ludo2 a écrit :Logiquement tu dois percer le guidon pour pouvoir mettre en place tes commodos qui sont équipés de téton mais étant donné que les miens étaient cassés j'ai pas eu besoin de percer ...Petit inconvénient tout de même c'est qu'il a fallut que je trouve un moyen pour augmenter légèrement le diamètre du guidon pour que l'ensemble de la poignée d'accélérateur ne tourne pas ...Moralité: Vaut mieux prendre plus de temps et faire les choses correctement, si j'avais eu les tétons de centrages c'est ce que j'aurais fait...
Ludo.
Moi je scie systématiquement les miens quand je change de guidon (dremel powaaaa), je vais pas m'emmerder avec ces tétons qui font que si tu te loupes ben t'es dans la caca... comme t'as pas droit à l'erreur c'est pas cool.
Ensuite, il suffit de faire deux tours de ruban adhésif sur le guidon sous le commodo qu'on veut placer, ça grossit le diamètre du guidon, le commodo est bien fixé. De plus ça se voit pas puisque c'est sous le commodo.
Ainsi l'ajustage se fait au mieux, et c'est pas prise de tête.
Avant tout merci Ludo pour ces photos! (Juste une petite question con mais qui me fait souci: quand tu braques à fond tes commodos touchent pas le réservoir au moins?)
Bon j'ai reçu le mien ce matin :twisted: donc montage prévu demain si tout va bien!
Je te rassure tes commodos ne touchent pas le réservoir, ça m'a inquiété un peu aussi mais tout va bien...tu me dira ce que tu en penses de la nouvelle position de conduite..
Par contre j'ai rencontré un petit souci, le flexible de frein ou plus exactement l'embout banjo m'empêche d'orienté correctement le bocal de maitre cylindre car il touche contre le Té de fourche ( Du coup poignée de frein un peu haute et rétros de travers :? ) Donc il faut que je régle ce petit probleme! Je sais pas trop comment faire si vous avez des idées je suis preneur As tu eu le même probleme Ludo ou bien c'est moi qui m'y prend mal ops:
Sinon je n'ai pas encore remonté mes embouts de guidons car ils ne vont plus il faut que j'achete les même mais pour guidon cross!
Super le montage ...effectivement tu ne peux pas orienté ta cocotte vers l'avant, pour ma part j'ai découpé, a la dremel, la butée du banjo..et pis aprés un petite retouche de peinture.
Merci, bon pour l'instant j'ai testé que sur 100m dans le jardin mais déjà je trouve ça beaucoup mieux! J'attends avec impatience qu'il fasse un peu plus beau histoire d'aller tester tout ça :twisted:
ludo2 a écrit :Super le montage ...effectivement tu ne peux pas orienté ta cocotte vers l'avant, pour ma part j'ai découpé, a la dremel, la butée du banjo..et pis aprés un petite retouche de peinture.
Ludo.
Ouais ça m'enchante pas de faire ça donc je vais voir si mon concess, me propose une solution étant donné que je vais faire ma premiére révision la semaine prochaine! Sinon ça attendra les durites aviations :twisted: