Moteur d'injection dans un barbu avec rampe carbu ?
Moteur d'injection dans un barbu avec rampe carbu ?
je crois bien que jais tout dit ! lol
est ce possible ?
est ce possible ?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
- Localisation : meaux 77
ah ouais rien que ça !!! :Hein36: :Forum80:
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
sans connaitre ce moteur par coeur je dirais que c'est quasi impossible , les profils des moteurs sont totalement différents , il y a plein d'autres choses a voir également ( allumage, AAC etc...)
quoi que...
sur banditworld ( l'équivalent de binano pour la cousine 4 pattes du sv) un gars a fait une modif étonnante:
mettre des carbus sur la base de la 650 (injection) mais certainement au prix d'une moto neuve
quoi que...
sur banditworld ( l'équivalent de binano pour la cousine 4 pattes du sv) un gars a fait une modif étonnante:
mettre des carbus sur la base de la 650 (injection) mais certainement au prix d'une moto neuve

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
- Localisation : meaux 77
toute facon les carbus c'est les mieux alors ...
en plus c'est un aimant a g.... alors :-)
en plus c'est un aimant a g.... alors :-)
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 29 août, 2006 22:22
- Localisation : Choisy le Roi 94
Re: Moteur d'injection dans un barbu avec rampe carbu ?
Normalement ça devrait fonctionner ... mais pas aussi bien qu'un carbu ni qu'une injection.Licite a écrit :je crois bien que jais tout dit ! lol
est ce possible ?
Personnellement je ne le ferais pas.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Y a une ou deux personnes qui ont fait ca sur le forum, bob_B12 je crois et je sais plus qui
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Tout a fait:SV6.5 a écrit :Y a une ou deux personnes qui ont fait ca sur le forum, bob_B12 je crois et je sais plus qui.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11 ... tion+carbu
Par contre, après la moto n'est plus homologué pour la route. :?
Au passage j'en profite pour une question:
Les AAC sont identique entre un carbu et un injection?
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
La forme des cames détermine la quantité de gaz et la durée de remplissage et d'évacuation des chambres de combustion.obimic a écrit :heu le fait de lever de 1mm ca apporte .. quoi ????
(La position des cames détermine le moment d'admission et d'évacuation des gaz.) Avec une levé de +1mm, il y'a un meilleur remplissage des chambres de combustion.
A priori un moteur d'injection dans un cadre de carbu doit avoir un comportement différent. (avec la rampe de carbu)
Meilleur dans les tours mais perte de couple en bas par rapport a un moteur carbu?
Ha!, Si c'était si simple, le système VTEC n'existerait pasobimic a écrit :ouai mais .. l'effet carbu qui surenrichi sur les réouvertures ça compenserait quelque par .. ?

Non, elle perdrait son caractère avec une plage d’utilisation réduite et un couple placé plus « haut » dans les tours.
Mais une augmentation de la puissance à hauts régimes.