Feux xénon !!!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

cat8000 a écrit :merci pour la reponse.
Une dernière question, la lumière est elle bleu tunnig ou style Tmax?
T'as juste le droit de remonter le sujet ... :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Message par framboisier »

framboisier a écrit :bon ben je suis dégouté, mon kit xénon 2@4 repars chez le vendeur avant même d'avoir été installé : l'ampoule fonctionne 2 fois sur 30 et de manière aléatoire...

au début le ballast fonctionnait (mais pas d'éclairage), petit bruit électrique puis au fur et à mesure des essais plus rien...

la veilleuse fonctionne, l'électro-aimant aussi mais pas l'ampoule... donc retour en SAV des le 1er jour ça s'annonce bien pour la suite surtout que je bosse que de nuit donc si le kit me lâche un matin, j'suis de la baisse

PS : 1 détail, lorsque l'ampoule s'est allumé c'était moteur éteint, dès que j'ai démarré le contact, l'ampoule s'est coupée... un défaut probablement mais bon ça fait chier dès le début...
LA SUITE

réception du colis ce matin...

j'ouvre : il y a le kit emballé dans un papier bulle avec écrit dessus "testé OK", bon ben c'est cool ça va fonctionner...

je jette un coup d'oeil en détails :
1/ il manque la veilleuse que j'avais renvoyé avec l'ensemble du kit
2/ pas de papier explicatif de la part de 2@4 concernant la panne, si ce n'est ma facture sur laquelle j'avais expliqué le problème
3/ pas de chèque de remboursement du retour en SAV (9.70€)
--> je suis pas content mais ça va pas aller en s'améliorant...

Je me dis que je passerai un coup de fil a 2@4, pour le moment je m'occupe du montage.

avant le retour en SAV, j'avais remarqué que l'une des prises du ballast était très très légèrement fondue. Je n'avais pas jugé bon/utile de le signaler, étant donné que 2@4 m'avait dit de tout renvoyer pour tester le kit.
Et bon j'avais lu que certains du forum avait eu des soucis avec leur kit xénon et que tout avait été pris en charge par le SAV : réparation + frais de retour, donc pour moi il s'agissait d'un kit défectueux (ce qui peut arriver) donc prise en SAV et puis basta.

Aujourd'hui, le ballast est neuf : pas de prise endommagée donc visiblement le kit envoyé la 1ere fois avait un problème et c'est moi qui en paie les frais : 9.70€ de retour...

Bon, ben 1 truc de plus à signaler à 2@4... La moto est sur la béquille d'atelier, jsuis au sous sol avec la caisse à outils : je verrais ça + tard, je me lance dans le montage du kit

Je dépose le réservoir + la selle + optique de phare, je teste l'ampoule SANS l'avoir monté dans l'optique : ça fonctionne du 1er coup "Miracle"

donc je me prends la tête a passer les câbles sous le réservoir etc... j'avais presque terminé et là je vais fixer l'ampoule dans l'optique.
Je la positionne, applique le fil métallique pour la plaquer sur la base de l'otique et là c'est le drame : une des 3 pattes en plastique de merde de l'ampoule me pète entre les doigts...
mon ampoule est à présent inutilisable car n'est plus stable sur la base de l'optique.

J'ai donc virer tout ce putain de kit de merde (2h de perdu) qui m'a couté 99€ : je me retrouve au final avec un kit xénon inutilisable, je vais appelé 2@4 cet aprem, mais pour le moment j'essaie de me calmer...

Je suis blasé, j'ai qu'une envie c'est de réparer ce kit et le revendre !!

les photos

Image
Image
la pièce devait être fragilisée avant car elle m'a pété a la tronche lorsque la tige métallique est venue forcer dessus... 1 ampoule neuve = 39€...
Modifié en dernier par framboisier le lun. 17 nov., 2008 13:51, modifié 3 fois.
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

je copie ici ma réponse à ton MP si d'autres veulent en profiter :

"Aïe pas de bol encore une fois !

à priori pour tes frais de port ils devraient te les rembourser, ça doit être un oubli

ensuite, pour ton ampoule, tu peux leur en parler, s'ils ne font rien, tu as toujours la possibilité d'acheter uniquement l'ampoule avec son support, ça se vend au détail (je ne me souviens plus du prix)

je te conseille de garder le kit une fois que tes problèmes seront résolus, je ne regrette vraiment pas, on voit super bien et du coup les motards que je rencontre me demandent des conseils sur le montage parce que tout le monde veut pareil !

bon courage ;) "
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

houlà... t'as pété la petite patte ?! :|


Question :

Est ce que CE FEUX XENON Rentre perfect dans les cosses Code/phare d'une SVS 2001 ?

