Capteur de vitesse

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sapade
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Capteur de vitesse

Message par sapade »

Je suppose que la réponse est dans le forum, mais jene suis pas très familier de la fonction rechercher (enfin j'ai essayé, mais je suis tombé sur tout sauf çà...).

J'ai un SVS de 2001 (Carbu donc!), comme je dois bientôt changer mon kit chaîne, je pense prendre une dent en moins sur mon pignon de boite (étant donné qu'on ne peux plus rouler vite, autant accélérer plus fort). Par conséquent je voudrais savoir à quel niveau si situe le capteur de vitesse pour savoir si mon compteur aura besoin d'un réglage supplémentaire?

Merci d'avance et désolé si la réponse était déjà dans les lignes du forum!
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

sur l'axe de la roue avant ;)

tu peux changer ta transmission sans problème
Image"Goldirack"Image
sapade
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Message par sapade »

Merci beaucoup!

Ca c'est un sujet qui peut être clôturé rapidement :D
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Message par Gruik »

si je peux me permettre

pas une dent en moins au PSB mais +2 dent sur la couronne !!

ta chaine et ton porte monnaie te diront merci ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sapade
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Message par sapade »

fabien59 a écrit :si je peux me permettre

pas une dent en moins au PSB mais +2 dent sur la couronne !!

ta chaine et ton porte monnaie te diront merci ;)
Euh... besoin de quelques explications là!
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eastride
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Message par eastride »

psb: pignon sortie de boite
couronne: gros objet avec des dents et qui est fixé sur la roue ar :lol:
sinon, il vaut mieux que tu agrandisse ta couronne, plutot que de reduire ton PSB, car plus il y a de dent qui prenne la chaine, plus l'usure du kit sera lente
de plus, 2 dents en + de couronne est quazi egal a -1 dent sur le PSB
BasiliK

Message par BasiliK »

Sauf que le changement de pignon peut se faire sans changer le kit chaine dans sa totalité....

Jusque la j'ai toujours vu qu'il fallait mieu changer le pignon.
sapade
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Message par sapade »

eastride a écrit : sinon, il vaut mieux que tu agrandisse ta couronne, plutot que de reduire ton PSB, car plus il y a de dent qui prenne la chaine, plus l'usure du kit sera lente
de plus, 2 dents en + de couronne est quazi egal a -1 dent sur le PSB
C'est plus de çà dont j'avais besoin comme explication... :D
Merci pour le renseignement, je vais voir chez Maxxess mardi matin alors!
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eastride
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Message par eastride »

BasiliK a écrit :Sauf que le changement de pignon peut se faire sans changer le kit chaine dans sa totalité....

Jusque la j'ai toujours vu qu'il fallait mieu changer le pignon.
mais vu qu'il doit changer le kit chaine........
pour ce qui est du mieux ou mauvais, c'est juste de la logique: plus il y a de dents, moins rapide sera l'usure
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Message par Gruik »

eastride a écrit :psb: pignon sortie de boite
couronne: gros objet avec des dents et qui est fixé sur la roue ar :lol:
sinon, il vaut mieux que tu agrandisse ta couronne, plutot que de reduire ton PSB, car plus il y a de dent qui prenne la chaine, plus l'usure du kit sera lente
de plus, 2 dents en + de couronne est quazi egal a -1 dent sur le PSB
(icone cool) une croquette pour toi ! ;)

t'a dit debout ce que j'avais la flemme de dire assis 8)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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eastride
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Message par eastride »

me me mer merci, je suis tout emu, c'est mon 1er don de croquette :lol: :lol: :lol:

on a la plus belle des moto :P
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Message par obimic »

en même temps c'est aussi plus chiant a changer une couronne qu'un pignon.. enfin bon.
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eastride
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Message par eastride »

:x :x :x en quoi c'est plus chiant de changer la couronne puis qu'il doit mettre un kit chaine neuf (donc changer sa couronne par la meme occasion) ;)
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