eastride a écrit :salut a tous,
apres lecture de ce topic, j'ai une question: je vais avoir une svs 650 a carbu (exactement la meme que mon avatar, mais sans la mignone dessus :Mecontent01: ), et pendant l'essai (a peu pres 1 heure), la moto a fait des trous d'acceleration et l'echappement s'est mis a peter (3 fois durant tout l'essai).
ca s'est produit a interval irregulier, mais c'est un coup a se retrouver par terre vu la violence des ces accoups
je precise que le gars a changé l'echappement d'origine par un leovince sbk il y a moins d'une semaine, et que le gars en question est mecano
niveau etat, elle a 51 000kms et elle est comme neuve (tres maniaque)
ca serais pas du a un probleme de reglage des carbu suite au changement du l'echappement?
ps: le pot d'origine etait vidé, c'est ce qui l'a poussé a le changer par le léovince mais il n'a pas enlevé les chicanes, et je compte pas la retirer par la suite
Je vais te dire ce que j'en pense, bien que nous ne disposions que des informations que tu nous as donné.
Il est probable que le problème provienne d'une mauvaise carburation, vraisemblablement trop pauvre.
Ce qui me gène, c'est que le vendeur est mécano, et maniaque en plus. Et qu'il te vend une moto mal réglé sur laquelle il vient de monter un nouvel échappement, il y a moins d'une semaine.
De plus il y a encore une semaine il roulait avec un échappement d'origine vidé. Un mécano aurait plutot tendance à mettre un silencieux (racing ou non) et à faire un petit réglage carbu.
Pour moi, à cet instant, je pense que:
1) Si ce gars est vraiment mécano, il n'est pas normal que sa bécane soit aussi mal réglé.
2) Sauf s'il n'arrive pas à la régler correctement, et que c'est pour cela qu'il la vend (?)
A ta place j'essayerais de:
1) Savoir depuis combien de temps il possède cette machine, afin de savoir pourquoi il la vend.
2) S'il est mécano, lui faire faire un bon réglage carbu, quitte à augmenter le prix d'achat (+50 € car un réglage carbu d'une bécane proche de l'origine ne devrait pas dépasser les 100 €) en se partageant la facture.
Mais ne te laisse pas avoir par des arguments bidons courants comme:
- "Je ne vais pas investir dans une bécane que je vais vendre", le minimum étant qu'elle soit en bon état de marche, et là ce n'est pas le cas.
- "Tu l'achète dabord, et je règle les carbus ensuite", parce que s'il n'y arrive pas, c'est toi qui te retrouve avec le boulet.
Dernières choses importantes, en mi-novembre c'est toi qui est en position de force, il y aura d'autre bécanes sur le marché de l'occase. Et rater une bonne affaire ne coûte rien, mais acheter une bouse peut revenir très chère.