Comme moi vous préferez les pots en position haute mais que faire de la fixation du pot d'origine car c'est vraiment moche

1 - La laissé tel quelle sans prendre soins d'enlever le petit silent bloc en caoutchouc! ( icone beurk ) Trop laid non
2 - Laisser comme ça en enlevant le silent bloc en caoutchouc! Pas top
3 - Modifier le cale pied arriére à la meuleuse! Ouai je suis pas sur du resultat...
4 - Faites comme moi rendez cette fixation d'origine comme un élement protecteur et esthétique!

Je m'explique le but est de donner une fonction à cette fixation et ainsi premettre deux choses:
- Point de vu protection: transformer cette fixation en sorte de "roulette de protection arriére"
- Esthétiquement rendre cette fixation utile et jolie en accord avec le design de la moto sans qu'on se rende compte qu'il manque quelque chose!
Place aux photos...
Voila un truc trop laid qu'on aimerait voir disparaitre:

Voila la solution:

A la fois esthétique comme vous pouvez le voir mais ayant aussi un role de protection comme vous pouvez le voir sur mon dérnier SV (petite glissade

(Bon désolé j'ai pas de photo en gros plan mais croyez moi ça a servi! vu comme il étais poncé :lol: )
Bon rien de plus simple vous prenez un embout de guidon et voila le tour est joué enfin presque (juste un peu de sculpture au cutter :lol: et c'est bon)
Donc vous avez besoin de:
1 - Une paire d'embout de guidon (un seul sera nécessaire)
Dans mon cas j'ai pris des embout de guidon plat en Alu de marque POWY vendu chez Cardy 5€70

2 - Le fameux silent bloc en caoutchouc
3 - Une rondelle
4 - Une scie à métaux
5 - Un cutter

Au cutter vous couper les deux extrémité du silent bloc puis vous recouper la vis de l'embout de guidon à la bonne longueur.

Ensuite c'est ça le plus chi... on sculte l'empreinte de l'embout de guidon dans le silent bloc. (Attention aux paluches avec le cutter :lol: )

Un fois assemblé on obtient un "embout de fixation de pot d'origine" :lol:

Et voila y'a plus cas...
Bilan 5€70 et 20 minutes de boulot et une personnalisation au top... elle est pas belle la vie. Donnez moi vos impressions.
Je sais certain vont répondre: "moi j'ai viré les cale pied arriére" mais moi j'en ai besoin pour transporter madame :lol: