SV1000 2009

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
IndianSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 14:09
Moto : SV1000N 2004/ZX9R 1999/ZX6R 2001
Localisation : Gardanne
Contact :

Message par IndianSV »

Le Griffon a écrit :oh mais il le prend mal!!!
Je vais pas remettre en question ton expérience (14 ans!!! mais combien de kilomètres par an!) cependant je pense et je suis pas le seul à le penser que certes le chassis de la SV 1000 n'est pas celui d'une sportive mais bien réglé et surtout bien entretenu (vidange de la fourche, de l'amorto de direction...) on obtient une machine convaincante, assez agile et qui permet de roulez vite (voire très vite) sans s'en rendre compte.
En réalité, le problème est là, avec la sv 1000 (et a fortiori la S) on a tous vu la remplaçante de la TLS/TLR donc une sportive concurente des SS de chez Duca't. Or Suzuki a voulu faire une machine polyvalente et relativement bon marché... avec les défauts qui vont avec.
J'ai toujours roulé sur des sportives (ZX6R de toutes générations, et 600 CBR), la SV 1000 n'a pas cette tranquilité de chassis lorsque que tu commences à envoyer du gaz, mais très honnetement en changeant sa façon de conduire (ne pas la jeter, elle aime pas!) on arrive à rouler aussi vite et bien, simplement il faut s'en occuper plus... et prendre le temps de la connaître!!!
Je confirme tes dires. Je roule en SV1000 et en Hypersport (4 pattes, pas taper :mrgreen: ) par alternance. J'ai encore pu expériementer ces 2 derniers WE la polyvalence, l'agileté et la souplesse du bi, bien sûr en dosant la poignée pour qu'elle puisse donner le meilleur d'elle-même.
Je l'ai récemment équipé de pneus qui m'ont permis d'envoyer grave dans les courbes.
Bref, je persiste à dire, et ce n'est pas par la méthode couée, que je ne me suis pas trompé de brêlon quand j'ai acheté mon SV :D
Reste plus pour l'instant qu'à adapter des bracelets....
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

SV1000, c'est de la merde n'achetez pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, je ne pense pas que le cadre soit si mauvais (ce n'est quand même pas un cadre acier) , ce sont plutot les amortisseurs qui même reglés sont mauvais pour la grosse attack.
Avatar du membre
IndianSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 14:09
Moto : SV1000N 2004/ZX9R 1999/ZX6R 2001
Localisation : Gardanne
Contact :

Message par IndianSV »

bendodu a écrit :SV1000, c'est de la merde n'achetez pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
trop tard ( icone banane )
mimo sv1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 oct., 2008 23:29
Moto : ducati 749s
Localisation : demouville 14

Message par mimo sv1000 »

salut a tous :D ayant eu un 650svs et maintenant un 1000svs depuis 2 ans j'ai pus faire pas mal de differances. tous d'abord sur la tenu de route pour moi la 650 guidoner pas mal en acceleration alors que la 1000 c'est beaucoup mieux grace au verain de dirction qui pour moi assure une bonne stabiliter. pour moi la1000 c'est une bombe pas grand chose a reprocher si ce n'est un manque d'equipement au tableau de bord ( thermometre ' indicateur de rapport anguager) sinon c'est le top pour son prix pour lentretien et le tarif assurance qui ne la clsse comme hyper sportive et poutan :mrgreen: ça envoi pas mal .
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Le Griffon a écrit :oh mais il le prend mal!!!
Je vais pas remettre en question ton expérience (14 ans!!! mais combien de kilomètres par an!) cependant je pense et je suis pas le seul à le penser que certes le chassis de la SV 1000 n'est pas celui d'une sportive mais bien réglé et surtout bien entretenu (vidange de la fourche, de l'amorto de direction...) on obtient une machine convaincante, assez agile et qui permet de roulez vite (voire très vite) sans s'en rendre compte.
En réalité, le problème est là, avec la sv 1000 (et a fortiori la S) on a tous vu la remplaçante de la TLS/TLR donc une sportive concurente des SS de chez Duca't. Or Suzuki a voulu faire une machine polyvalente et relativement bon marché... avec les défauts qui vont avec.
J'ai toujours roulé sur des sportives (ZX6R de toutes générations, et 600 CBR), la SV 1000 n'a pas cette tranquilité de chassis lorsque que tu commences à envoyer du gaz, mais très honnetement en changeant sa façon de conduire (ne pas la jeter, elle aime pas!) on arrive à rouler aussi vite et bien, simplement il faut s'en occuper plus... et prendre le temps de la connaître!!!
Salut
t' inquiettes je ne prend rien de mal , c'est pas parce que l'on roule en bandit qu'on ne sait pas rouler.
Maintenant si ton sv te va tant mieux pour toi , ce qui ne m'empêchera de dire que le 1000 à un chassis de merde.
:mrgreen:
A+
Image
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

david73 a écrit :Salut

le sv1000 très bonne mécanique ,mais chassis de merde!!
Je vais me faire des copains.. :mrgreen:
A+
chassis de merde??? les suspats sont réglables à souhait, encore faut-il s'y connaitre un peu, voire beaucoup. Je pense qu'il est largement suffisant pour la grande majorité des motards, surtout sur route ouverte! et pour la piste, je pense aussi qu'il suffit largement à bon nombre de pilotes.
certains conduisent comme des merdes, mais c'est toujours plus simple de remettre en cause la machine que ses "qualités". enfin bon, je dis ça, je dis rien :mrgreen:
en tout cas, le svs 1000 me va bien, mon tout petit niveau en a bien assez! pourtant j'ai le permis depuis 1993 :roll: ;)
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

fandebuckley a écrit :
david73 a écrit :Salut

le sv1000 très bonne mécanique ,mais chassis de merde!!
Je vais me faire des copains.. :mrgreen:
A+
chassis de merde??? les suspats sont réglables à souhait, encore faut-il s'y connaitre un peu, voire beaucoup. Je pense qu'il est largement suffisant pour la grande majorité des motards, surtout sur route ouverte! et pour la piste, je pense aussi qu'il suffit largement à bon nombre de pilotes.
certains conduisent comme des merdes, mais c'est toujours plus simple de remettre en cause la machine que ses "qualités". enfin bon, je dis ça, je dis rien :mrgreen:
en tout cas, le svs 1000 me va bien, mon tout petit niveau en a bien assez! pourtant j'ai le permis depuis 1993 :roll: ;)
Salut

faut accepter la critique de temps en temps , c'est pas parce que l'on est sur un forum de sv que c'est des brelons parfaits.
Je peux aussi critiquer mon bandit sur plusieurs points ce qui ne m'empêche pas rouler avec!!
A+
Image
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

apparament le sv1000s n'a pas les défaut du N, car tout ceux qui répondent que le chassis est bon,ont(à ce que j'vois)des SVS!!
je suis ok pour dire que le chassis est pas mal, mais le problème c'est les suspat(déjà chez suz',si ils avaient mis une fourche inversée...)
moi ce que je confirme, c'est qu'avec des bracelet mon N est beaucoup plus agréable pour mettre de l'angle ainsi qu'en ligne droite(je n'ai plus le phénomène de louvoiement) ;)
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut

c'est possible ,perso j'avais une N
A=
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

vehere a écrit :apparament le sv1000s n'a pas les défaut du N, car tout ceux qui répondent que le chassis est bon,ont(à ce que j'vois)des SVS!!
je suis ok pour dire que le chassis est pas mal, mais le problème c'est les suspat(déjà chez suz',si ils avaient mis une fourche inversée...)
moi ce que je confirme, c'est qu'avec des bracelet mon N est beaucoup plus agréable pour mettre de l'angle ainsi qu'en ligne droite(je n'ai plus le phénomène de louvoiement) ;)
Moi j'ai un N, et je trouve que la moto est excelente. Le "chassis" c'est quoi sur une moto ? :lol:
En tous cas, le cadre est très bon (treillis en alu injecté, c'est pas de la merde) bien que pas forcément bien fini (prix oblige). Les freins sont emplement suffisants. La fourche n'est pas inverssée, mais à quoi bon ? Elle est réglable en tous points, et les réglages offrent toutes les possibilitées d'amortissement souhaités si on daigne bien vouloir prendre le temps de chercher correctement. Le seul reproche à faire sur la partie cycle du 1000, c'est la conception de l'amortissement arrière, bas de gamme, monté avec bielettes de rappel, bref un bras oscillant trop joueur...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

@david73: oui, il faut savoir accepter le critique. non pas de temps en temps, mais toujours. tu as raison: le sv 1000 n'est pas parfait. quelle moto l'est en fait? perso, j'aime les motos qui ont les défauts de leurs qualités...j'aime le sv parce que je le trouve pas évident à mener. celui qui mène son sv en contre-braquage risque en effet de sentir des louvoiements. c'est une mob (comme toute, mais particulièrement celle-ci) sur laquelle il faut bouger, se servir du buste, des pieds et des fesses sans quoi en effet c'est pas le top. mais ce que je voulais dire, c'est que sa partie cycle (malgré un amortisseur arrière moyen) est tres largement suffisante pour le motard lambda qui a compris la façon dont il faut la mener. a++
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: SV1000 2009

Message par töma »

Oué !! D'accord avec david73 :gene: Malabar : SV 1000 :frime: Faut etre un bon pour pouvoir exploiter un SV1000 car sa bouge c'est pas exemplaire comme une sportive un SV 1000 sur les routes !!! :snif:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Gregoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 nov., 2008 14:17
Localisation : Val De Marne (94)

Re: SV1000 2009

Message par Gregoss »

Rappelons quand meme le titre du topic : SV1000 2009 :hehe:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: SV1000 2009

Message par tototwin »

Gregoss a écrit :Rappelons quand meme le titre du topic : SV1000 2009 :hehe:
C'était important. :mrgreen:


Sinon, j'ai noté que le sv 1000 avait une fourche de 56mm de diamètre. C'est plus que toutes les motos... ::d
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: SV1000 2009

Message par petibonhommeu »

tototwin a écrit :Sinon, j'ai noté que le sv 1000 avait une fourche de 56mm de diamètre. C'est plus que toutes les motos... ::d
T'es sûr de ça !?!? :|
Cela me semblerait plus juste avec 10mm de moins ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre