vitesse maxi compteur de la sv 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Djej21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 19 oct., 2008 21:52

Message par Djej21 »

le pb c ke la 5e se bloque à 8500/9000t environ elle veut pas rupter. est elle tro povr?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5144
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : Husqvarna 701 SM
Localisation : Houston, TX

Message par loic »

Djej21 a écrit :le pb c ke la 5e se bloque à 8500/9000t environ elle veut pas rupter. est elle tro povr?
Ba ché po kikou lol

C'est quoi ce langage ?!

Stop au langage SMS
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

fifi svs a écrit :pour info c'est 330 maxi en france!!!
bande malade!!lol
Sinon les hayabusa pourrait pas passer la 3 !!! :mrgreen:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 18:53
Localisation : MARSEILLE

vitesse de pointe

Message par guilhem »

salut à tous!
Bon, d'abord, afin que mes propos ne soient pas mal interprêtés (le motard est chatouilleux sur sa monture!), je tiens à préciser que je suis super content de mon 1000 SVN, je ne regrette pas un seul instant mon achat, je n'envie actuellement aucune autre bécane. c'est clair?! :D
maintenant, faut quand même pas exagérer, c'est vrai que ça pousse fort, partout, que c'est très vivant, très efficace, mais bon, c'est pas vraiment un dragster non plus! A moins de venir d'une 650, ou d'une autre moto de cylindrée inférieure, en toute objectivité, la 1000 c'est plus sympa qu'impressionnant. tout dépend des références que l'on a.
ma moto précédente était une HONDA X11 en full, surnommée à sa sortie "la tueuse de sportive". j'ai gardé cette moto 4 ans, à chaque fois que je la prenais j'étais surpris, impressionné, estomaqué de la puissance et de la force de cette moto. là, on peut parler de véritable dragster en vente libre. dans un autre registre, la FZ1 en full (une moto que je connais bien) est hallucinante dans les tours! je dis bien dans les tours, après 7000 trm, parceque avant, avec le SV, on la ruine!
juste un chiffre: une X11 met 2,8 s pour passer de 0 à 100 km/h, une 1000 SV met 3,6 s. Bon, c'est toujours mieux qu'une CORVETTE (4,2s), qu'une PORSCHE 911s (3,9s) mais moins bien qu'un 1300 FJR (3,2s).
Bref, tout ça pour dire que ce qui compte à mes yeux, ce sont plus les sensations qu'une moto distille (et là, la SV 1000 est une reine) que les chiffres bruts (j'échangerai jamais ma SV contre une FJR!)
ET puis, ç'est jouissif de se dire qu'on enfume tout ce qui roule sur 4 roues, pour un budget 10 fois inférieur!
so long!
Djej21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 19 oct., 2008 21:52

Message par Djej21 »

3,6s en full ou bridée pr la sv 1000?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5144
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : Husqvarna 701 SM
Localisation : Houston, TX

Message par loic »

Djej21 a écrit :3,6s en full ou bridée pr la sv 1000?
Ca va être à peut prés la même...
Sur les moto pour le 0 à 100km/h ce qui joue c'est l'étagement de la boite. Parce que la plupart du temps il y a pas besoin de passer les rapports et que la puissance suffirait à la mettre sur le toit si on dose pas bien.

Au pilotage prés, à peu près n'importe quelle moto fait entre 3,4 et 4 secondes au 0 à 100.

Pour accélérer plus fort sur ces "faible vitesses", c'est surtout les pneus et la longueur du bras oscillant qu'il faut regarder pour pas patiner/se retrouver en wheeling.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 18:53
Localisation : MARSEILLE

vitesse maxi

Message par guilhem »

3,6 de 0 à 100 kmh relevés par MOTO JOURNAL pour une SV 1000 N en 2003 en 106 cvs et en pignon d'origine, soit du 17.
je serais curieux de connaitre le chiffre pour un SV full, pignon de 16, pôts qui respirent bien....
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: vitesse maxi

Message par tototwin »

guilhem a écrit :3,6 de 0 à 100 kmh relevés par MOTO JOURNAL pour une SV 1000 N en 2003 en 106 cvs et en pignon d'origine, soit du 17.
je serais curieux de connaitre le chiffre pour un SV full, pignon de 16, pôts qui respirent bien....
Pignon de 16, il faudrait peut-être passer la 2nd pour arriver à 100km/h, alors que d'origine elle passe le 120 en première...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Sinon, on parle longueur de rapport, j'ai remarqué que la boite du DL 1000 V-Storm, est plus courte que celle du sv, et doit être entièrement adaptable. Intérressant...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

tototwin a écrit :Sinon, on parle longueur de rapport, j'ai remarqué que la boite du DL 1000 V-Storm, est plus courte que celle du sv, et doit être entièrement adaptable. Intérressant...
C'est JN qui va être content de l'apprendre ça ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Guitoux a écrit :
tototwin a écrit :Sinon, on parle longueur de rapport, j'ai remarqué que la boite du DL 1000 V-Storm, est plus courte que celle du sv, et doit être entièrement adaptable. Intérressant...
C'est JN qui va être content de l'apprendre ça ;)
J'y pense moi-même, j'essaie de me renseigner mais je suis pas aider, il y a déjà des erreurs dans les RT...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

tototwin a écrit :
Guitoux a écrit :
tototwin a écrit :Sinon, on parle longueur de rapport, j'ai remarqué que la boite du DL 1000 V-Storm, est plus courte que celle du sv, et doit être entièrement adaptable. Intérressant...
C'est JN qui va être content de l'apprendre ça ;)
J'y pense moi-même, j'essaie de me renseigner mais je suis pas aider, il y a déjà des erreurs dans les RT...
Oh tu sais JN il va faire plus simple, apparemment il compte passer directement au DL :mrgreen:
Djej21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 19 oct., 2008 21:52

Message par Djej21 »

t rupte en 1ere a 120? moi g rupté à 115 compteur jcroi. fodra ke jressaie. t disé presque tte les moto ft 0 à 100km/h entre 3 et 4s. celles qu'ont au moins 100ch jpens...
Djej21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 19 oct., 2008 21:52

Message par Djej21 »

gerald la poste a écrit :Salut c'est simple à combien ton moteur tourne en 6éme à 130 km/h. Perso en étant d'origine je suis à environ 5000 tr/mn.
g essayé jsui a 130 en 6e à 5000t ossi en étant en full. ms il se "bride" inexplicablement en 5e à 8500 t je croi (bloqué en 5e à 242 compteur)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5144
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : Husqvarna 701 SM
Localisation : Houston, TX

Message par loic »

C'est quoi qui n'est pas clair dans :
Stop au langage SMS
Image
?
Au prochain message écrit n'importe comment, je supprime.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre