'est plus propre :D
:Forum65:

le pti coup de gaz avant chaque rétrogradage, ça aide à pas bloquer. Bé ouai, on a pas d'anti-drible nous sur nos SV.
Puis c'est pratique pour un rétrograde rapide quand t'arrive à pleine balle en ligne droite avant d'attaquer sur le frein moteur dans l'entrée du virage.
Personnelement, j'aime bien quand la roue bloque juste avant de rentrée en courbe. Au moins tu connais les limites de la moto mais surtous des tiennes.
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Message par fifi svs »

moi j'aime pas trop et surtout pour la boite de vitesse est oui quand t on fait des retrogradages sans mettre un coup de gaz elle en prend plein la tete!!
i like my SVS
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

fifi svs a écrit :moi j'aime pas trop et surtout pour la boite de vitesse est oui quand t on fait des retrogradages sans mettre un coup de gaz elle en prend plein la tete!!
La kit chaine à la rigeure ainsi que le pignon de roue mais la boite en elle-même n'est pas toucher.
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Message par fifi svs »

le kit chaine et pignon oui ainsi que boite, tu force dessus.aucun by-cylindre en v n'aime ca.et j'ai plusieurs vieux motard qui me l'on dit.
i like my SVS
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

fifi svs a écrit :le kit chaine et pignon oui ainsi que boite, tu force dessus.aucun by-cylindre en v n'aime ca.et j'ai plusieurs vieux motard qui me l'on dit.
Aucune boite de moteur sportif si on par la dessus ( attation chui mécano ).
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Message par fifi svs »

mi au chi!!!
et je crois qu'on se comprend!!
i like my SVS
Avatar du membre
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : sam. 09 août, 2008 14:54
Moto : sv650s
Localisation : 86 châtellerault

Message par vpower »

un petit lien super sympa sur le posé de genoux envoyé par un confrère de motard42 ;)
http://motards42.superforum.fr/piste-et ... -t2303.htm
je penche donc je sue!!!
Avatar du membre
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
Moto : 650 SV N K8
Localisation : Lyon

Message par mathber03 »

vpower a écrit :un petit lien super sympa sur le posé de genoux envoyé par un confrère de motard42 ;)
http://motards42.superforum.fr/piste-et ... -t2303.htm
Sympa le petit lien! ;)
Avatar du membre
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 12:03
Moto : SV650S 2003 34ch
Localisation : Paris

Message par PerKaL »

Prend les 17 tournants !!! :d bon par contre je les préfère en montant... en descendant je le sent moins :oops:
Répondre