Moteur d'injection dans un barbu avec rampe carbu ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 20 sept., 2008 4:01

Moteur d'injection dans un barbu avec rampe carbu ?

Message par Licite »

je crois bien que jais tout dit ! lol

est ce possible ?
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

ah ouais rien que ça !!! :Hein36: :Forum80:
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu penses remplacer ton moteur ?
Tant que ton moteur tourne, il vaut la peine d'être réparer.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

sans connaitre ce moteur par coeur je dirais que c'est quasi impossible , les profils des moteurs sont totalement différents , il y a plein d'autres choses a voir également ( allumage, AAC etc...)

quoi que...

sur banditworld ( l'équivalent de binano pour la cousine 4 pattes du sv) un gars a fait une modif étonnante:

mettre des carbus sur la base de la 650 (injection) mais certainement au prix d'une moto neuve :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

toute facon les carbus c'est les mieux alors ...

en plus c'est un aimant a g.... alors :-)
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 22:22
Localisation : Choisy le Roi 94

Re: Moteur d'injection dans un barbu avec rampe carbu ?

Message par michel#24 »

Licite a écrit :je crois bien que jais tout dit ! lol

est ce possible ?
Normalement ça devrait fonctionner ... mais pas aussi bien qu'un carbu ni qu'une injection.
Personnellement je ne le ferais pas.
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Y a une ou deux personnes qui ont fait ca sur le forum, bob_B12 je crois et je sais plus qui :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

SV6.5 a écrit :Y a une ou deux personnes qui ont fait ca sur le forum, bob_B12 je crois et je sais plus qui :mrgreen: .
Tout a fait:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11 ... tion+carbu
Par contre, après la moto n'est plus homologué pour la route. :?

Au passage j'en profite pour une question:
Les AAC sont identique entre un carbu et un injection?
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

wolla a écrit : Au passage j'en profite pour une question:
Les AAC sont identique entre un carbu et un injection?
Les AàC ont les même diagrammes, mais les levées sont supérieures d'1 mm, c'est pour ça que j'ai monté des AàC de K3 sur ma 99 !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

"toutes" année tant que ca reste de l'AAC d'injection ?

heu le fait de lever de 1mm ca apporte .. quoi ????
Image
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

obimic a écrit :heu le fait de lever de 1mm ca apporte .. quoi ????
La forme des cames détermine la quantité de gaz et la durée de remplissage et d'évacuation des chambres de combustion.
(La position des cames détermine le moment d'admission et d'évacuation des gaz.) Avec une levé de +1mm, il y'a un meilleur remplissage des chambres de combustion.

A priori un moteur d'injection dans un cadre de carbu doit avoir un comportement différent. (avec la rampe de carbu)
Meilleur dans les tours mais perte de couple en bas par rapport a un moteur carbu?
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

ouai mais .. l'effet carbu qui surenrichi sur les réouvertures ca compenserait quelque par .. ?
Image
Avatar du membre
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 18:36
Localisation : Nord 59

Message par wolla »

obimic a écrit :ouai mais .. l'effet carbu qui surenrichi sur les réouvertures ça compenserait quelque par .. ?
Ha!, Si c'était si simple, le système VTEC n'existerait pas :mrgreen:
Non, elle perdrait son caractère avec une plage d’utilisation réduite et un couple placé plus « haut » dans les tours.
Mais une augmentation de la puissance à hauts régimes.
Répondre