Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannateur&

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Alaïs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannateur&

Message par Alaïs »

Situation:
Un matin il y a 15j environ premiers signes avvant courreur: je passe sur des pavés dans Paris (il ne pleut pas) et là, j'ai un trou à l'accélération son bruit en sorti est plus rauque... elle manque de s'éteindre si je ne maintien pas l'accélérateur dans les 2000 à 3000 tours. Et quand j'arrive au boulot alors que le vacarme était assourdissant je mets mon coupe circuit pour éteindre le moteur. 2 minutes après je l'a redémarre et là elle démarre du premier coup ne toussote pas et est comme avant..... :?:
Il y a une semaine, je repasse par des pavés et là elle me refait le même coup alors je donne de gros coup d'accélérateur jusqu'au rupteur pour faire partir ce que je crois être une cochonnerie dans les injecteurs... mais rien et puis là, après 5km à avoir avancé par à coups comme une débutante qui découvre l'accélérateur de sa moto...pfff (c'est comme du "soca dance" à moto mais en plus dangeureux..). Bé alors que je suis presque à l'arrêt, elle cale dans une explosion (oups un camion de poulet à côté....) :oops: vite vite démarre... et là elle repart à nouveau comme si elle n'avait rien eu.
Au final, l'autre matin elle a du mal à avoir un ralenti régulier elle a un creux à moment donné je pense que y encore un truc soit dans mon réservoir ou dans mon injection.
Donc, je prend rdv chez mon concessionnaire Suzuki et lorsque je l'apporte, c'est dur de ne pas se planter avec ma moto qui se met à brouter (le fameux soca dance) et sur route mouillée... ouch.
Bref, j'y arrive.
Chez le "dépannateur":
Lorsque je retourne voir le concessionnaire je vois ma suzette dehors (cool, elle est réparée!!) Bé non, dans une poche sur le comptoir : mon démarreur... (bé non je vais pas repartir avec... snif)
Le gars me dit: bé c'est la "roue libre", il me montre une piece (comme un bracelet) et me dit que ça a cassé et qu'il doit commander la pièce (perso à l'oeil nu j'ai rien vu de particulier...). j'en ai pour 280euros (estimation pièce et main d'oeuvre).

Ma question: est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un? ou si il y un mécano est-ce qu'il peut m'expliquer. J'ai quand même ammené ma moto pour la révision des 24000km en septembre, ils n'auraientt pas pu voir la panne?

Merci pour vos réponses.
°°o°ooO°°O°
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : CBR600RR Piste

Message par nichrome »

le depannateur :shock:
un nouveau métier? mi réparateur, mi dépanneur? :mrgreen:

désolé j'suis une brele en mécanique je peux pas t'aider mais tiens nous au courant ça pourrait bien nous arriver un jour ;)
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

perso, j'ai eu un cas similaire, la moto toussotait sur les defauts de la route ... resultat, c'était une cosse de batterie qui était desserrée

mais ta roue libre je vois pas trop pourquoi elle te ferait ça (icone je sais pas)

en fait je vois pas ce qui peux causer des manques d'allumage avec une roue libre ;)
Image"Goldirack"Image
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s edition limité

Message par guisv1000s »

c'est bizarre l'odeur ici !!!!!

snif snif !!!!

ouh la ca sent l'arnaque on dirait !!!

ta pas une image de la piece par hazard ??
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

De suite les mauvaises langues se délient... :roll: faut arrêter, c'est pas forcément un arnaqueur le gars, cons suz en plus... c'est pas tous des voleurs! ;)

C'est pas une ducati, merd'! :mrgreen:
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par guisv1000s »

regarde la et recherche ta piece puis dis nous dans quelle categorie elle se trouve , on regardera .

http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp

ou ici si tu prefere le francais !!! :mrgreen:

http://www.pieces-suzuki.com/
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

ca doit être la grosse pièce dentée, en haut à gauche ;)

http://images.powersportsnetwork.com/fi ... 0157_8.gif
Image"Goldirack"Image
Alaïs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alaïs »

guisv1000s a écrit :c'est bizarre l'odeur ici !!!!!

snif snif !!!!

