petit pignon sur sv
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petit pignon sur sv
bonjour je c est que un sv a beaucoup de couple mais voila je voulais savoir si qeulqu un avez deja changer en metant un plus petit pignon?si oui la moto ne prend t elle pas trop de tour?merci
toujour pas mon sv k9 fait ch...
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Salut,
Etonnant que personne ne te réponde ....
Pour ce que j'en ai lu, tu peux passer de 15 à 14 dents.
Tu devrais plafonner à +/- 190km/h au lieu de +/- 205.
Meilleurs reprises et accélérations.
Facilité aux weelings ....
Peut-étre nécessaire de raccorcir la chaine, aussi.
Il semble que ceux qui font du circuit sont tous en 14 dents ...
Etonnant que personne ne te réponde ....
Pour ce que j'en ai lu, tu peux passer de 15 à 14 dents.
Tu devrais plafonner à +/- 190km/h au lieu de +/- 205.
Meilleurs reprises et accélérations.
Facilité aux weelings ....
Peut-étre nécessaire de raccorcir la chaine, aussi.
Il semble que ceux qui font du circuit sont tous en 14 dents ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Passer en PSB de 14 dents c'est encore la meilleure modif a faire oui
-tu gagnes pas mal en accel, le moteur prend mieu ses tours et plus rapidement
-tu consommes pas vraiment plus
-tu perds un peu en vitesse de pointe, et c'est relatif...disons que tu peux pousser la 6 au rupteur, je prends presque 230 compteur c'est bien assez je trouve.
Bref que du bon, hésite pas a te lancer, la motif passe sans gros travail
-tu gagnes pas mal en accel, le moteur prend mieu ses tours et plus rapidement
-tu consommes pas vraiment plus
-tu perds un peu en vitesse de pointe, et c'est relatif...disons que tu peux pousser la 6 au rupteur, je prends presque 230 compteur c'est bien assez je trouve.
Bref que du bon, hésite pas a te lancer, la motif passe sans gros travail
- mikeymalboa
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Re: petit pignon sur sv
sv-jo a écrit :bonjour je c est que un sv a beaucoup de couple mais voila je voulais savoir si qeulqu un avez deja changer en metant un plus petit pignon?si oui la moto ne prend t elle pas trop de tour?merci
Je l'ai fait sur mon sv et franchement c'est vraiment sympa tu es toujours dans la zone rouge c'est marrant tu passe tes rapport et la moto est encore en haut tours ... Sur circuit ca doit être efficace j'ai remis le 15 pour le moment car avec le 14 j'était trop tenté et j'était toujours en mode arsouille et le pneu n'a pas apprécié la blague mais sinon c'est vraiment sympa comme modif et puis 15 euro chez moto expert c'est pas la plus cher ^^
donc fonce :twisted: :twisted:
- Niklay
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Et si ma brèle est bridée ça changerais quelque chose??? quelqu'un a déja essayé??? et niveau pointe???BasiliK a écrit :Passer en PSB de 14 dents c'est encore la meilleure modif a faire oui
-tu gagnes pas mal en accel, le moteur prend mieu ses tours et plus rapidement
-tu consommes pas vraiment plus
-tu perds un peu en vitesse de pointe, et c'est relatif...disons que tu peux pousser la 6 au rupteur, je prends presque 230 compteur c'est bien assez je trouve.
Bref que du bon, hésite pas a te lancer, la motif passe sans gros travail
A savoir que actuellement je prends plus ou moins 160 :s
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
J'en sais trop rien :? Le moteur forcera moins donc tu devrais gagner aussi, apres vitesse de pointe je saurais pas te dire. Cela dit c'est bien courant des gens devraient pouvoir te répondre
Sinon la courone ca se fait aussi oui, mais faut rajouter beaucoup de dents a la courone pour avoir le meme gain (15x45....une dent de pignon=3 de courone), et surtout le changement de pignon se fait avec la meme longueur de chaine, ce qui est pas le cas de la courone.
Arretez moi si je me trompe, et surtout allez fouiner sur le fofo, y'a deja une dizaine de sujets qui traitent de cette modif
Sinon la courone ca se fait aussi oui, mais faut rajouter beaucoup de dents a la courone pour avoir le meme gain (15x45....une dent de pignon=3 de courone), et surtout le changement de pignon se fait avec la meme longueur de chaine, ce qui est pas le cas de la courone.
Arretez moi si je me trompe, et surtout allez fouiner sur le fofo, y'a deja une dizaine de sujets qui traitent de cette modif
- tototwin
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Essaie, tu devrais y gagner partout.Niklay a écrit :Et si ma brèle est bridée ça changerais quelque chose??? quelqu'un a déja essayé??? et niveau pointe???BasiliK a écrit :Passer en PSB de 14 dents c'est encore la meilleure modif a faire oui
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Bref que du bon, hésite pas a te lancer, la motif passe sans gros travail
A savoir que actuellement je prends plus ou moins 160 :s
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- Gruik
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tototwin a écrit :Essaie,Niklay a écrit :Et si ma brèle est bridée ça changerais quelque chose??? quelqu'un a déja essayé??? et niveau pointe???BasiliK a écrit :Passer en PSB de 14 dents c'est encore la meilleure modif a faire oui
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-tu perds un peu en vitesse de pointe, et c'est relatif...disons que tu peux pousser la 6 au rupteur, je prends presque 230 compteur c'est bien assez je trouve.
Bref que du bon, hésite pas a te lancer, la motif passe sans gros travail
A savoir que actuellement je prends plus ou moins 160 :s
tu devrais y gagner partout.
ouaip, sur mon b6 bridé 34 poney j'avais une couronne +2 ( bien mieux pour la chaine qu'un psb -1)
on gagne un peu en comportement en ville, les ralentissements sont plus francs, sur routes ca n'a pas changé grand chose...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
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Salut !!juliano a écrit :moi aussi je vais faire ca la dans le mois, donc sur les sv pas de probleme au niveau du compteur et tout ca ? pas besoin de speedo donc ?
La prise du compteur se fait sur la roue av donc pas de modif sur l'affichage de vitesse ou le kilométrage ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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