Probleme patinage - Embrayage

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Ryan Babbel
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Probleme patinage - Embrayage

Message par Ryan Babbel »

Salut a tous,

Je vous explique mon probleme, sur un SVS carbu de 99, la moto patine, pas en 1ere, mais sur les autres rapports, c'est a dire que lorsque j'ouvre les gazs en grands, le moteur rugit et je frole la zone rouge, mais sans avancer, puis elle redescend vers 7000tr puis la elle accelere.

Comment puis je remedier a sa, en sachant que l'embrayage a 10 000km grand maximum, comment le regler ?!

merci d'avance.
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Gruik
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Message par Gruik »

comment est ta garde d'embrayage?

quelle huile ? ( c'est important, les huiles auto sont a fuir) de quand date la vidange?

qui a monter l'embrayage? peut être un inversement disque lisse-garnis

et puis vérifie le cable ( le mieux est de le changer en mm temps que l'embrayage)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Ryan Babbel
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Message par Ryan Babbel »

La agrde je ne sais pas je vais aller voir, l'huile est neuve de ce matin, du 10w40 contre du 5w50 auparavant, celui qui a monter l'embrayage est l'ancien proprietaire!

Comment regler le cable ?
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Gruik
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Message par Gruik »

ben faut esperer qu'il l'a bien monter ! pas comme un cochon en oubliant de changer aussi les ressorts

le cable doit pouvoir se regler mais je ne sais pas comment sur les SV :oops: surement au guidon

ca le faisait deja avant le changement d'huile?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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hugh
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Message par hugh »

Ryan Babbel a écrit :Comment regler le cable ?
Pour régler le câble d'embrayage : http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htm
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
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ZeBip-Bip
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Message par ZeBip-Bip »

Hello !

Je suis l'ancien propriétaire de ce SV carbu.
J'ai roulé avec pour la dernière fois à Magny Cours le 12 Mai sans avoir de soucis avec l'embrayage: c'est pour ça que je suppose qu'il y a un problème de réglage car l'embrayage n'a même pas 10 000kms !!!

Je l'ai changé avec mon beau père, mécano voiture, à l'époque (y a plus de 5 ans je crois) car ayant roulé un peu sans huile les disques n'avaient pas une super tronche...

Donc je peux dire qu'il a été bien changé, par contre les ressorts sont d'origine....
Le réglage se fait AUSSI par un excentrique derrière le cache du pignon de sortie de boîte ! Galère...
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hugh
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Message par hugh »

ZeBip-Bip a écrit :Le réglage se fait AUSSI par un excentrique derrière le cache du pignon de sortie de boîte ! Galère...
Vi, page 20 de la RMT_SV650_99-01.pdf

a trouver ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20782

ps : haieeee bipbip tu m'a niké 2 kg de chair ! :evil:
Modifié en dernier par hugh le lun. 20 oct., 2008 17:25, modifié 1 fois.
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
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Ryan Babbel
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Message par Ryan Babbel »

Merci de votre aide ;)

Etant tres novice en mecanique et ne comprenant pas tout sur le schema je vais laisser le soin aux mecanos de suz de le faire, en esperant qu'il ne m'annonce pas embrayage mort, vu qu'il n'est pas mort :|
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Message par ZeBip-Bip »

hugh a écrit : ps : haieeee bipbip tu m'a niké 2 kg de chair ! :evil:
Cool !!!
:mrgreen: :mrgreen:
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Message par ZeBip-Bip »

Ryan Babbel a écrit :Merci de votre aide ;)

Etant tres novice en mecanique et ne comprenant pas tout sur le schema je vais laisser le soin aux mecanos de suz de le faire, en esperant qu'il ne m'annonce pas embrayage mort, vu qu'il n'est pas mort :|
Je serais toi, je tenterais le réglage !
De toute façon, le mécano de chez Suz te remettra le réglage normal même si tu y a touché...
Et embrayage mort avec moins de 10 000kms, jamais vu...
Par contre je sais pas à combien on change les ressorts ??
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Message par Gruik »

Donc je peux dire qu'il a été bien changé, par contre les ressorts sont d'origine....
ben cherche pas plus loin, travail de saguoin, donc tout a refaire, des disques neuf avec des ressorts d'origine on aura tout vu... surtout vu le prix d'un ressort c'est n'importe quoi, autant faire une vidange pour remettre la vieille filtrée dedans ca fait aussi des économies

je dis ça on ne sait jamais.... 8)
Et embrayage mort avec moins de 10 000kms, jamais vu...
avec des vieux ressorts c'est possible, certes c'est plutot rare mais si ça arrive :|

les ressorts se changent avec les disques


voir aussi l'état de la cloche d'embrayage
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Message par Ryan Babbel »

Erf, au moins c'est clair, donc je suis bon pour un embrayage...

Merci pour vos reponses.
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Message par ZeBip-Bip »

fabien59 a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :Donc je peux dire qu'il a été bien changé, par contre les ressorts sont d'origine....
ben cherche pas plus loin, travail de saguoin, donc tout a refaire, des disques neuf avec des ressorts d'origine on aura tout vu... surtout vu le prix d'un ressort c'est n'importe quoi, autant faire une vidange pour remettre la vieille filtrée dedans ca fait aussi des économies

je dis ça on ne sait jamais.... 8)
Eh moins de gazz mon garçon !!! change de ton, sinon va jouer ailleurs !
Le sagouin tu sais ce qu'il te dit....
Je vais attendre d'autre avis car vu le ton, je serais presque tenté de me dire que tu racontes des conneries !
Et je vois même pas comment tu peux imaginer que c'est pour faire des économies ! mais bon...
fabien59 a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :Et embrayage mort avec moins de 10 000kms, jamais vu...
avec des vieux ressorts c'est possible, certes c'est plutot rare mais si ça arrive :|

les ressorts se changent avec les disques


voir aussi l'état de la cloche d'embrayage
Je n'ai pas changé l'embrayage pour cause d'usure normale, donc les ressorts n'avaient pour moi pas lieu d'être changés....
Si c'est plutôt rare tant mieux !
Expliques svp pour la cloche...
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Message par Gruik »

Eh moins de gazz mon garçon !!! change de ton, sinon va jouer ailleurs !
Le sagouin tu sais ce qu'il te dit....
Je vais attendre d'autre avis car vu le ton, je serais presque tenté de me dire que tu racontes des conneries !
Et je vois même pas comment tu peux imaginer que c'est pour faire des économies ! mais bon...
je racontes pas de "conneries", quand on change un embrayage, il y a :

les disques ( lisse et garnis)
les ressorts ( a faire tremper la veille dans l'huile)
le cable
le joint
une vidange


ca c'est ce que fait un pro ou un bon bricoleur, ce qui me parait bizarre c'est que lorsque tu as acheter les disques le concess ne t ait pas vendu les ressorts bref....

Je n'ai pas changé l'embrayage pour cause d'usure normale, donc les ressorts n'avaient pour moi pas lieu d'être changés....
Si c'est plutôt rare tant mieux !
Expliques svp pour la cloche...
si tu as changer l'embrayage en préventif c'est bien ( ou alors c'est une moto qui est restée stockée un moment) mais dans ce cas là les ressorts se changent en meme temps

pour la cloche c'est comme l'ordre pour les lisses- garnis, mal remontée et ca fait un embrayage qui s'use très vite ( les disques restent collés)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Message par Gruik »

ah oui, pis vérifier qu'elle n'est pas fendue quand tu la sors
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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