petite question au mécano !!!
petite question au mécano !!!
salut les gars, je parcour le forum trés souvent mai je poste rarement, pour remetre g un sv de 2000 et je fai de la route et piste toutefois g des question pour la transmition, je sui en 15*45 et je voulai savoir coment gagner en alonge. faut t'il reduire la frete ?
ensuite je voulai savoir si la position "s" est aussi "bonne" qe sur une sportive (position pour mieux piloter)
merci d'avance
ps/ j'epere ne pas m'etre tromper de categorie!!!!!!
ensuite je voulai savoir si la position "s" est aussi "bonne" qe sur une sportive (position pour mieux piloter)
merci d'avance
ps/ j'epere ne pas m'etre tromper de categorie!!!!!!
Salut,
Si j'ai bien compris la question de fabien, il ne veut pas gagner en nervosité mais en vitesse de pointe, donc ce n'est pas des dents en moins qu'il faut mais des dents en plus sur le PSB pour allonger la démultiplication finale (inverse si on touche à la couronne).
Dans ce cas tu perd en nervosité, pour ce qui est de la vitesse maxi que tu atteindras, elle est principalement régit par la puissance moteur dévellopé, le point à viser pour que ta démult' soit au top (pour une recherche de vitesse de pointe) c'est que le ratio amène la vitesse max visée à 9500 tr/min (faut faire quelques essais avant de trouver
), si a 9500 tr/min (pic de puissance moteur du SV 650) la vitesse cesse d'augmenter, c'est nickel, si ca continu de grimper t'es encore trop court (ton moteur arrive à prendre des tours alors que sa puissance baisse, cela veut dire que l'effort opposé par la resistance à l'air est inférieur à l'effort max que peut fournir le moteur), si le moteur n'arrive pas atteindre 9500 tr/min c'est que la démult est trop longue et donc que l'effort aéro est supérieur à l'effort maximum que peut dévelloper le moteur.
Le soucis en ne travaillant que sur la démult final c'est que l'impact à lieu sur tous les rapports, donc à rechercher la vitesse maxi tu risque de beaucoup perdre en agrément sur les autres rapports (reprises en retrait)
A plus V.
Si j'ai bien compris la question de fabien, il ne veut pas gagner en nervosité mais en vitesse de pointe, donc ce n'est pas des dents en moins qu'il faut mais des dents en plus sur le PSB pour allonger la démultiplication finale (inverse si on touche à la couronne).
Dans ce cas tu perd en nervosité, pour ce qui est de la vitesse maxi que tu atteindras, elle est principalement régit par la puissance moteur dévellopé, le point à viser pour que ta démult' soit au top (pour une recherche de vitesse de pointe) c'est que le ratio amène la vitesse max visée à 9500 tr/min (faut faire quelques essais avant de trouver

Le soucis en ne travaillant que sur la démult final c'est que l'impact à lieu sur tous les rapports, donc à rechercher la vitesse maxi tu risque de beaucoup perdre en agrément sur les autres rapports (reprises en retrait)
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
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- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
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Sam a écrit :Salut,
Si j'ai bien compris la question de fabien, il ne veut pas gagner en nervosité mais en vitesse de pointe, donc ce n'est pas des dents en moins qu'il faut mais des dents en plus sur le PSB pour allonger la démultiplication finale (inverse si on touche à la couronne).
Dans ce cas tu perd en nervosité, pour ce qui est de la vitesse maxi que tu atteindras, elle est principalement régit par la puissance moteur dévellopé, le point à viser pour que ta démult' soit au top (pour une recherche de vitesse de pointe) c'est que le ratio amène la vitesse max visée à 9500 tr/min (faut faire quelques essais avant de trouver), si a 9500 tr/min (pic de puissance moteur du SV 650) la vitesse cesse d'augmenter, c'est nickel, si ca continu de grimper t'es encore trop court (ton moteur arrive à prendre des tours alors que sa puissance baisse, cela veut dire que l'effort opposé par la resistance à l'air est inférieur à l'effort max que peut fournir le moteur), si le moteur n'arrive pas atteindre 9500 tr/min c'est que la démult est trop longue et donc que l'effort aéro est supérieur à l'effort maximum que peut dévelloper le moteur.
Le soucis en ne travaillant que sur la démult final c'est que l'impact à lieu sur tous les rapports, donc à rechercher la vitesse maxi tu risque de beaucoup perdre en agrément sur les autres rapports (reprises en retrait)
A plus V.
( icone neuneu )
trop compliqué pour mon cerveau de tétard.
D'accord quand meme avec le fait qu'il faudra plus dents au PSB ou moins à la couronne.
petite question au mécano !!!
merci les gar pour vos réponses , g pas tou compris mais le plus simple serai de reduire de 2 ou 3 dent (a peu pre) au niveau de la couronne.
en fait se serai pour gagner genre une dixaine de kilometre en pointe pour les circuit rapide.
et pour la position de conduite ?( la mienne est un n) .
en fait se serai pour gagner genre une dixaine de kilometre en pointe pour les circuit rapide.
et pour la position de conduite ?( la mienne est un n) .
- tototwin
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Re: petite question au mécano !!!
Si ta moto est d'origine et normalement constituée, à l'heure actuelle, tu ne mènes pas la sixième au fond de la zone rouge.fabien a écrit :merci les gar pour vos réponses , g pas tou compris mais le plus simple serai de reduire de 2 ou 3 dent (a peu pre) au niveau de la couronne.
en fait se serai pour gagner genre une dixaine de kilometre en pointe pour les circuit rapide.
et pour la position de conduite ?( la mienne est un n) .
Si tu allonges la transmission, ce sera pire, la sixième sera molle, voire extra molle, genre quand tu la passe, la moto ralentit. Tu saisis ?
Il est plus probable que tu exploites ton moteur à fond en raccourcissant la transmission. L'déal, serait que ta moto arrive à rupter en sixième mais sur son élan, pas en 200 mètres.
Raccourci, ou ne fais rien.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Gruik
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j'en profite pour préciser qu'il est préférable de modifier la couronne plutot que le PSB, parce que la chaine a un rayon de courbure qu'il est préférable de conserver ( pour son usure) et puis un psb plus petit va s'user plus vite que le reste du kit chaine et au bout d'un moment vous ne pourrez plus tendre votre chaine ( vous serez en butée alors que la chaine et la couronne arrière sont encore bonne)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
