probleme de reglage de fourche et amorto sur svs 650
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV S 650 k5
probleme de reglage de fourche et amorto sur svs 650
Bonjour tout le monde,j'ai un souci pour regler mes suspats!!
je fais 62 kg tout mouille et je voudrais savoir si il existe un tableau avec des reglages d'origine et pour quel poids,ou si qq un a fait des reglages avec le meme poids que moi.j'arrete pas de regler essayer,regler essayer...............mais je ne trouve pas le bon reglage!alors je prends tout bon conseil
merci d'avance
je fais 62 kg tout mouille et je voudrais savoir si il existe un tableau avec des reglages d'origine et pour quel poids,ou si qq un a fait des reglages avec le meme poids que moi.j'arrete pas de regler essayer,regler essayer...............mais je ne trouve pas le bon reglage!alors je prends tout bon conseil
merci d'avance
La fonction "recherche" est ton amie
Tiens lis déjà çà
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29040&start=0

Tiens lis déjà çà
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29040&start=0
Déjà dis nous quelle est ta monture, carbu, injection ou 1000??
et ta configuration de suspension origine ou non??
tes pneus, style de conduite etc....
après pour t'aider, mets des colliers rilsan sur ta fourche et amortisseur
pour voir comment ça travaille après un roulage et ton feeling aussi
voila
et ta configuration de suspension origine ou non??
tes pneus, style de conduite etc....
après pour t'aider, mets des colliers rilsan sur ta fourche et amortisseur
pour voir comment ça travaille après un roulage et ton feeling aussi
voila
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Re: probleme de reglage de fourche et amorto sur svs 650
Je fais 92 kg et ma SV date de sept08 ...papou7.7 a écrit :Bonjour tout le monde,j'ai un souci pour regler mes suspats!!
merci d'avance
J'ai commencé par tout détendreà 0, c'est à dire le réglage de fourche ressorti entierement et l'amorto AR au mini.
En roulant, je regarde si la fourche s'enfonce de trop (au freinage ou sur des obstacles)ou si l'AR arrive en butée .... et je corrige d'un cran à chaque fois.
Actuellement, je tourne avec l'AV devissé complètement -1 cran et l'AR tjrs à 0.
Je suis tjrs en rodage (+/- 1000kms) donc j'attaque pas vraiment .....
L'amorto AR semble très raide ... et l'AV normal.
Après, c'est vrai que tout dépend de ton poids (solo ou duo) de l'usure des amortos et des ressorts, de l'état général des routes que tu empruntes, de ton style de conduite, de la température extérieure bref, faut y aller au feeling ....
Vu ton poids, commences par tout détendre et teste ....
C'est vrai qu'il y a des méthodes de réglage, mais je pense que cela s'adresse plus au gens qui font de la piste qu'à nous ....
Courage !!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV S 650 k5
ok merci pour le lien je pense que je vais trouver mon bonheur,sinon pour info ma monture est un svs 650 de 2005 avec reglage d'origine et dunlop d'origine(grosse m.... ce pneu)j'ai mon permis depuis juin et j'adore les souchis!!!euh non j'adore les virages,c'est surtout la que je la trouve instable,dans les gd courbes rapides.
merci encore
et bonne route
merci encore
et bonne route
ça bouge un sv en courbe rapide, normal je dirais, ça m'arrive aussi
si tu veux améliorer la tenue de route:
- change les ressorts de fourche et huile: Hyperpro ou Ohlins
- amorto arrière EMC
moi dans cette config avec des power 2ct, c'est très correct, très stable et sain
si tu veux améliorer la tenue de route:
- change les ressorts de fourche et huile: Hyperpro ou Ohlins
- amorto arrière EMC
moi dans cette config avec des power 2ct, c'est très correct, très stable et sain

A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Je n'avais pas compris que ton problème était l'instabilité en courbe ....papou7.7 a écrit :ok merci pour le lien je pense que je vais trouver mon bonheur,sinon pour info ma monture est un svs 650 de 2005 avec reglage d'origine et dunlop d'origine(grosse m.... ce pneu)j'ai mon permis depuis juin et j'adore les souchis!!!euh non j'adore les virages,c'est surtout la que je la trouve instable,dans les gd courbes rapides.
merci encore
et bonne route
Le manuel d'atelier préconise de regarder les points suivants:
- déséquilibre au niveau de la fourche (huile, ressort) ou amorto AR HS (huile ou resort)
- fourche ou bras oscillant déformés
- axe de roue tordu ou roue voilée
- jeu dans la colonne de direction (ou bras oscillant)
- pneu usé ou mauvaise pression
- roulement de roue HS
- défaut d'équilibrage des roues
- axes mal serrés
Bon courage!!! certains points ne sont pas difficiles à tester (= jeu ou pneus)
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Son probleme, c'est juste qu'il a acheté un SV... :twisted:
Si tu veux une suspension de cador, tu changes ressorts, huile et amorto... et tu verras, ca change tout...
Si tu veux une suspension de cador, tu changes ressorts, huile et amorto... et tu verras, ca change tout...
RQ3ZQTB a écrit :Je n'avais pas compris que ton problème était l'instabilité en courbe ....papou7.7 a écrit :ok merci pour le lien je pense que je vais trouver mon bonheur,sinon pour info ma monture est un svs 650 de 2005 avec reglage d'origine et dunlop d'origine(grosse m.... ce pneu)j'ai mon permis depuis juin et j'adore les souchis!!!euh non j'adore les virages,c'est surtout la que je la trouve instable,dans les gd courbes rapides.
merci encore
et bonne route
Le manuel d'atelier préconise de regarder les points suivants:
- déséquilibre au niveau de la fourche (huile, ressort) ou amorto AR HS (huile ou resort)
- fourche ou bras oscillant déformés
- axe de roue tordu ou roue voilée
- jeu dans la colonne de direction (ou bras oscillant)
- pneu usé ou mauvaise pression
- roulement de roue HS
- défaut d'équilibrage des roues
- axes mal serrés
Bon courage!!! certains points ne sont pas difficiles à tester (= jeu ou pneus)