petite question au mécano !!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
fabien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 12 févr., 2007 19:44
Localisation : bruch

petite question au mécano !!!

Message par fabien »

salut les gars, je parcour le forum trés souvent mai je poste rarement, pour remetre g un sv de 2000 et je fai de la route et piste toutefois g des question pour la transmition, je sui en 15*45 et je voulai savoir coment gagner en alonge. faut t'il reduire la frete ?
ensuite je voulai savoir si la position "s" est aussi "bonne" qe sur une sportive (position pour mieux piloter)
merci d'avance
ps/ j'epere ne pas m'etre tromper de categorie!!!!!!
kyky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 14:37
Moto : SV650 k7
Localisation : 83 (Var)

Message par kyky »

Pour réduire l'allonge il suffit de mettre un pignon plus petit ou une couronne plus grande, mais faut savoir que le pignon vaut plusieurs dents de couronne (je sais plus combien) donc généralement c'est le pignon qui est changé (enfin dans mon entourage).
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Kyky à tous dis. Perso, j'enleve des dents à la couronne et non au PSB car trop galere à changer...

Féniant, moi?! Pas vrai :mrgreen:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Si j'ai bien compris la question de fabien, il ne veut pas gagner en nervosité mais en vitesse de pointe, donc ce n'est pas des dents en moins qu'il faut mais des dents en plus sur le PSB pour allonger la démultiplication finale (inverse si on touche à la couronne).

Dans ce cas tu perd en nervosité, pour ce qui est de la vitesse maxi que tu atteindras, elle est principalement régit par la puissance moteur dévellopé, le point à viser pour que ta démult' soit au top (pour une recherche de vitesse de pointe) c'est que le ratio amène la vitesse max visée à 9500 tr/min (faut faire quelques essais avant de trouver :mrgreen: ), si a 9500 tr/min (pic de puissance moteur du SV 650) la vitesse cesse d'augmenter, c'est nickel, si ca continu de grimper t'es encore trop court (ton moteur arrive à prendre des tours alors que sa puissance baisse, cela veut dire que l'effort opposé par la resistance à l'air est inférieur à l'effort max que peut fournir le moteur), si le moteur n'arrive pas atteindre 9500 tr/min c'est que la démult est trop longue et donc que l'effort aéro est supérieur à l'effort maximum que peut dévelloper le moteur.

Le soucis en ne travaillant que sur la démult final c'est que l'impact à lieu sur tous les rapports, donc à rechercher la vitesse maxi tu risque de beaucoup perdre en agrément sur les autres rapports (reprises en retrait)

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

Sam a écrit :Salut,

Si j'ai bien compris la question de fabien, il ne veut pas gagner en nervosité mais en vitesse de pointe, donc ce n'est pas des dents en moins qu'il faut mais des dents en plus sur le PSB pour allonger la démultiplication finale (inverse si on touche à la couronne).

Dans ce cas tu perd en nervosité, pour ce qui est de la vitesse maxi que tu atteindras, elle est principalement régit par la puissance moteur dévellopé, le point à viser pour que ta démult' soit au top (pour une recherche de vitesse de pointe) c'est que le ratio amène la vitesse max visée à 9500 tr/min (faut faire quelques essais avant de trouver :mrgreen: ), si a 9500 tr/min (pic de puissance moteur du SV 650) la vitesse cesse d'augmenter, c'est nickel, si ca continu de grimper t'es encore trop court (ton moteur arrive à prendre des tours alors que sa puissance baisse, cela veut dire que l'effort opposé par la resistance à l'air est inférieur à l'effort max que peut fournir le moteur), si le moteur n'arrive pas atteindre 9500 tr/min c'est que la démult est trop longue et donc que l'effort aéro est supérieur à l'effort maximum que peut dévelloper le moteur.

Le soucis en ne travaillant que sur la démult final c'est que l'impact à lieu sur tous les rapports, donc à rechercher la vitesse maxi tu risque de beaucoup perdre en agrément sur les autres rapports (reprises en retrait)

A plus V.

( icone neuneu )

trop compliqué pour mon cerveau de tétard.
D'accord quand meme avec le fait qu'il faudra plus dents au PSB ou moins à la couronne.
kyky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 06 oct., 2008 14:37
Moto : SV650 k7
Localisation : 83 (Var)

Message par kyky »

C'est exact, j'ai mal lu désolée ^^"
J'ai parlé de réduire l'allonge et non de l'augmenter, mais bon pour l'augmenter il suffit de faire l'inverse ^^
fabien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 12 févr., 2007 19:44
Localisation : bruch

petite question au mécano !!!

Message par fabien »

merci les gar pour vos réponses , g pas tou compris mais le plus simple serai de reduire de 2 ou 3 dent (a peu pre) au niveau de la couronne.
en fait se serai pour gagner genre une dixaine de kilometre en pointe pour les circuit rapide.
et pour la position de conduite ?( la mienne est un n) .
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: petite question au mécano !!!

Message par tototwin »

fabien a écrit :merci les gar pour vos réponses , g pas tou compris mais le plus simple serai de reduire de 2 ou 3 dent (a peu pre) au niveau de la couronne.
en fait se serai pour gagner genre une dixaine de kilometre en pointe pour les circuit rapide.
et pour la position de conduite ?( la mienne est un n) .
Si ta moto est d'origine et normalement constituée, à l'heure actuelle, tu ne mènes pas la sixième au fond de la zone rouge.
Si tu allonges la transmission, ce sera pire, la sixième sera molle, voire extra molle, genre quand tu la passe, la moto ralentit. Tu saisis ?
Il est plus probable que tu exploites ton moteur à fond en raccourcissant la transmission. L'déal, serait que ta moto arrive à rupter en sixième mais sur son élan, pas en 200 mètres.
Raccourci, ou ne fais rien.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

C'est sur, tu n'iras pas à 300 km/h avec un 650 sv...
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

j'en profite pour préciser qu'il est préférable de modifier la couronne plutot que le PSB, parce que la chaine a un rayon de courbure qu'il est préférable de conserver ( pour son usure) et puis un psb plus petit va s'user plus vite que le reste du kit chaine et au bout d'un moment vous ne pourrez plus tendre votre chaine ( vous serez en butée alors que la chaine et la couronne arrière sont encore bonne)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
fabien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 12 févr., 2007 19:44
Localisation : bruch

Message par fabien »

merc les gars, je vai voir ce que je vais faire
Répondre