Fuite par un petit trou...

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HD18K
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Message par HD18K »

On vient de me détruire dans la chatte pour des propos de ce genre alors faites gaffe aux puritains!!
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gaba
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Message par gaba »

JN a écrit :Réponse à ma première question :
gaba a écrit :Afin d'essayer de mieux comprendre le circuit de passage de ce liquide j'ai soufflé dedans à l'aide d'une paille et l'huile remonte par la bougie arrière.
C'est bien le trou d'évacuation du puit de bougie ... Y a pas 36 joints qui communique avec le puit de bougie !!! Joint de la bougie, joint de cache culbuteur. Qqu'un en voit un autre ???

T'as fait faire qqchose sur ta moto récemment ???
Bonjour et merci pour les réponses...
concernant le "petit trou", il n'y a pas de pas de vis... un copain ayant aussi une SVS a le même petit trou.
Il se trouve que justement je viens de changer les bougies.. il y a sans doute un rapport. Aurais-je cassé qqch en serrant trop la bougie ?
Je l'ai donc enlevé pour la remettre... mais ça fuit toujours.

Donc je note les deux réponses :
1/ joint de la bougie (elle est neuve)...
2/ joints du cache culbuteur

Pour le premier point... en gros il me suffit d'acheter une autre bougie et voir si c'est bon. Je me trompe ?
Pour le second point, que puis-je faire ? C'est quoi ce joint de cache culbuteur... avec des mots pareils je sent que les jeux de mots vont repartir !!!
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Macumba
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Message par Macumba »

non, ta bougie n'a pas de joint... le joint reste en place, et c'est la raison aussi pour laquelle il ne faut pas "trop" serrer les bougies...
Image LAAAAAAAAWLImage
JN
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Message par JN »

gaba a écrit :Pour le premier point... en gros il me suffit d'acheter une autre bougie et voir si c'est bon. Je me trompe ?
Bof ... Je pense pas que la fuite vienne de là ... mais comme tu y as touché, on sait jamais.

gaba a écrit :Pour le second point, que puis-je faire ? C'est quoi ce joint de cache culbuteur... avec des mots pareils je sent que les jeux de mots vont repartir !!!
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c'est le joint que tu vois entre les deux pièces métalliques du cylindre arrière. T'as pas fait faire un jeu aux soupapes par hasard ???
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Radis
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Message par Radis »

Ce petit trou ne serait-il pas le même qui sert à l'évacuation d'un liquide qui rentrerai dans les cylindre par accident??

Comme par exemple pour évacuer le liquide de refroidissement lors du claquage d'un joint de culasse.

Dans ce peut être un problème de segmentation et du coup l'huile remonte dans la chambre de combustion et sort par ce petit trou.

Elle fume ta brêle quand tu accélère un peu, elle ratatouille ??

Sur le Gipi j'ai un trou dans pareil dans la culasse.
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Gruik
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Message par Gruik »

Radis a écrit :Ce petit trou ne serait-il pas le même qui sert à l'évacuation d'un liquide qui rentrerai dans les cylindre par accident??

Comme par exemple pour évacuer le liquide de refroidissement lors du claquage d'un joint de culasse.

Dans ce peut être un problème de segmentation et du coup l'huile remonte dans la chambre de combustion et sort par ce petit trou.

Elle fume ta brêle quand tu accélère un peu, elle ratatouille ??

Sur le Gipi j'ai un trou dans pareil dans la culasse.
salut,

si de l'huile remonte autant a cause d'une segmentation alors le moteur n'est pas pret de retourner un jour , c'est quasiment impossible, une segmentation morte ca apporte une combustion de l'huile, elle n'a pas l'occasion de ressortir .;.
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
gaba
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Message par gaba »

Radis a écrit :Ce petit trou ne serait-il pas le même qui sert à l'évacuation d'un liquide qui rentrerai dans les cylindre par accident??
Un liquide ? mais lequel et par où ?

La moto ne fume pas particulièrement, et semble bien tourner

Concrètement vous me conseillé de faire quoi maintenant ?
Comment vérifier les deux joints cité plus haut par exemple ?
Je viens de prendre rendez-vous avec le garagiste mais il ne peut pas me prendre avant le 18 novembre :'( Donc si j'arrive me dépatouiller seul c'est mieux et moins cher LOL

Concrètement, j'ai juste changer les deux bougies... pour ce faire j'ai du toucher un peu au radiateur mais je doute que cela ai pu poser problème.
La dernière action qui avait été faite date de plus de 3 mois, une simple vidange ;)
gaba
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Message par gaba »

JN a écrit :T'as pas fait faire un jeu aux soupapes par hasard ???
Non, rien d'autre que ce que j'ai précisé dans le message précédent ...
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Regarde si toutes les vis du cache culbuteur sont bien serrées (devant le pouce sur la photo), mais serre pas comme un âne. :lol:

Regarde aussi si il n'y a pas de l'huile qui passe du cache culbuteur vers le puit de bougie :roll:
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Radis
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Message par Radis »

fabien59 a écrit :
Radis a écrit :Ce petit trou ne serait-il pas le même qui sert à l'évacuation d'un liquide qui rentrerai dans les cylindre par accident??

Comme par exemple pour évacuer le liquide de refroidissement lors du claquage d'un joint de culasse.

Dans ce peut être un problème de segmentation et du coup l'huile remonte dans la chambre de combustion et sort par ce petit trou.

Elle fume ta brêle quand tu accélère un peu, elle ratatouille ??

Sur le Gipi j'ai un trou dans pareil dans la culasse.
salut,

si de l'huile remonte autant a cause d'une segmentation alors le moteur n'est pas pret de retourner un jour , c'est quasiment impossible, une segmentation morte ca apporte une combustion de l'huile, elle n'a pas l'occasion de ressortir .;.
Elle pourrait tourner sur une pate, mais visiblement ce n'ets pas le cas.
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tototwin
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Message par tototwin »

Pour ma part, je pense que JN est sur la bonne piste.
L'huile doit venir du haut de la cullasse, le joint de couvre culasse est peut-être abimé, ou le couvre cullasse lui même qui serait fendu...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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wolla
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Message par wolla »

c'est peut être un passage d'usinage pour le circuit de lubrification.
Si c'est le cas, la pastille a peut être "sauté".
gaba
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Message par gaba »

wolla a écrit :c'est peut être un passage d'usinage pour le circuit de lubrification.
Si c'est le cas, la pastille a peut être "sauté".
Passage d'usinage ???
Pastille ?
Je n'ai pas compris....
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wolla
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Message par wolla »

gaba a écrit :
wolla a écrit :c'est peut être un passage d'usinage pour le circuit de lubrification.
Si c'est le cas, la pastille a peut être "sauté".
Passage d'usinage ???
Pastille ?
Je n'ai pas compris....
ok, Je vais utiliser un exemple pour t'expliquer:
Dans un bloque de matière avec 2 trous A et B non débouchant parallèle.
Pour "relier" et faire circuler un fluide de A à B. Il faut perçer...
Si les trous ont un Ø de 2 mm, la méthode consiste a percer de l'extérieur du bloc car une perceuse de 2 mm, ça n'existe pas :mrgreen:
Ensuite on bouche l'entré du perçage.

Je ne sais pas si c'est le cas pour ton problème mais c'est une piste.
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pascal 56
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Message par pascal 56 »

Salut
JN a raison.
Ce trou sert à évacuer la flotte qui pourrait passer dans le puit de bougie en cas de nettoyage à grande eau ou de grosse averse (Problème récurrentsur les sv carbu avec le puit de bougie de cylindre avant qui se remplit de flotte et la moto ne tourne plus que sur un cylindre).
Dans ton cas le joint de trou de bougie doit etre fatigué ou pincé et de l'huile passe entre la culasse et le cache culbu.
Ce n'est pas méchant. En attendant de remplacer le joint, vérifie un peu plus régulièrement ton niveau d'huile.
un twin sinon rien!
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