Fuite par un petit trou...
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- Pilote 50 cm3
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Bonjour et merci pour les réponses...JN a écrit :Réponse à ma première question :C'est bien le trou d'évacuation du puit de bougie ... Y a pas 36 joints qui communique avec le puit de bougie !!! Joint de la bougie, joint de cache culbuteur. Qqu'un en voit un autre ???gaba a écrit :Afin d'essayer de mieux comprendre le circuit de passage de ce liquide j'ai soufflé dedans à l'aide d'une paille et l'huile remonte par la bougie arrière.
T'as fait faire qqchose sur ta moto récemment ???
concernant le "petit trou", il n'y a pas de pas de vis... un copain ayant aussi une SVS a le même petit trou.
Il se trouve que justement je viens de changer les bougies.. il y a sans doute un rapport. Aurais-je cassé qqch en serrant trop la bougie ?
Je l'ai donc enlevé pour la remettre... mais ça fuit toujours.
Donc je note les deux réponses :
1/ joint de la bougie (elle est neuve)...
2/ joints du cache culbuteur
Pour le premier point... en gros il me suffit d'acheter une autre bougie et voir si c'est bon. Je me trompe ?
Pour le second point, que puis-je faire ? C'est quoi ce joint de cache culbuteur... avec des mots pareils je sent que les jeux de mots vont repartir !!!
Bof ... Je pense pas que la fuite vienne de là ... mais comme tu y as touché, on sait jamais.gaba a écrit :Pour le premier point... en gros il me suffit d'acheter une autre bougie et voir si c'est bon. Je me trompe ?
gaba a écrit :Pour le second point, que puis-je faire ? C'est quoi ce joint de cache culbuteur... avec des mots pareils je sent que les jeux de mots vont repartir !!!

c'est le joint que tu vois entre les deux pièces métalliques du cylindre arrière. T'as pas fait faire un jeu aux soupapes par hasard ???
- Radis
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Ce petit trou ne serait-il pas le même qui sert à l'évacuation d'un liquide qui rentrerai dans les cylindre par accident??
Comme par exemple pour évacuer le liquide de refroidissement lors du claquage d'un joint de culasse.
Dans ce peut être un problème de segmentation et du coup l'huile remonte dans la chambre de combustion et sort par ce petit trou.
Elle fume ta brêle quand tu accélère un peu, elle ratatouille ??
Sur le Gipi j'ai un trou dans pareil dans la culasse.
Comme par exemple pour évacuer le liquide de refroidissement lors du claquage d'un joint de culasse.
Dans ce peut être un problème de segmentation et du coup l'huile remonte dans la chambre de combustion et sort par ce petit trou.
Elle fume ta brêle quand tu accélère un peu, elle ratatouille ??
Sur le Gipi j'ai un trou dans pareil dans la culasse.
- Gruik
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salut,Radis a écrit :Ce petit trou ne serait-il pas le même qui sert à l'évacuation d'un liquide qui rentrerai dans les cylindre par accident??
Comme par exemple pour évacuer le liquide de refroidissement lors du claquage d'un joint de culasse.
Dans ce peut être un problème de segmentation et du coup l'huile remonte dans la chambre de combustion et sort par ce petit trou.
Elle fume ta brêle quand tu accélère un peu, elle ratatouille ??
Sur le Gipi j'ai un trou dans pareil dans la culasse.
si de l'huile remonte autant a cause d'une segmentation alors le moteur n'est pas pret de retourner un jour , c'est quasiment impossible, une segmentation morte ca apporte une combustion de l'huile, elle n'a pas l'occasion de ressortir .;.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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Un liquide ? mais lequel et par où ?Radis a écrit :Ce petit trou ne serait-il pas le même qui sert à l'évacuation d'un liquide qui rentrerai dans les cylindre par accident??
La moto ne fume pas particulièrement, et semble bien tourner
Concrètement vous me conseillé de faire quoi maintenant ?
Comment vérifier les deux joints cité plus haut par exemple ?
Je viens de prendre rendez-vous avec le garagiste mais il ne peut pas me prendre avant le 18 novembre :'( Donc si j'arrive me dépatouiller seul c'est mieux et moins cher LOL
Concrètement, j'ai juste changer les deux bougies... pour ce faire j'ai du toucher un peu au radiateur mais je doute que cela ai pu poser problème.
La dernière action qui avait été faite date de plus de 3 mois, une simple vidange

- Radis
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Elle pourrait tourner sur une pate, mais visiblement ce n'ets pas le cas.fabien59 a écrit :salut,Radis a écrit :Ce petit trou ne serait-il pas le même qui sert à l'évacuation d'un liquide qui rentrerai dans les cylindre par accident??
Comme par exemple pour évacuer le liquide de refroidissement lors du claquage d'un joint de culasse.
Dans ce peut être un problème de segmentation et du coup l'huile remonte dans la chambre de combustion et sort par ce petit trou.
Elle fume ta brêle quand tu accélère un peu, elle ratatouille ??
Sur le Gipi j'ai un trou dans pareil dans la culasse.
si de l'huile remonte autant a cause d'une segmentation alors le moteur n'est pas pret de retourner un jour , c'est quasiment impossible, une segmentation morte ca apporte une combustion de l'huile, elle n'a pas l'occasion de ressortir .;.
- tototwin
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Pour ma part, je pense que JN est sur la bonne piste.
L'huile doit venir du haut de la cullasse, le joint de couvre culasse est peut-être abimé, ou le couvre cullasse lui même qui serait fendu...
L'huile doit venir du haut de la cullasse, le joint de couvre culasse est peut-être abimé, ou le couvre cullasse lui même qui serait fendu...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
ok, Je vais utiliser un exemple pour t'expliquer:gaba a écrit :Passage d'usinage ???wolla a écrit :c'est peut être un passage d'usinage pour le circuit de lubrification.
Si c'est le cas, la pastille a peut être "sauté".
Pastille ?
Je n'ai pas compris....
Dans un bloque de matière avec 2 trous A et B non débouchant parallèle.
Pour "relier" et faire circuler un fluide de A à B. Il faut perçer...
Si les trous ont un Ø de 2 mm, la méthode consiste a percer de l'extérieur du bloc car une perceuse de 2 mm, ça n'existe pas

Ensuite on bouche l'entré du perçage.
Je ne sais pas si c'est le cas pour ton problème mais c'est une piste.
- pascal 56
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Salut
JN a raison.
Ce trou sert à évacuer la flotte qui pourrait passer dans le puit de bougie en cas de nettoyage à grande eau ou de grosse averse (Problème récurrentsur les sv carbu avec le puit de bougie de cylindre avant qui se remplit de flotte et la moto ne tourne plus que sur un cylindre).
Dans ton cas le joint de trou de bougie doit etre fatigué ou pincé et de l'huile passe entre la culasse et le cache culbu.
Ce n'est pas méchant. En attendant de remplacer le joint, vérifie un peu plus régulièrement ton niveau d'huile.
JN a raison.
Ce trou sert à évacuer la flotte qui pourrait passer dans le puit de bougie en cas de nettoyage à grande eau ou de grosse averse (Problème récurrentsur les sv carbu avec le puit de bougie de cylindre avant qui se remplit de flotte et la moto ne tourne plus que sur un cylindre).
Dans ton cas le joint de trou de bougie doit etre fatigué ou pincé et de l'huile passe entre la culasse et le cache culbu.
Ce n'est pas méchant. En attendant de remplacer le joint, vérifie un peu plus régulièrement ton niveau d'huile.
un twin sinon rien!