quel guidon choisir?
- mathber03
- Pilote 50 cm3
- Messages : 114
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 15:11
- Moto : 650 SV N K8
- Localisation : Lyon
Bon salut à tous! Comme promis mes impressions!
Comme je viens de le dire dans le poste sur ma bécane:
Le DRAG BAR c'est que du bonheur :twisted: adopté à 100% pour ma part! C'est vraiment génial! C'est les trajets sur autoroute qui me faisais hésiter un peu au début et puis finalement ça se fait bien....
Comme je viens de le dire dans le poste sur ma bécane:
Le DRAG BAR c'est que du bonheur :twisted: adopté à 100% pour ma part! C'est vraiment génial! C'est les trajets sur autoroute qui me faisais hésiter un peu au début et puis finalement ça se fait bien....
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Pauvre garçon ...mathber03 a écrit :Bon salut à tous! Comme promis mes impressions!
Comme je viens de le dire dans le poste sur ma bécane:
Le DRAG BAR c'est que du bonheur :twisted: adopté à 100% pour ma part! C'est vraiment génial! C'est les trajets sur autoroute qui me faisais hésiter un peu au début et puis finalement ça se fait bien....

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Genre ça :cocxi a écrit :salut a tous
je voudrais savoir si y avais un motivé pour me donner le cote d'un drag bar ?
DIAMETRE 22mm
LONGUEUR 740mm
DEPORT 62mm

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
ceux achetés sur le net je sais pas mais moi j'ai fait mettre 3° de chaque coté au mec qui me l'a cintré. Il me semble que c'est plutôt 4° sur les autres.cocxi a écrit :merci bien ^^Fuollig a écrit :Genre ça :cocxi a écrit :salut a tous
je voudrais savoir si y avais un motivé pour me donner le cote d'un drag bar ?
DIAMETRE 22mm
LONGUEUR 740mm
DEPORT 62mm
sinon l'angle est bien de 3° ?
@++
V
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Merci GrobillGrobill a écrit :ceux achetés sur le net je sais pas mais moi j'ai fait mettre 3° de chaque coté au mec qui me l'a cintré. Il me semble que c'est plutôt 4° sur les autres.cocxi a écrit :merci bien ^^Fuollig a écrit :Genre ça :
DIAMETRE 22mm
LONGUEUR 740mm
DEPORT 62mm
sinon l'angle est bien de 3° ?
@++
V
Par contre je n'arrive pas a voir sur les photo si le guidon est monté a plat et le commanda vienne vers le conducteur ou si il est monté un peu incliner vers le haut.
(je sais pas si je suis tres claire)
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
je vois ce que tu veux dire.cocxi a écrit :Merci GrobillGrobill a écrit :ceux achetés sur le net je sais pas mais moi j'ai fait mettre 3° de chaque coté au mec qui me l'a cintré. Il me semble que c'est plutôt 4° sur les autres.cocxi a écrit : merci bien ^^
sinon l'angle est bien de 3° ?
@++
V
Par contre je n'arrive pas a voir sur les photo si le guidon est monté a plat et le commanda vienne vers le conducteur ou si il est monté un peu incliner vers le haut.
(je sais pas si je suis tres claire)
Je vais essayer de t'expliquer comment j'ai fait :
J'ai mis le guidon à plat sur un plan droit, ensuite j'ai fait mes repérages pour les trous (un coup de chaterton à l'emplacement futur du trou, puis marquage puis un coup de pointeau. le chaterton permet d'éviter la glisse du pointeau

Donc en gros tu es à plat moins un très léger angle (1° peut-être) qui correspond à l'inclinaison de ton corps vers le guidon (tu me suis?).
@++
V
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
oki merci beaucoup surtout pour l'astuce du chaterton ^^Grobill a écrit :je vois ce que tu veux dire.cocxi a écrit :Merci GrobillGrobill a écrit : ceux achetés sur le net je sais pas mais moi j'ai fait mettre 3° de chaque coté au mec qui me l'a cintré. Il me semble que c'est plutôt 4° sur les autres.
@++
V
Par contre je n'arrive pas a voir sur les photo si le guidon est monté a plat et le commanda vienne vers le conducteur ou si il est monté un peu incliner vers le haut.
(je sais pas si je suis tres claire)
Je vais essayer de t'expliquer comment j'ai fait :
J'ai mis le guidon à plat sur un plan droit, ensuite j'ai fait mes repérages pour les trous (un coup de chaterton à l'emplacement futur du trou, puis marquage puis un coup de pointeau. le chaterton permet d'éviter la glisse du pointeau), j'ai ensuite percé parfaitement à la verticale. Après j'ai mis mon guidon et les poignées en place pour que ça tombe le plus naturellement possible sous les mains.
Donc en gros tu es à plat moins un très léger angle (1° peut-être) qui correspond à l'inclinaison de ton corps vers le guidon (tu me suis?).
@++
V