Johnny Blaze a écrit :Salut,
J'ai vu ton post sur la housse de selle avec Gel.
J'ai quelques questions :
Aurais-tu des photos ?
Pas encore, installée hier soir...
Y a t'il vraiment un gain niveau confort ?
Je sais pas, même réponse, installée hier soir...
La position est elle différente (selle plus haute ou plus basse que l'origine) ?
Non, voir explication plus bas.
As tu un dosseret (épaisseur) sur la selle arrière au niveau du sigle SV ?
Non, comme à l'origine.
La housse d'origine doit être enlevé avec la mousse d'origine je suppose.
Tu enlèves juste la housse d'origine, en ôtant les agrafes. La mousse reste en place.
Cette housse est elle récupérable si jamais on veut faire la manip inverse ?
Tu peux récupérer la housse sans problème.
La mousse d'origine est elle collée à la selle ou à la housse ?
La mousse d'origine est collée par certains points à la structure plastique de la selle, à la coque blanche en dessous. Pas à la housse.
Est ce compliqué à démonter et monter ?
C'est pas compliqué mais il faut être au moins équipé d'une agrafeuse.
Tu commences par ôter les agrafes de la selle à l'aide d'un tournevis, puis tu finis de les arracher avec une pince. Voilà, tu n'as plus de housse.
Puis tu positionnes le gel fourni (en forme de trapèze), la partie large vers l'arrière. Tu marques son emplacement sur la mousse avec un feutre.
Tu vires le gel, puis c'est là que c'est le moins évident... car... deux options :
-soit tu places le gel tel quel et tu recouvres par la housse fournie. Il y aura une légère marche...
-soit tu creuses un peu la mousse d'origine pour compenser l'épaisseur de gel.
J'ai pris la deuxième option. Je conseille l'utilisation d'un couteau de cuisine électrique, la découpe et alors facile et surtout très nette.
Donc, après cela, tu colles le gel pour pas qu'il se barre. Chaque poche de gel est fournie avec du scotch double face.
Puis tu mets en place la nouvelle housse en la tendant bien. Elle est beaucoup plus épaisse que celle d'origine, molletonnée et bien finie. Du coup, les petits défauts ne se voient pas.
Mes nombreux essayages m'ont permis d'en conclure qu'il faut:
- pour la selle arrière : commencer par enfiler l'avant de la selle.
- pour la selle avant : commencer par enfiler l'arrière de la selle.
Après tu ragrafes le tout, c'est expliqué dans la notice de la housse : commencer par les extrémités, puis les angles puis... bla, bla, bla...
Merci pour tes réponses.
V
Je t'en prie.