Probleme patinage - Embrayage
- Ryan Babbel
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Probleme patinage - Embrayage
Salut a tous,
Je vous explique mon probleme, sur un SVS carbu de 99, la moto patine, pas en 1ere, mais sur les autres rapports, c'est a dire que lorsque j'ouvre les gazs en grands, le moteur rugit et je frole la zone rouge, mais sans avancer, puis elle redescend vers 7000tr puis la elle accelere.
Comment puis je remedier a sa, en sachant que l'embrayage a 10 000km grand maximum, comment le regler ?!
merci d'avance.
Je vous explique mon probleme, sur un SVS carbu de 99, la moto patine, pas en 1ere, mais sur les autres rapports, c'est a dire que lorsque j'ouvre les gazs en grands, le moteur rugit et je frole la zone rouge, mais sans avancer, puis elle redescend vers 7000tr puis la elle accelere.
Comment puis je remedier a sa, en sachant que l'embrayage a 10 000km grand maximum, comment le regler ?!
merci d'avance.
- Gruik
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comment est ta garde d'embrayage?
quelle huile ? ( c'est important, les huiles auto sont a fuir) de quand date la vidange?
qui a monter l'embrayage? peut être un inversement disque lisse-garnis
et puis vérifie le cable ( le mieux est de le changer en mm temps que l'embrayage)
quelle huile ? ( c'est important, les huiles auto sont a fuir) de quand date la vidange?
qui a monter l'embrayage? peut être un inversement disque lisse-garnis
et puis vérifie le cable ( le mieux est de le changer en mm temps que l'embrayage)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- Ryan Babbel
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- hugh
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Pour régler le câble d'embrayage : http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htmRyan Babbel a écrit :Comment regler le cable ?
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
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Hello !
Je suis l'ancien propriétaire de ce SV carbu.
J'ai roulé avec pour la dernière fois à Magny Cours le 12 Mai sans avoir de soucis avec l'embrayage: c'est pour ça que je suppose qu'il y a un problème de réglage car l'embrayage n'a même pas 10 000kms !!!
Je l'ai changé avec mon beau père, mécano voiture, à l'époque (y a plus de 5 ans je crois) car ayant roulé un peu sans huile les disques n'avaient pas une super tronche...
Donc je peux dire qu'il a été bien changé, par contre les ressorts sont d'origine....
Le réglage se fait AUSSI par un excentrique derrière le cache du pignon de sortie de boîte ! Galère...
Je suis l'ancien propriétaire de ce SV carbu.
J'ai roulé avec pour la dernière fois à Magny Cours le 12 Mai sans avoir de soucis avec l'embrayage: c'est pour ça que je suppose qu'il y a un problème de réglage car l'embrayage n'a même pas 10 000kms !!!
Je l'ai changé avec mon beau père, mécano voiture, à l'époque (y a plus de 5 ans je crois) car ayant roulé un peu sans huile les disques n'avaient pas une super tronche...
Donc je peux dire qu'il a été bien changé, par contre les ressorts sont d'origine....
Le réglage se fait AUSSI par un excentrique derrière le cache du pignon de sortie de boîte ! Galère...
- hugh
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Vi, page 20 de la RMT_SV650_99-01.pdfZeBip-Bip a écrit :Le réglage se fait AUSSI par un excentrique derrière le cache du pignon de sortie de boîte ! Galère...
a trouver ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20782
ps : haieeee bipbip tu m'a niké 2 kg de chair ! :evil:
Modifié en dernier par hugh le lun. 20 oct., 2008 17:25, modifié 1 fois.
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
- Ryan Babbel
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Je serais toi, je tenterais le réglage !Ryan Babbel a écrit :Merci de votre aide
Etant tres novice en mecanique et ne comprenant pas tout sur le schema je vais laisser le soin aux mecanos de suz de le faire, en esperant qu'il ne m'annonce pas embrayage mort, vu qu'il n'est pas mort
De toute façon, le mécano de chez Suz te remettra le réglage normal même si tu y a touché...
Et embrayage mort avec moins de 10 000kms, jamais vu...
Par contre je sais pas à combien on change les ressorts ??
- Gruik
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ben cherche pas plus loin, travail de saguoin, donc tout a refaire, des disques neuf avec des ressorts d'origine on aura tout vu... surtout vu le prix d'un ressort c'est n'importe quoi, autant faire une vidange pour remettre la vieille filtrée dedans ca fait aussi des économiesDonc je peux dire qu'il a été bien changé, par contre les ressorts sont d'origine....
je dis ça on ne sait jamais.... 8)
avec des vieux ressorts c'est possible, certes c'est plutot rare mais si ça arrive :|Et embrayage mort avec moins de 10 000kms, jamais vu...
les ressorts se changent avec les disques
voir aussi l'état de la cloche d'embrayage
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- Ryan Babbel
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Eh moins de gazz mon garçon !!! change de ton, sinon va jouer ailleurs !fabien59 a écrit :ben cherche pas plus loin, travail de saguoin, donc tout a refaire, des disques neuf avec des ressorts d'origine on aura tout vu... surtout vu le prix d'un ressort c'est n'importe quoi, autant faire une vidange pour remettre la vieille filtrée dedans ca fait aussi des économiesZeBip-Bip a écrit :Donc je peux dire qu'il a été bien changé, par contre les ressorts sont d'origine....
je dis ça on ne sait jamais.... 8)
Le sagouin tu sais ce qu'il te dit....
Je vais attendre d'autre avis car vu le ton, je serais presque tenté de me dire que tu racontes des conneries !
Et je vois même pas comment tu peux imaginer que c'est pour faire des économies ! mais bon...
Je n'ai pas changé l'embrayage pour cause d'usure normale, donc les ressorts n'avaient pour moi pas lieu d'être changés....fabien59 a écrit :avec des vieux ressorts c'est possible, certes c'est plutot rare mais si ça arriveZeBip-Bip a écrit :Et embrayage mort avec moins de 10 000kms, jamais vu...
les ressorts se changent avec les disques
voir aussi l'état de la cloche d'embrayage
Si c'est plutôt rare tant mieux !
Expliques svp pour la cloche...
- Gruik
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je racontes pas de "conneries", quand on change un embrayage, il y a :Eh moins de gazz mon garçon !!! change de ton, sinon va jouer ailleurs !
Le sagouin tu sais ce qu'il te dit....
Je vais attendre d'autre avis car vu le ton, je serais presque tenté de me dire que tu racontes des conneries !
Et je vois même pas comment tu peux imaginer que c'est pour faire des économies ! mais bon...
les disques ( lisse et garnis)
les ressorts ( a faire tremper la veille dans l'huile)
le cable
le joint
une vidange
ca c'est ce que fait un pro ou un bon bricoleur, ce qui me parait bizarre c'est que lorsque tu as acheter les disques le concess ne t ait pas vendu les ressorts bref....
si tu as changer l'embrayage en préventif c'est bien ( ou alors c'est une moto qui est restée stockée un moment) mais dans ce cas là les ressorts se changent en meme tempsJe n'ai pas changé l'embrayage pour cause d'usure normale, donc les ressorts n'avaient pour moi pas lieu d'être changés....
Si c'est plutôt rare tant mieux !
Expliques svp pour la cloche...
pour la cloche c'est comme l'ordre pour les lisses- garnis, mal remontée et ca fait un embrayage qui s'use très vite ( les disques restent collés)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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