probleme de reglage de fourche et amorto sur svs 650

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papou7.7
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probleme de reglage de fourche et amorto sur svs 650

Message par papou7.7 »

Bonjour tout le monde,j'ai un souci pour regler mes suspats!!
je fais 62 kg tout mouille et je voudrais savoir si il existe un tableau avec des reglages d'origine et pour quel poids,ou si qq un a fait des reglages avec le meme poids que moi.j'arrete pas de regler essayer,regler essayer...............mais je ne trouve pas le bon reglage!alors je prends tout bon conseil
merci d'avance
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

La fonction "recherche" est ton amie
:mrgreen:
Tiens lis déjà çà

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29040&start=0
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$AM
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Message par $AM »

Déjà dis nous quelle est ta monture, carbu, injection ou 1000??
et ta configuration de suspension origine ou non??
tes pneus, style de conduite etc....

après pour t'aider, mets des colliers rilsan sur ta fourche et amortisseur
pour voir comment ça travaille après un roulage et ton feeling aussi

voila
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RQ3ZQTB
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Re: probleme de reglage de fourche et amorto sur svs 650

Message par RQ3ZQTB »

papou7.7 a écrit :Bonjour tout le monde,j'ai un souci pour regler mes suspats!!
je fais 62 kg tout mouille et je voudrais savoir si il existe un tableau avec des reglages d'origine et pour quel poids,ou si qq un a fait des reglages avec le meme poids que moi.j'arrete pas de regler essayer,regler essayer...............mais je ne trouve pas le bon reglage!alors je prends tout bon conseil
merci d'avance
Je fais 92 kg et ma SV date de sept08 ...
J'ai commencé par tout détendreà 0, c'est à dire le réglage de fourche ressorti entierement et l'amorto AR au mini.
En roulant, je regarde si la fourche s'enfonce de trop (au freinage ou sur des obstacles)ou si l'AR arrive en butée .... et je corrige d'un cran à chaque fois.
Actuellement, je tourne avec l'AV devissé complètement -1 cran et l'AR tjrs à 0.

Je suis tjrs en rodage (+/- 1000kms) donc j'attaque pas vraiment .....
L'amorto AR semble très raide ... et l'AV normal.

Après, c'est vrai que tout dépend de ton poids (solo ou duo) de l'usure des amortos et des ressorts, de l'état général des routes que tu empruntes, de ton style de conduite, de la température extérieure bref, faut y aller au feeling ....

Vu ton poids, commences par tout détendre et teste ....
C'est vrai qu'il y a des méthodes de réglage, mais je pense que cela s'adresse plus au gens qui font de la piste qu'à nous ....

Courage !!!
papou7.7
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Message par papou7.7 »

ok merci pour le lien je pense que je vais trouver mon bonheur,sinon pour info ma monture est un svs 650 de 2005 avec reglage d'origine et dunlop d'origine(grosse m.... ce pneu)j'ai mon permis depuis juin et j'adore les souchis!!!euh non j'adore les virages,c'est surtout la que je la trouve instable,dans les gd courbes rapides.
merci encore
et bonne route
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Message par $AM »

ça bouge un sv en courbe rapide, normal je dirais, ça m'arrive aussi

si tu veux améliorer la tenue de route:
- change les ressorts de fourche et huile: Hyperpro ou Ohlins
- amorto arrière EMC

moi dans cette config avec des power 2ct, c'est très correct, très stable et sain :mrgreen:
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RQ3ZQTB
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Message par RQ3ZQTB »

papou7.7 a écrit :ok merci pour le lien je pense que je vais trouver mon bonheur,sinon pour info ma monture est un svs 650 de 2005 avec reglage d'origine et dunlop d'origine(grosse m.... ce pneu)j'ai mon permis depuis juin et j'adore les souchis!!!euh non j'adore les virages,c'est surtout la que je la trouve instable,dans les gd courbes rapides.
merci encore
et bonne route
Je n'avais pas compris que ton problème était l'instabilité en courbe ....
Le manuel d'atelier préconise de regarder les points suivants:
- déséquilibre au niveau de la fourche (huile, ressort) ou amorto AR HS (huile ou resort)
- fourche ou bras oscillant déformés
- axe de roue tordu ou roue voilée
- jeu dans la colonne de direction (ou bras oscillant)
- pneu usé ou mauvaise pression
- roulement de roue HS
- défaut d'équilibrage des roues
- axes mal serrés

Bon courage!!! certains points ne sont pas difficiles à tester (= jeu ou pneus)
sdouble
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Message par sdouble »

Son probleme, c'est juste qu'il a acheté un SV... :twisted:
Si tu veux une suspension de cador, tu changes ressorts, huile et amorto... et tu verras, ca change tout...
RQ3ZQTB a écrit :
papou7.7 a écrit :ok merci pour le lien je pense que je vais trouver mon bonheur,sinon pour info ma monture est un svs 650 de 2005 avec reglage d'origine et dunlop d'origine(grosse m.... ce pneu)j'ai mon permis depuis juin et j'adore les souchis!!!euh non j'adore les virages,c'est surtout la que je la trouve instable,dans les gd courbes rapides.
merci encore
et bonne route
Je n'avais pas compris que ton problème était l'instabilité en courbe ....
Le manuel d'atelier préconise de regarder les points suivants:
- déséquilibre au niveau de la fourche (huile, ressort) ou amorto AR HS (huile ou resort)
- fourche ou bras oscillant déformés
- axe de roue tordu ou roue voilée
- jeu dans la colonne de direction (ou bras oscillant)
- pneu usé ou mauvaise pression
- roulement de roue HS
- défaut d'équilibrage des roues
- axes mal serrés

Bon courage!!! certains points ne sont pas difficiles à tester (= jeu ou pneus)
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