Non j'ai pas de photo.
Il m'a juste montré ça dans la poche (comme un cadavre qu'on doit reconnaitre, mais je le connais pas lui!), mais je viens de les rappeler là parce que tu m'as fait peur (je ne suis pas mécano) donc j'ai demandé l'atelier il m'a dit que cette pièce de "roue libre", continue à tourner et venait se coller au moteur et le faisait tourner. Comme des éléments de roulement sont usé... il m'a dit qu'a terme ça aurait cassé et j'aurais plus du tout démarré. Voilà donc c'est peut-être pas une arnaque... faut pas voir le mal partout...
°°o°ooO°°O°
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Goldfinger a écrit :perso, j'ai eu un cas similaire, la moto toussotait sur les defauts de la route ... resultat, c'était une cosse de batterie qui était desserrée, mais ta roue libre je vois pas trop pourquoi elle te ferait ça (icone je sais pas) en fait je vois pas ce qui peux causer des manques d'allumage avec une roue libre ;)
:Forum65: Moi non plus, je ne comprends pas le rôle de la roue libre de démarreur dans le comportement de ta moto. Mais ça me fait un peu penser à ce cas récent
L'apparition du problème au moment du passage sur les pavés (vibrations), donc avant infos complémentaires je pense comme Goldfinger.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

je pense aussi a des coupures dû au capteur de béquille un peu trop sensible
Image"Goldirack"Image
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

Alaïs a écrit :
guisv1000s a écrit :c'est bizarre l'odeur ici !!!!!
snif snif !!!!
Non j'ai pas de photo.
Il m'a juste montré ça dans la poche (comme un cadavre qu'on doit reconnaitre, mais je le connais pas lui!), mais je viens de les rappeler là parce que tu m'as fait peur (je ne suis pas mécano) donc j'ai demandé l'atelier il m'a dit que cette pièce de "roue libre", continue à tourner et venait se coller au moteur et le faisait tourner. Comme des éléments de roulement sont usé... il m'a dit qu'a terme ça aurait cassé et j'aurais plus du tout démarré. Voilà donc c'est peut-être pas une arnaque... faut pas voir le mal partout...
ca confirme ce que je pense, rien a voir avec tes symptômes ... ou alors y a un truc que je ne vois pas
Image"Goldirack"Image
kyky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 k7

Message par kyky »

Goldfinger a écrit :je pense aussi a des coupures dû au capteur de béquille un peu trop sensible
:Forum65:
Alaïs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alaïs »

Goldfinger a écrit :ca doit être la grosse pièce dentée, en haut à gauche ;)

http://images.powersportsnetwork.com/fi ... 0157_8.gif
Alors c'est la pièce d'en haut au milieu. (celle qui m'a montré)

Ensuite pour la béquille, non je ne pense pas parce qu'elle continue à faire ça même sur du "tapis"
°°o°ooO°°O°
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par guisv1000s »

c'est peu etre pas une arnaque alors finalement !!! :mrgreen:

DSL !!!!!
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Re: Mon SV tousse cale... "j'ai du l'amener au dépannat

Message par petibonhommeu »

Alaïs a écrit :Situation:
Chez le "dépannateur":
Lorsque je retourne voir le concessionnaire je vois ma suzette dehors (cool, elle est réparée!!) Bé non, dans une poche sur le comptoir : mon démarreur... (bé non je vais pas repartir avec... snif)
Le gars me dit: bé c'est la "roue libre", il me montre une piece (comme un bracelet) et me dit que ça a cassé et qu'il doit commander la pièce (perso à l'oeil nu j'ai rien vu de particulier...). j'en ai pour 280euros (estimation pièce et main d'oeuvre).
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas, j'ai un doute, si Alaïs s'est dit "cool elle est réparée", c'est que la moto est entière (sans démarreur, bien sûr), non ?
Pourquoi le démarreur est dans un sachet, sur le comptoir, ce n'est pas lui qui est en cause ?
Pour sortir les éléments roulant de la roue libre, il faut démonter le carter gauche, le volant magnétique et les trois éléments qui compose la roue libre, et ils ont remontés la moto pour la sortir ? Manque de place dans l'atelier ?
Alaïs a écrit :il m'a dit que cette pièce de "roue libre", continue à tourner et venait se coller au moteur et le faisait tourner. Comme des éléments de roulement sont usé... il m'a dit qu'a terme ça aurait cassé et j'aurais plus du tout démarré
En fait c'est ça qui me fait douter, il ne t'explique pas en quoi cela provoquait la "soca dance" et moi j'aimerai bien savoir.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre