Sauter une révision : dommageable ?

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gamerfou
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Message par gamerfou »

pour moi, tant que tu fais bien ta vidange (+filtre à huile, pour ce que ca coute) tous les 6000, le reste peut attendre si la moto tourne bien...
franchement, tu t'en sors pour 20€ d'huile + filtre (et il reste de l'huile) tous les 6000, c'est pas non plus insupportable ;)
SV650R
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Message par SV650R »

Pour moi, les vidanges, ça peut pas attendre ! Perso, en utilisation "intensive", c'est tous les 3000kms mes vidanges. J'en fait deux par an quoi ... :mrgreen:

Pour les travaux mécanique : synchro, jeu soupapes ... etc, ca peut attendre un peu si elle tourne bien et qu'elle ne fait pas de bruit. ;)
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dv650
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Message par dv650 »

Que dire de plus la vidange non elle attend pas le reste faut faire gaf mes pas de gros prob en vue (Pour les prix c'est toujours beaucoup moins chére de le faire soi même )
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Fast_19
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Message par Fast_19 »

J'vais pas dire que les révisions commerciales çà sert à rien...bon si j'le dis :mrgreen:
Si tu es capable de contrôler l'état d'usure des plaquettes et le serrage de 2-3 vis par ci par là c'est déjà pas mal, ensuite il est important pour toi (comme tu le fais actuellement) de faire les vidanges tout les 6000, le filtre à air tout les 12 ou 18000 (je crois que c'est 18 mais moi je le fais à 12)....

Ensuite le réglage des soupapes a 24000, çà rentre direct dans la poche du garagiste. ;)

Je dit pas que çà sert à rien, mais c'est comme: les plaquettes, les pneus, le kit chaine... çà tombe pas "comme de par hazard" le jour de la révision.
:mrgreen:

Un bon garagiste en général, sais te dire à l'oreille si ton moulin à besoin d'un réglage des soupapes, contrôle du tendeur de chaine ou autre.
Moi pour ma part le SV1000 n'a pas eut de réglage de soupape à 24000km, et aux "dires" de mon mécano, c'est le genre de bloc qu'on ouvre rarement avant 40000km

Pour info mon ancien SV650 avait eut un seul réglage de soupapes à 30000km, je l'ai vendu à 69000km sans autre réglage et elle à aujourd'hui plus de 73000km toujours pas réglée je pense.
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Solo
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Message par Solo »

Y'a des revisons sur les tracteurs nucléaires?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(private joke)

@+

Solo.
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SarDauKar
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Message par SarDauKar »

gamerfou a écrit :pour moi, tant que tu fais bien ta vidange (+filtre à huile, pour ce que ca coute) tous les 6000, le reste peut attendre si la moto tourne bien...
franchement, tu t'en sors pour 20€ d'huile + filtre (et il reste de l'huile) tous les 6000, c'est pas non plus insupportable ;)
Oulaaaa 20€ d'huile je sais pas où tu l'achetes ou ce que tu mets moi c'est pas ce prix là surtout qu'il faut un bon 3L d'huile.
Personnellement je mets de la motul 300v bon c'est cher mais je suis un maniaque lol bon 55€ les 4L il m'en reste un peu après.

Pour en revenir à ton sujet, oui la vidange filtre+huile tous les 6000km ça se pose pas comme question ça doit être automatique. Le filtre à air tous les 12000km, je crois, avec un petit nettoyage entre les deux. Bon un KN ou BMC c'est différent tous les 6000km un petit nettoyage ensuite ça dépend comment il est.

Pour les grosses révisions tant que ta moto ne déconne pas ou que t'as pas fait plus de 30000km sans une vérification ça pose pas de soucis.

Pour moi plus la moto à un gros kilométrage plus il faut y faire attention donc vidange obligatoire, je ne sais pas si vous pensez comme moi mais bon. Comme la tienne qui a 65000km, moi je faisais gaffe avec mon bandit même avec la réputation de son moteur qui est assez costaud.
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gamerfou
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Message par gamerfou »

huile leclerc extralub 10w40, 15€ les 5l...

renseigne toi, tu verra qu'elle a excellente réputation ;)
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SarDauKar
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Message par SarDauKar »

Ahhhhh oui j'en ai entendu parler y a un moment elle est bien mais bon même je mettrais pas ça lol c'est psychologique pour moi.

Je préfère mettre ça:

http://i20.ebayimg.com/04/i/000/af/d8/9f62_12.JPG

On est jamais trop prudent je dis pas que celle de leclerc c'est de la M.... au contraire elle est bien j'avais eu de bons échos de celle là.
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