Je sais que les ampoules Code/phares diffèrent....

merci !! :mrgreen: [/url]
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Message par framboisier »

LA SUITE


donc coup de fil cet aprèm chez 2@4 : ils font le nécessaire pour la veilleuse et les frais de port. Pour le porte ampoule, ils vont trouver une solution

pour le moment, le SAV 2@4 est la hauteur de sa réputation. ;)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

framboisier a écrit :LA SUITE


donc coup de fil cet aprèm chez 2@4 : ils font le nécessaire pour la veilleuse et les frais de port. Pour le porte ampoule, ils vont trouver une solution

pour le moment, le SAV 2@4 est la hauteur de sa réputation. ;)
Le gars qui gère, est TRES arrangeant, un peu déborder (il faut appeler obligatoirement) mais "normalement" ton histoire devrait bien se dérouler.
Tiens nous au jus !
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

aaah ça va s'arranger ! ;)
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

cat8000 a écrit :merci pour la reponse.
Une dernière question, la lumière est elle bleu tunnig ou style Tmax?
la mienne est blanche légèrement bleutée
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Message par framboisier »

en effet j'espère que ça va pouvoir s'arranger...

c'est con à dire mais j'ose plus touche à la bécane et au kit à présent : peur de péter quelque chose... :?

je suis rentré de nuit ce soir et bon à force de croiser des bécanes avec du xénon, je désespère de voir le mien :cry:
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

j ai une question inedite je pense .

Qu est ce qui fait le °k de l ampoule ( la couleur) c est le boitier metalique apres l empoule (ballast) ou betement l ampoule . car sur les differents sites qui proposent des ampoules de rechange bei c est kif kif bourricot pour une 6000k 7000k... car de plus on ne trouve pas de ref sur l ampoule .
je pensais que c est peut etre la puissance delivree par le ballast qui cree cette temperature .

si quelqu un voit clair merci de laisser savoir quoi .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

svrider087 a écrit :j ai une question inedite je pense .

Qu est ce qui fait le °k de l ampoule ( la couleur) c est le boitier metalique apres l empoule (ballast) ou betement l ampoule . car sur les differents sites qui proposent des ampoules de rechange bei c est kif kif bourricot pour une 6000k 7000k... car de plus on ne trouve pas de ref sur l ampoule .
je pensais que c est peut etre la puissance delivree par le ballast qui cree cette temperature .

si quelqu un voit clair merci de laisser savoir quoi .
Alors... je suis pas sûr à 100%, mais seulement à 99% :mrgreen:
Pour moi la couleur dépend de l'ampoule !
Plusieurs choses me le font penser:
- l'étiquette sur laquelle est notée la couleur est sur les fils de l'ampoule, pas du ballast
- lorsque tu veux acheter une ampoule seule, tu peux choisir la couleur, indépendamment du ballast que tu possèdes

Non ?
Avatar du membre
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 22:48
Localisation : Melun 77

Message par SarDauKar »

dorian a écrit :
cat8000 a écrit :merci pour la reponse.
Une dernière question, la lumière est elle bleu tunnig ou style Tmax?
la mienne est blanche légèrement bleutée
Dis moi ton ampoule c'est du 6000K ou plus???
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

macumba a écrit :houlà... t'as pété la petite patte ?! :|


Question :

Est ce que CE FEUX XENON Rentre perfect dans les cosses Code/phare d'une SVS 2001 ?

Je sais que les ampoules Code/phares diffèrent....

merci !! :mrgreen:
up ! pleaz
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

SarDauKar a écrit :
dorian a écrit :
cat8000 a écrit :merci pour la reponse.
Une dernière question, la lumière est elle bleu tunnig ou style Tmax?
la mienne est blanche légèrement bleutée
Dis moi ton ampoule c'est du 6000K ou plus???
8000 il me semble
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Message par lucas »

svrider087 a écrit :j ai une question inedite je pense .

Qu est ce qui fait le °k de l ampoule ( la couleur) c est le boitier metalique apres l empoule (ballast) ou betement l ampoule . car sur les differents sites qui proposent des ampoules de rechange bei c est kif kif bourricot pour une 6000k 7000k... car de plus on ne trouve pas de ref sur l ampoule .
je pensais que c est peut etre la puissance delivree par le ballast qui cree cette temperature .

si quelqu un voit clair merci de laisser savoir quoi .
une ampoule xénon n'est vraiment une ampoule...
c'est un tube au même titre que les tubes néons par exemple, c'est un tube dans lequel on a fait le vide et on a placé une certaine quantité d'un gaz rare.
Le ballast fourni avec les kits xénon permet de générer une très grande tension à l'intérieur du tube, ce qui provoque un arc électrique et une ionisation du gaz, et qui provoque également l'élévation de la température.
Le lumière émise par un élément chaud se décompose comme ceci :
(c'est bien sur très relatif ^^ )
froid : infrarouge
tiède : rouge (ex : métal en fusion)
chaud : blanc ( on dit chauffer à blanc :p)
très chaud : bleu (en astronomie c'est en partie comme ça qu'on détermine la température des étoiles, sachez le :p)
très très chaud bouillant chaud : ultraviolet

conclusion : plus votre ampoule propose une température élevée, plus sa teinte s'éloignera du blanc bleuté ! :)

merci docteur lucas :D

EDIT : oui, oui j'aime bien ramener ma science ^^
Répondre