mon kit chaine est -il a changer?
- eastride
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 99' jaune
mon kit chaine est -il a changer?
bonjour
je viens d'acqurir un svs 650 de 99, et la tension de chaine est quasiment au maximum
pensez-vous qu'il faut changer tout le kit chaine, ou est-ce que le changement de la chaine suffira?
je viens d'acqurir un svs 650 de 99, et la tension de chaine est quasiment au maximum
pensez-vous qu'il faut changer tout le kit chaine, ou est-ce que le changement de la chaine suffira?
- SarDauKar
- Pilote 50 cm3
Tout le kit bien sûr. On vend des Kit chaînes: couronne+pignon+chaîne pourquoi??? Tout simplement parce qu'il n'y a pas que la chaîne qui morfle, le pignon et la couronne en prennent un coup.
Tu regarderas les dents de la couronne tu verras qu'elles sont bouffées sur un côté plus qu'un autre et tu les compares à ton nouveau Kit chaîne. Même chose pour le pignon.
Tu regarderas les dents de la couronne tu verras qu'elles sont bouffées sur un côté plus qu'un autre et tu les compares à ton nouveau Kit chaîne. Même chose pour le pignon.

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: mon kit chaine est -il a changer?
Si il se détend très rapidement (détendu en qqes dizaines de Km), c'ets qu'il est mort.eastride a écrit :bonjour
Et oui il faut tout changer, regarde tes dents de couronne, elles sont courbées d'un coté

- SarDauKar
- Pilote 50 cm3
Personnellement je ne prendrais pas ce risque. Un de mes potes a joué avec le feu en laissant son kit chaîne comme ça sur un bandit de 98 avec béquille centrale. Les morceaux que ça sortait c'était un truc de ouffff la chaîne frottait constamment sur la béquille centrale en faisant des vagues.Raziel a écrit :Y'a-t-il de gros risques quand la chaîne touche la béquille?![]()
(Rassurez-vous, rendez vous est pris pour le changement du kit :Inclassable04: )
Mon mécano lui a expliqué tout ce qui pouvait se passer avec un kit chaîne aussi détendu, par la suite il a commandé de suite son nouveau kit chaîne.
Ensuite ce cochon a voulu monter le kit chaîne lui même sans outils adapter et bien une fois monté il a fait 15km la chaîne a sauté est partie sur le côté et a laissé une belle marque sur sa jante. Imagine si elle avait frappé sa jambe ou si elle s'était enroulée autour de la roue ou l'un des bras oscillant. Tout ça dut à un mauvais montage donc il a racheté un nouveau kit chaîne lol.

- Raziel
- Pilote 50 cm3
Ce n'est pas à ce point non plus, et j'ai déjà imaginé ce que ca pouvait donner si ca claquait.SarDauKar a écrit :Les morceaux que ça sortait c'était un truc de ouffff la chaîne frottait constamment sur la béquille centrale en faisant des vagues.
Bon c'est une occas que je viens d'acheter, j'accorde le bénéfice du doute au vendeur, qui m'avait dit que le kit n'était pas encore en fin de vie (il aura tenu 500bornes :roll: ), car je pense qu'il était plutôt honnête, et très soigneux avec sa bécane.
Puis maintenant ca va vite rentrer dans l'ordre (samedi matin) mais j'avoue que quand la chaîne claque sur la béquille si le démarrage est un poil trop brusque, je me sens moyennement en confiance...

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Va voir math, il a des bons tarifs sur les KCRaziel a écrit :Ce n'est pas à ce point non plus, et j'ai déjà imaginé ce que ca pouvait donner si ca claquait.SarDauKar a écrit :Les morceaux que ça sortait c'était un truc de ouffff la chaîne frottait constamment sur la béquille centrale en faisant des vagues.
Bon c'est une occas que je viens d'acheter, j'accorde le bénéfice du doute au vendeur, qui m'avait dit que le kit n'était pas encore en fin de vie (il aura tenu 500bornes :roll: ), car je pense qu'il était plutôt honnête, et très soigneux avec sa bécane.
Puis maintenant ca va vite rentrer dans l'ordre (samedi matin) mais j'avoue que quand la chaîne claque sur la béquille si le démarrage est un poil trop brusque, je me sens moyennement en confiance...

- SarDauKar
- Pilote 50 cm3
Là je parlais d'un bandit avec béquille centrale qui est, lorsque la chaine est détendue à mort, en contact avec la chaîne. Mais pour un SV barbu la béquille latérale l'est moins.
C'est claire je serais comme toi pas en confiance du tout je serais en mode papi sur la route pas d'accélération forte pas de pointes....
C'est claire je serais comme toi pas en confiance du tout je serais en mode papi sur la route pas d'accélération forte pas de pointes....

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
quand je bossais a Sevelnord ( usine de voiture dans le nord) un collegue ( que je connaissais pas du tout mais collegue quand meme ) c'est tuer avec un kit chaine qui l'a frapper dans le dos pendant qu'il roulait..Raziel a écrit :Ce n'est pas à ce point non plus, et j'ai déjà imaginé ce que ca pouvait donner si ca claquait.SarDauKar a écrit :Les morceaux que ça sortait c'était un truc de ouffff la chaîne frottait constamment sur la béquille centrale en faisant des vagues.
il l'avait changer lui meme...l'article doit se trouver sur le net..
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- big250cr
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650S & Honda 250 CR
:shock: truc de dingue...fabien59 a écrit : quand je bossais a Sevelnord ( usine de voiture dans le nord) un collegue ( que je connaissais pas du tout mais collegue quand meme ) c'est tuer avec un kit chaine qui l'a frapper dans le dos pendant qu'il roulait..
il l'avait changer lui meme...l'article doit se trouver sur le net..
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K6
+100000 ùath c est le meilleurbig250cr a écrit :Clique sur Road racing en haut à droiteeastride a écrit :Wam a ecrit: Va voir math, il a des bons tarifs sur les KC
au risque de passer pour un cretinops: , c'est qui math??

que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