Freinage avant... bizarre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Freinage avant... bizarre

Message par julienp »

Alors je vais peut etre pas etre très clair:

Lorsque je freine de l'avant pour un freinage "normal" (genre je vois le feu rouge, et je freine relativement doucement sur une longue distance - en gros j'arrive pas en gros bourrin sur le feu en freinant fort), j'ai la sensation d'à coup dans le freinage... c'est pas violent, ca empeche pas de freiner mais c comme si le freinage n'était pas tout a fait constant (je vois pas comment décrire ca à part "petits à coup" ; comme si je fesais de l'accordeon sur le levier de frein) Pourtant, je suis certain d'exercer une pression constante..
Je re précise que c'est vraiment pas grand chose, mais bon c suffisant pour que je me pose la question..

c'est normal ?
liquide de frein crade ?
disque de frein voilé ?

Des idées ?
Merci jeunes gens

ju
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Les disques de freins sont voilés d'origines. Pour que les plaquettes ne frottent pas constament sur ce dernier lorsque la roue tourne.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 99' jaune

Message par eastride »

tu n'aurais pas demarer en ayant oublier le blocdisque ou le U par hasard :?:
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

tototwin a écrit :Les disques de freins sont voilés d'origines. Pour que les plaquettes ne frottent pas constament sur ce dernier lorsque la roue tourne.
:?: :!: T'es sûr de ça :Hein36: :!: :?:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Quel model de sv? année? kilometrage? :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

petibonhommeu a écrit :
tototwin a écrit :Les disques de freins sont voilés d'origines. Pour que les plaquettes ne frottent pas constament sur ce dernier lorsque la roue tourne.
Dixit un concessionaire yamaha... Les disques sont infimement voilés volontairement.

Edit : quand tu pousses une moto à l'arrêt, tu entends bien que le disque ne frotte que sur un quart de tour environ... Après, ça ne ce sent pas dans le freinage normalement.
Modifié en dernier par tototwin le dim. 09 nov., 2008 23:25, modifié 3 fois.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

20 minutes devant toi, une paire de bras supplémentaire ,du dot 4, et une bonne purge...

un freinage spongieux est souvent signe d'un liquide a changer
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA

Message par Derby »

Si tu n'arrive pas à freiner progressivement, un truc bête avant te lancer dans des frais mets du WD40 au niveau de ton levier de frein suffit que tu ais des cochonneries entre ton levier et le reste, si c'est pas ça :

peut être un problème avec ton maitre cylindre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

tototwin a écrit :
petibonhommeu a écrit :
Dixit un concessionaire yamaha... Les disques sont infimement voilés volontairement.

Edit : quand tu pousses une moto à l'arrêt, tu entends bien que le disque ne frotte que sur un quart de tour environ... Après, ça ne ce sent pas dans le freinage normalement.
"Quel que soit le type d'étrier, le rappel du ou des pistons est assuré par l'anneau d'étanchéité dans lequel coulisse le piston.
Cet anneau-joint permet également le rattrapage automatique de l'usure des plaquettes."
Sources: Entretien et technique de la moto page 85. Mais cela se trouve aussi dans les ouvrages d'initiation à la mécanique automobile.

Mais la chose vraiment importante est que JulienP sache qu'au dela d'un voile de 0,3 mm les disques sont à changer ;) Source RMT SV 650 99-02 page 143.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

petibonhommeu a écrit : Mais la chose vraiment importante est que JulienP sache qu'au dela d'un voile de 0,3 mm les disques sont à changer ;) Source RMT SV 650 99-02 page 143.
:Inclassable04: Et l'empereur parla :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
michel#24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par michel#24 »

petibonhommeu a écrit :
tototwin a écrit :
petibonhommeu a écrit : :?: :!: T'es sûr de ça :Hein36: :!: :?:

"Quel que soit le type d'étrier, le rappel du ou des pistons est assuré par l'anneau d'étanchéité dans lequel coulisse le piston.
Cet anneau-joint permet également le rattrapage automatique de l'usure des plaquettes."
Sources: Entretien et technique de la moto page 85. Mais cela se trouve aussi dans les ouvrages d'initiation à la mécanique automobile.

Mais la chose vraiment importante est que JulienP sache qu'au dela d'un voile de 0,3 mm les disques sont à changer ;) Source RMT SV 650 99-02 page 143.
:Forum65:D'origine les disques ne sont pas voilés. S'il y a un léger voile, il est minime et toujours dans les tolérances. Je pense que ton problème est dû à un disque voilé au delà des tolérances. Pour les tolérances: voir la RMT. Il faut le vérifier en levant la roue AV et en la faisant tourner. Ça s'entend sans le moindre doute. Pendant que tu y es, change le liquide de freins, vérifie si les pistons d'étriers sont bien libres, l'usure et la gueule des plaquettes + un petit coup de WD 40 sur l'axe du lever et ça repart nickel
michel#24
Team 24Racing
www.24racing.fr
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julienp »

Alors pour répondre : SVNK5 14000km
Je n'ai pas de bloc disque donc si il y eu oubli, c'est avec le précédent proprio..

Comme j'ai dit c pas énorme comme sensation, j'arrive quand meme a freiner progressivement, mais je sens de très léger à coup..

je vais essayer de voir le disque, les plaquettes me paraissent encore bonnes... puis comme je compte incessamment sous peu mettre des avia, ca changera le liquide..

pour le maitre cylindre, ce n'est pas celui d'origine, (guidon rizoma et leviers noirs changés par le précédent proprio)

merci pour les pistes en tout cas

[edit] ha oui, j'oubliais : en freinant fort, je n'ai pas du tout cette sensation d'à coups, et ca freine très bien je crois..
ju
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

michel#24 a écrit :
petibonhommeu a écrit :
tototwin a écrit :Dixit un concessionaire yamaha... Les disques sont infimement voilés volontairement.

:Forum65:D'origine les disques ne sont pas voilés. S'il y a un léger voile, il est minime et toujours dans les tolérances. Je pense que ton problème est dû à un disque voilé au delà des tolérances. Pour les tolérances: voir la RMT. Il faut le vérifier en levant la roue AV et en la faisant tourner. Ça s'entend sans le moindre doute. Pendant que tu y es, change le liquide de freins, vérifie si les pistons d'étriers sont bien libres, l'usure et la gueule des plaquettes + un petit coup de WD 40 sur l'axe du lever et ça repart nickel
:evil:
-toto-

sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

Vous nous avez vexé toto !!!! :cry: :Peureux04:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Si c'est des disques voilés, suffit d'arriver vite et de freiner comme un porc. Si ça vibre c'est que c'est voilé (et quand ça vibre ça fait pas semblant :lol: ).

Sinon, quelqu'un l'a dit : nettoie bien ton maitre cylindre au niveau de l'axe de rotation du levier et un peu partout autour des pièces mobiles (avec du dégrippant).
Parfois un peu de cochonneries à ces endroits et ça donne des freinages non linéaire ou par a-coup mais ça ne se ressent pas sur un fort freinage.

Contrairement aux disques voilés : plus tu freines fort plus ça vibre.
;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre