mon kit chaine est -il a changer?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

mon kit chaine est -il a changer?

Message par eastride »

bonjour
je viens d'acqurir un svs 650 de 99, et la tension de chaine est quasiment au maximum
pensez-vous qu'il faut changer tout le kit chaine, ou est-ce que le changement de la chaine suffira?
Avatar du membre
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 22:48
Localisation : Melun 77

Message par SarDauKar »

Tout le kit bien sûr. On vend des Kit chaînes: couronne+pignon+chaîne pourquoi??? Tout simplement parce qu'il n'y a pas que la chaîne qui morfle, le pignon et la couronne en prennent un coup.

Tu regarderas les dents de la couronne tu verras qu'elles sont bouffées sur un côté plus qu'un autre et tu les compares à ton nouveau Kit chaîne. Même chose pour le pignon.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: mon kit chaine est -il a changer?

Message par wam »

eastride a écrit :bonjour
je viens d'acqurir un svs 650 de 99, et la tension de chaine est quasiment au maximum
pensez-vous qu'il faut changer tout le kit chaine, ou est-ce que le changement de la chaine suffira?
Si il se détend très rapidement (détendu en qqes dizaines de Km), c'ets qu'il est mort.
Et oui il faut tout changer, regarde tes dents de couronne, elles sont courbées d'un coté ;)
Image
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Message par hugh »

Si tu change que la chaîne, elle risque de s'user à la vitesse grand V avec pignon + couronne déjà nazes.

Si c'est pour économiser 50 € j vois pas trop l'intérêt, change tout tu sera plus tranquille...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
Raziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 nov., 2008 20:11
Localisation : Alentours de Caen

Message par Raziel »

Y'a-t-il de gros risques quand la chaîne touche la béquille? :mrgreen:

(Rassurez-vous, rendez vous est pris pour le changement du kit :Inclassable04: )
Image
Avatar du membre
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 22:48
Localisation : Melun 77

Message par SarDauKar »

Raziel a écrit :Y'a-t-il de gros risques quand la chaîne touche la béquille? :mrgreen:

(Rassurez-vous, rendez vous est pris pour le changement du kit :Inclassable04: )
Personnellement je ne prendrais pas ce risque. Un de mes potes a joué avec le feu en laissant son kit chaîne comme ça sur un bandit de 98 avec béquille centrale. Les morceaux que ça sortait c'était un truc de ouffff la chaîne frottait constamment sur la béquille centrale en faisant des vagues.

Mon mécano lui a expliqué tout ce qui pouvait se passer avec un kit chaîne aussi détendu, par la suite il a commandé de suite son nouveau kit chaîne.

Ensuite ce cochon a voulu monter le kit chaîne lui même sans outils adapter et bien une fois monté il a fait 15km la chaîne a sauté est partie sur le côté et a laissé une belle marque sur sa jante. Imagine si elle avait frappé sa jambe ou si elle s'était enroulée autour de la roue ou l'un des bras oscillant. Tout ça dut à un mauvais montage donc il a racheté un nouveau kit chaîne lol.
Image
Avatar du membre
Raziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 02 nov., 2008 20:11
Localisation : Alentours de Caen

Message par Raziel »

SarDauKar a écrit :Les morceaux que ça sortait c'était un truc de ouffff la chaîne frottait constamment sur la béquille centrale en faisant des vagues.
Ce n'est pas à ce point non plus, et j'ai déjà imaginé ce que ca pouvait donner si ca claquait.
Bon c'est une occas que je viens d'acheter, j'accorde le bénéfice du doute au vendeur, qui m'avait dit que le kit n'était pas encore en fin de vie (il aura tenu 500bornes :roll: ), car je pense qu'il était plutôt honnête, et très soigneux avec sa bécane.

Puis maintenant ca va vite rentrer dans l'ordre (samedi matin) mais j'avoue que quand la chaîne claque sur la béquille si le démarrage est un poil trop brusque, je me sens moyennement en confiance...
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Raziel a écrit :
SarDauKar a écrit :Les morceaux que ça sortait c'était un truc de ouffff la chaîne frottait constamment sur la béquille centrale en faisant des vagues.
Ce n'est pas à ce point non plus, et j'ai déjà imaginé ce que ca pouvait donner si ca claquait.
Bon c'est une occas que je viens d'acheter, j'accorde le bénéfice du doute au vendeur, qui m'avait dit que le kit n'était pas encore en fin de vie (il aura tenu 500bornes :roll: ), car je pense qu'il était plutôt honnête, et très soigneux avec sa bécane.

Puis maintenant ca va vite rentrer dans l'ordre (samedi matin) mais j'avoue que quand la chaîne claque sur la béquille si le démarrage est un poil trop brusque, je me sens moyennement en confiance...
Va voir math, il a des bons tarifs sur les KC
Image
Avatar du membre
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 22:48
Localisation : Melun 77

Message par SarDauKar »

Là je parlais d'un bandit avec béquille centrale qui est, lorsque la chaine est détendue à mort, en contact avec la chaîne. Mais pour un SV barbu la béquille latérale l'est moins.

C'est claire je serais comme toi pas en confiance du tout je serais en mode papi sur la route pas d'accélération forte pas de pointes....
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

Raziel a écrit :
SarDauKar a écrit :Les morceaux que ça sortait c'était un truc de ouffff la chaîne frottait constamment sur la béquille centrale en faisant des vagues.
Ce n'est pas à ce point non plus, et j'ai déjà imaginé ce que ca pouvait donner si ca claquait.
Bon c'est une occas que je viens d'acheter, j'accorde le bénéfice du doute au vendeur, qui m'avait dit que le kit n'était pas encore en fin de vie (il aura tenu 500bornes :roll: ), car je pense qu'il était plutôt honnête, et très soigneux avec sa bécane.

Puis maintenant ca va vite rentrer dans l'ordre (samedi matin) mais j'avoue que quand la chaîne claque sur la béquille si le démarrage est un poil trop brusque, je me sens moyennement en confiance...
quand je bossais a Sevelnord ( usine de voiture dans le nord) un collegue ( que je connaissais pas du tout mais collegue quand meme ) c'est tuer avec un kit chaine qui l'a frapper dans le dos pendant qu'il roulait..

il l'avait changer lui meme...l'article doit se trouver sur le net..
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

fabien59 a écrit : quand je bossais a Sevelnord ( usine de voiture dans le nord) un collegue ( que je connaissais pas du tout mais collegue quand meme ) c'est tuer avec un kit chaine qui l'a frapper dans le dos pendant qu'il roulait..

il l'avait changer lui meme...l'article doit se trouver sur le net..
:shock: truc de dingue...
Image
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Message par eastride »

Wam a ecrit: Va voir math, il a des bons tarifs sur les KC

au risque de passer pour un cretin :oops: , c'est qui math??
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

eastride a écrit :Wam a ecrit: Va voir math, il a des bons tarifs sur les KC

au risque de passer pour un cretin :oops: , c'est qui math??
Clique sur Road racing en haut à droite
Image
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

big250cr a écrit :
eastride a écrit :Wam a ecrit: Va voir math, il a des bons tarifs sur les KC

au risque de passer pour un cretin :oops: , c'est qui math??
Clique sur Road racing en haut à droite
+100000 ùath c est le meilleur :D
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Anakin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 13:34
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Eragny 95

Message par Anakin »

On peut le changer seul le kit chaine ou faut du matos et connaissances en particulier?
Faut ouvrir la chaine en 2 non? Donc un "saute" maillon?
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
Répondre