adaptation compteur sv injection sur bonne vieille barbue.
- Grominator
- Pilote 50 cm3
- Moto : barbue 6.5
adaptation compteur sv injection sur bonne vieille barbue.
Voila, je suis en pleine caféracérisation de mon svs de 2000, et j'ai trouvé un compteur de 1000 injectée, j'aimerai savoir si quelqu'un a déja effectué la modif. Merci d'avance .
passage du poumpoum au poumpoumpoum réussi... mmmiam!
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
ca serait très intérressant ça !boomshine a écrit :Donc si j'ai bien compris on peut facilement adapter un compteur de 650 injec sur carbu ?gamerfou a écrit :c'est pas gagné... sur les 1000 le capteur est au pignon de boite alors que sur les 650 (carbu comme injec) il est à la roue
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Quelqu'un la deja fait sur ca barbu, mais je me rapelle plus vraiment qui (peut etre RhumXShdi :? ) il y a deja deux/trois topic a ce sujet
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- boomshine
- Pilote 250 cm3
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22112
Bon sa à l'air d'être chiant à monter :evil: il faut de bonne notion en électronique :
Bon sa à l'air d'être chiant à monter :evil: il faut de bonne notion en électronique :
Bon courage les garsSalut, c'etais moi qui avait fait la modif, et c'est vrai ca rend bien mais une misere a connecter.
Pb de compte tour, pas de jauge a essence, et surtout un compteur branche sans arret donc une vrai merde car ca bouffe de la batterie et ca fait peter les fusibles. Voila donc si un pro de l'electronique est la il pourrai peut etre faire quelque chose

- Grominator
- Pilote 50 cm3
rahh la vache, j'ai vraiment utilisé la fonction recherche pendant une bonne heure :shock:
bon, on va s'y atteler. quelqu'un aurait un ephoto de la prise compteur sur le pignon? ça doit etre adaptable...
si j'y arrive, je ferai des photos
si j'y arrive
bon, j'ai lu, le probleme de compteur qui reste allumé ça ira avé un relais, le reste je risque bien de ramer .
déja un compteur c'est primordial, la jauge a essence c'est indispensable aussi. au pire je monte le bloc compte tours carbu dans le boitier injection...
pas fini de bricoler moi :lol:
bon, on va s'y atteler. quelqu'un aurait un ephoto de la prise compteur sur le pignon? ça doit etre adaptable...
si j'y arrive, je ferai des photos

si j'y arrive

bon, j'ai lu, le probleme de compteur qui reste allumé ça ira avé un relais, le reste je risque bien de ramer .
déja un compteur c'est primordial, la jauge a essence c'est indispensable aussi. au pire je monte le bloc compte tours carbu dans le boitier injection...
pas fini de bricoler moi :lol:
- SV6.5
- Modérateur
Y'a d'autres topics avec notament des photos du resultat final monté mais je sais plus ouGrominator a écrit :rahh la vache, j'ai vraiment utilisé la fonction recherche pendant une bonne heure :shock:

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- Grominator
- Pilote 50 cm3
- Grominator
- Pilote 50 cm3
sur le 1000, la prise de vitesse sur le psb, c'est un capteur magnétique fixe qui détècte le mouvement du pignon, ou il est entrainé comme le capteur sur la roue avant de suzette barbue 
je pense plutot essayer de conserver la prise de vitesse devant.

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Le problème, c'est le tarage du tachymètre...Grominator a écrit :sur le 1000, la prise de vitesse sur le psb, c'est un capteur magnétique fixe qui détècte le mouvement du pignon, ou il est entrainé comme le capteur sur la roue avant de suzette barbue
Sur le 1000, ce sont les tours de pignons de boites qui sont comptés, et le tour de pignon c'est loin du tour de roue.
Vois-tu ?

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- SV6.5
- Modérateur
Et comme c'est quelque chose qui a ete fait y a pas mal de temps, il a peut etre subit un delestage :?Grominator a écrit :le soucis avec la fonction recherche, c'est que si tu ne trouves pas LE terme utilisé, tu vas te brosser :x
et je l'aurai le résultat final, je l'aurai
Kip's signature
Kip's signature
- Grominator
- Pilote 50 cm3
tototwin a écrit :Le problème, c'est le tarage du tachymètre...Grominator a écrit :sur le 1000, la prise de vitesse sur le psb, c'est un capteur magnétique fixe qui détècte le mouvement du pignon, ou il est entrainé comme le capteur sur la roue avant de suzette barbue
Sur le 1000, ce sont les tours de pignons de boites qui sont comptés, et le tour de pignon c'est loin du tour de roue.
Vois-tu ?

je me lance a fond dans une belle galère

me demande a combien de tours tourne un psb comparé a une roue ?
il doit y avoir une formule pour calculer ça.
si je prend la vitesse sur le psb, y at'il une info du rapport engagé qui entre en compte dans le calcul au compteur?