talon de la carte verte

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 22:48
Localisation : Melun 77

Message par SarDauKar »

Voici un bon petit sujet qui m'intéresse et où je vais vous donner un petit conseil.

Moi personnellement je mets la vignette sur le tube de fourche en haut mais placé sur l'arrière, je dirais même que je le mets vers l'intérieur un peu. J'ai un pote qui m'a raconté un truc info ou intox, je serais plus dans l'info moi.

Voilà la petite histoire:

En moto normal en plein périph et flashé par l'avant donc dans sa tête "c'est bon c'est l'avant y a aucun risque". MDR bah deux semaines plus tard le commissariat le convoque (super étonné mais il y va tranquille).

"Bonjour monsieur vous savez pourquoi on vous convoque??"
Le mec "bah non". "Et bien votre véhicule a été flashé sur le périphérique à telle heure tel jour..." Alors il demande des preuves et là le flic lui sort quoi une superbe photo de sa moto prise à l'avant et là il se dit bah c'est bon c'est juste l'avant rassuré il se dit.

Et là une autre photo avec sa super vignette en gros plan sur le tube de fourche. Apparemment ils ont contactés l'assurance ou la préfecture pour connaître le propriétaire du véhicule. Bon il s'en est tiré avec une amende car il n'avait pas de preuve qui montrait que c'était lui.

Info/Intox, bah je préfères pas jouer avec lol.
Modifié en dernier par SarDauKar le mar. 18 nov., 2008 13:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

hé les gars y a le num d'immatriculation sur le talon

avec un booster immatriculer 526 FH 93 ( au pif :mrgreen: ) les flics vont pas y croire !!!

ca commence a 80 cc les immat je crois...alors faut arreter d'etre parano, pis vous avez deja essayer de décoller une vignette vous? ou alors c'est que vous l'avez mal collé
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 21:58
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Message par CristianO »

SarDauKar a écrit : Moi personnellement je mets la vignette sur le tube de fourche en haut mais placé sur l'arrière, je dirais même que je le mets vers l'intérieur un peu.
Pareil pour moi je colle la vignette sur le tube de fourche sur l'arriere en braquant le guidon dans le sens opposé comme ça une fois la moto droite elle ne se voit plus ou à peine.

Franchement c'est vraiment discret et puis quand t'as pas de chicane et une plaque légèrement NH :roll: vaut mieux ne pas tenter le diable avec les MIB...
Image
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Message par framboisier »

SarDauKar a écrit :Voici un bon petit sujet qui m'intéresse et où je vais vous donner un petit conseil.

Moi personnellement je mets la vignette sur le tube de fourche en haut mais placé sur l'arrière, je dirais même que je le mets vers l'intérieur un peu. J'ai un pote qui m'a raconté un truc info ou intox, je serais plus dans l'info moi.

Voilà la petite histoire:

En moto normal en plein périph et flashé par l'avant donc dans sa tête "c'est bon c'est l'avant y a aucun risque". MDR bah deux semaines plus tard le commissariat le convoque (super étonné mais il y va tranquille).

"Bonjour monsieur vous savez pourquoi on vous convoque??"
Le mec "bah non". "Et bien votre véhicule a été flashé sur le périphérique à telle heure tel jour..." Alors il demande des preuves et là le flic lui sort quoi une superbe photo de sa moto prise à l'avant et là il se dit bah c'est bon c'est juste l'avant rassuré il se dit.

Et là une autre photo avec sa super vignette en gros plan sur le tube de fourche. Apparemment ils ont contactés l'assurance ou la préfecture pour connaître le propriétaire du véhicule. Bon il s'en est tiré avec une amende car il n'avait pas de preuve qui montrait que c'était lui.

Info/Intox, bah je préfères pas jouer avec lol.
je dirai intox...

pour ce qui est de la photo, elle est obtenue par le radar et ensuite traitée à Rennes à la CACIR = Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières --> ce sont eux qui regardent la photo avec la plaque

http://www.radars-auto.com/cacir.php

le traitement de cette infraction est indépendante du commissariat locale donc pour moi ton histoire s'arrête là...

2ème point la taille de la vignette, les radars ne sont pas des satellites américains capables de zoomer Xfois avec une résolution permettant de lire l'immat sur la vignette
Avatar du membre
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 22:48
Localisation : Melun 77

Message par SarDauKar »

ça me rassure!!! Mais un doute subsiste, parce que si on arrive à faire un zoom parfait sur ta plaque et même te voir en photo dans ta bagnole pourquoi pas faire un zoom sur ta vignette.

En claire je la laisse comme elle est on est jamais trop prudent.
Modifié en dernier par SarDauKar le mar. 18 nov., 2008 15:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

J'ai déjà entendu parlé de cette histoire et je ne sais pas si c'est de l'intox, mais c'est tout à fait crédible : les appareils photo des radars automatique sont en 16Mpixels. Ca laisse une bonne qualité de zoom si l'appareil est bien exploité :?

Sinon, pour ma part, comme ça a été dit : macaron dans le porte feuille : j'en ai déjà perdu un sur la fourche avec mon ancienne bécane alors je ne prends plus de risque ;)
Avatar du membre
deub62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 18:33
Moto : 1000 SVS
Localisation : Vimy 62

Message par deub62 »

Pour moi perso ( icone accord )
ImageImage
Du pain, du vin et du bourrin
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

cachée derrière le tube de fourche, bien...pas visible, pour éviter le genre de mésaventure décrite plus haut :lol:
Image
Avatar du membre
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:55
Localisation : Le Havre (76610)

Message par undertaker »

Tout véhicule circulant ou stationnant sur la voie publique doit être assuré.

hors quand tu n'es pas a coté de ta meule (si si ça arrive dès fois quand même) et que par conséquant tu ne peut pas montrer ta carte verte à la marré chaussée qui verifie ton brélon garé sur le trottoir, Entre en scène le fameux Talon...

Maintenant, s'il n'est pas sur la bécanne, je ne sais pas quels sont les mesurent prisent par les MIBS. (hyper rarement la fourrière à mon avis)
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

zabounette a écrit :Elle est collée dans mon porte feuille avec le reste de la carte verte... :mrgreen:
pareille

elle était collée sur mon tube de fourche en haut, j'ai changé l'huile de fourche et il a fallu l'enlever du coup, collée sur mon portefeuille :mrgreen:
Répondre