adaptation compteur sv injection sur bonne vieille barbue.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 23:05
Moto : barbue 6.5
Localisation : Belgium

adaptation compteur sv injection sur bonne vieille barbue.

Message par Grominator »

Voila, je suis en pleine caféracérisation de mon svs de 2000, et j'ai trouvé un compteur de 1000 injectée, j'aimerai savoir si quelqu'un a déja effectué la modif. Merci d'avance .
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

c'est pas gagné... sur les 1000 le capteur est au pignon de boite alors que sur les 650 (carbu comme injec) il est à la roue :/
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

Bah oui capteur à la roue sur les barbus...
Bon courage...
Montre nous si tu arrives à faire la modif...
Image
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Message par boomshine »

gamerfou a écrit :c'est pas gagné... sur les 1000 le capteur est au pignon de boite alors que sur les 650 (carbu comme injec) il est à la roue :/
Donc si j'ai bien compris on peut facilement adapter un compteur de 650 injec sur carbu ?
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

boomshine a écrit :
gamerfou a écrit :c'est pas gagné... sur les 1000 le capteur est au pignon de boite alors que sur les 650 (carbu comme injec) il est à la roue :/
Donc si j'ai bien compris on peut facilement adapter un compteur de 650 injec sur carbu ?
ca serait très intérressant ça !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Quelqu'un la deja fait sur ca barbu, mais je me rapelle plus vraiment qui (peut etre RhumXShdi :? ) il y a deja deux/trois topic a ce sujet ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Message par boomshine »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22112

Bon sa à l'air d'être chiant à monter :evil: il faut de bonne notion en électronique :
Salut, c'etais moi qui avait fait la modif, et c'est vrai ca rend bien mais une misere a connecter.
Pb de compte tour, pas de jauge a essence, et surtout un compteur branche sans arret donc une vrai merde car ca bouffe de la batterie et ca fait peter les fusibles. Voila donc si un pro de l'electronique est la il pourrai peut etre faire quelque chose
Bon courage les gars ;)
Avatar du membre
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 23:05
Moto : barbue 6.5
Localisation : Belgium

Message par Grominator »

rahh la vache, j'ai vraiment utilisé la fonction recherche pendant une bonne heure :shock:


bon, on va s'y atteler. quelqu'un aurait un ephoto de la prise compteur sur le pignon? ça doit etre adaptable...

si j'y arrive, je ferai des photos :mrgreen:
si j'y arrive :mrgreen:



bon, j'ai lu, le probleme de compteur qui reste allumé ça ira avé un relais, le reste je risque bien de ramer .
déja un compteur c'est primordial, la jauge a essence c'est indispensable aussi. au pire je monte le bloc compte tours carbu dans le boitier injection...

pas fini de bricoler moi :lol:
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Grominator a écrit :rahh la vache, j'ai vraiment utilisé la fonction recherche pendant une bonne heure :shock:
Y'a d'autres topics avec notament des photos du resultat final monté mais je sais plus ou :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 23:05
Moto : barbue 6.5
Localisation : Belgium

Message par Grominator »

le soucis avec la fonction recherche, c'est que si tu ne trouves pas LE terme utilisé, tu vas te brosser :x


et je l'aurai le résultat final, je l'aurai :mrgreen:
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
Avatar du membre
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 23:05
Moto : barbue 6.5
Localisation : Belgium

Message par Grominator »

sur le 1000, la prise de vitesse sur le psb, c'est un capteur magnétique fixe qui détècte le mouvement du pignon, ou il est entrainé comme le capteur sur la roue avant de suzette barbue :?:


je pense plutot essayer de conserver la prise de vitesse devant.
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Grominator a écrit :sur le 1000, la prise de vitesse sur le psb, c'est un capteur magnétique fixe qui détècte le mouvement du pignon, ou il est entrainé comme le capteur sur la roue avant de suzette barbue :?:


je pense plutot essayer de conserver la prise de vitesse devant.
Le problème, c'est le tarage du tachymètre...
Sur le 1000, ce sont les tours de pignons de boites qui sont comptés, et le tour de pignon c'est loin du tour de roue.
Vois-tu ? :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Grominator a écrit :le soucis avec la fonction recherche, c'est que si tu ne trouves pas LE terme utilisé, tu vas te brosser :x


et je l'aurai le résultat final, je l'aurai :mrgreen:
Et comme c'est quelque chose qui a ete fait y a pas mal de temps, il a peut etre subit un delestage :?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Grominator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 23:05
Moto : barbue 6.5
Localisation : Belgium

Message par Grominator »

tototwin a écrit :
Grominator a écrit :sur le 1000, la prise de vitesse sur le psb, c'est un capteur magnétique fixe qui détècte le mouvement du pignon, ou il est entrainé comme le capteur sur la roue avant de suzette barbue :?:


je pense plutot essayer de conserver la prise de vitesse devant.
Le problème, c'est le tarage du tachymètre...
Sur le 1000, ce sont les tours de pignons de boites qui sont comptés, et le tour de pignon c'est loin du tour de roue.
Vois-tu ? :mrgreen:


:| j'y ai pensé cet apres midi... :|


je me lance a fond dans une belle galère :mrgreen:



me demande a combien de tours tourne un psb comparé a une roue ?
il doit y avoir une formule pour calculer ça.
si je prend la vitesse sur le psb, y at'il une info du rapport engagé qui entre en compte dans le calcul au compteur?
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Le rapport engagé n'entre pas dans la formule, tu applique la formule sivante
Nb de dent PSB/Nb de dent couronne x (Pi x D)

D étant le diamètre externe de ton pneu, le résultat te donneras la longueur dévelloppée pour un tour de PSB.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre