Grille de protection de radiateur

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Message par komar »

oups erreur si les modo peuvent suprimer les 2 dernier messages
Avatar du membre
BenZouZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 avr., 2008 23:36
Localisation : entre grenoble et chambéry

Message par BenZouZ »

BasiliK a écrit :Leroy merlin, une grille en alu, deux bombe de peintures, quelques mesures et tu peux t'en sortir avec un tres joli truc ;)


Image
Image
En fait t'as coincé la grille avec les protections latérales d'origines ?
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

Hey c'est pas con ça Baz^^ Bien joué ;)

Je vais bientot avoir une nouvelle grille sur mon Sv^^
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
BasiliK

Message par BasiliK »

Houlà scusez j'avais un peu mis ce sujet de côté :oops:

C'est pas ma moto ni mes grilles non, mais je l'ai fait sur la miene j'avais juste pas de photo de la miene. J'suis allé chercher ca sur le tuto de l'autre forum SV ou j'avais vu ca.

Donc en gros et par étape

-acheter une grille avec des alvéoles, deux bombes de peinture, (du vernis haute température ca serait pas du luxe aussi, qu'avec le temps la peinture a tendance a bouger...)
-faire la découpe a la bonne dimension: pour ca vous tombez les écopes d'origine, vous mesurez le radiateur dans la longueur+les deux largeurs, vous prenez la marque du bouchon du radia, et découpe (j'me suis fait chier a la scie, mais la pince coupante ca devrait passer tres bien).

-Peinture, petit pochoir en carton couple (plus fin ca évite les bavures) que vous scotchez, hésitez pas a multiplier les couches.

-tordez la grille des deux côtés pour les largeurs, laissez un poil de marge et tordez comme vous pouvez: j'ai fait ca avec une pince, un étau ca peut etre bien aussi

-appliquez sur le radiateur, laissez une petit espace entre la grille et les ailettes pour que la grille colle bien aux écopes mais pas au raditeur, retordez le cas échéant pour fignoller.

-vous prenez les marques des trous qui tiennent des écopes faites sauter les maillons qui genent le passage des vis.


Vous avez votre grille perso :mrgreen: ca prend pas plus d'une heure de boulot, 15 euros pis perso j'aime bien.


Idée originale de Sisyf de forum-sv650 ;)
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

Baz t'es la vendredi prochain? enfin t'es sur bordeaux???
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
BasiliK

Message par BasiliK »

Niklay a écrit :Baz t'es la vendredi prochain? enfin t'es sur bordeaux???
Uep' je serais la, on pourra matter ca ensemble si tu veux ;)

Quelques photos de ma crap' mobile, scusez si voit pas des masses la grille, l'étoile est pas bien grosse et bien entre les tubes :lol:

Grille toute neuve

Image

Et un peu plus vieille et plus sale :lol:

Image
Répondre