branchement et installation d'un indicateur de rapport

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par fritz67 »

bonjour
je vient d'acheter un indicateur de rapport et je ne sais pas comment le branché sur une sv a carbu .
la notice et en anglais
et ce que quelqu'un peut me dire ou se branche les fils
merci
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

(icone je sais pas) M'enfin fritz tu ne donne aucune info technique, comment imagines tu que quelqu'un puisse te répondre :?:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par Grobill »

fritz67 a écrit :bonjour
je vient d'acheter un indicateur de rapport et je ne sais pas comment le branché sur une sv a carbu .
la notice et en anglais
et ce que quelqu'un peut me dire ou se branche les fils
merci
à mon avis, t'as un IRE pour SV injection ;)

@++
V
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par david73 »

Grobill a écrit :
fritz67 a écrit :bonjour
je vient d'acheter un indicateur de rapport et je ne sais pas comment le branché sur une sv a carbu .
la notice et en anglais
et ce que quelqu'un peut me dire ou se branche les fils
merci
à mon avis, t'as un IRE pour SV injection ;)

@++
V
Salut

pourquoi,j'en avais monté un sur mon ex carbu ,faut démonter le capteur point mort coté allumage , attention il y a une petite bille derrière, une fois le capteur démonté ,remonté le faisceau jusqu'à un connectique 4broches sous le réservoir . Ensuite monter ton capteur de position ,tirer le faisceau jusqu'au réservoir brancher 2 fils sur le connectique 4 broche ,les 2autres restant servent au retard d'allumage sur la 2 et3 donc pas besoin.
Sur le faisceau du capteur tu dois avoir une prise type téléphone que tu branche sur un boitier noir. Tu fixes l'indicateur de position lcd et tu le relie aussi au boitier ;Sur ce boitier il te reste 2 fils un + et un - qu'il faut brancher.
Voila en gros si c'est comme celui que j'avais mis
A+
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par Grobill »

david73 a écrit :Salut

pourquoi,j'en avais monté un sur mon ex carbu ,faut démonter le capteur point mort coté allumage , attention il y a une petite bille derrière, une fois le capteur démonté ,remonté le faisceau jusqu'à un connectique 4broches sous le réservoir . Ensuite monter ton capteur de position ,tirer le faisceau jusqu'au réservoir brancher 2 fils sur le connectique 4 broche ,les 2autres restant servent au retard d'allumage sur la 2 et3 donc pas besoin.
Sur le faisceau du capteur tu dois avoir une prise type téléphone que tu branche sur un boitier noir. Tu fixes l'indicateur de position lcd et tu le relie aussi au boitier ;Sur ce boitier il te reste 2 fils un + et un - qu'il faut brancher.
Voila en gros si c'est comme celui que j'avais mis
A+
je sais j'ai le même mais bon c'est ultra rare quand même... et souvent de fabrication artisanale.
Bref, il nous faut des précisions : modèle avec capteur de point mort modifié, ou modèle qui prend l'info sur le nombre de fois ou le sélecteur est remonté ou redescendu, ou modèle qui prend l'info via un voltage de la moto (pas compatible carbu), ou le modèle qui fait le ratio vitesse et compte tour?

@++
V
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Message par fritz67 »

l'indicateur de rapport et de marque BIKETRONIX
sur le capteur il y a un fils avec un capteur qui doit aller sur la roue avant et le deuxième fils il y a 4 cable un jaune un vert un rouge et un noir .
le rouge il faut le branché sur le + et le noir sur le - .
pour le fils jaune et pour le vert je ne sais pas
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

ok donc visiblement ça fait un ratio entre la vitesse et le compte tour.

J'ai trouvé ça :

http://tournay.free.fr/tech/07_14.htm

et ça :

http://www.biketronix.info/Shop_UK/cont ... s/d31.html

en espérant t'avoir aidé.

bon courage!

@++
V
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Grobill a écrit :ok donc visiblement ça fait un ratio entre la vitesse et le compte tour.
Salut

Etrange comme système pour un carbu ,l'infos du compteur n'est pas par cable sur ces brelons? Comment tu peux brancher un fils si c'est le cas?
A+
Image
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Message par fritz67 »

le compteur et par cable mais le comptour et élèctronique les fils se branche normalement sur le comptour
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

david73 a écrit :
Grobill a écrit :ok donc visiblement ça fait un ratio entre la vitesse et le compte tour.
Salut

Etrange comme système pour un carbu ,l'infos du compteur n'est pas par cable sur ces brelons? Comment tu peux brancher un fils si c'est le cas?
A+
non ça passe par des impulsions électrique (6v). en gros t'as 2 fils qui sont mis en contact au passage des aimants du rotor.

@++
V
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

fritz67 a écrit :le compteur et par cable mais le comptour et élèctronique les fils se branche normalement sur le comptour
non monsieur ;)

c'est électronique aussi à la roue (j'ai du changer le rotor sur ma carbu de 2002)

@++
V
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Message par fritz67 »

voici le plan de montage qu'il mon envoyé avec
quelqu'un peut t-il m'aider pour le branchement d'après le plant





http://www.biketronix.info/Shop_UK/cont ... iagram.jpg
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Message par boomshine »

tu pourra nous faire un petit compte rendu une fois monter, histoire de savoir si sa marche au poil :mrgreen: car je serais peut être intéresser par un indicateur de rapport
Image
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Message par fritz67 »

alors il n'y a j'amait personne qui a monté un indicateur de rapport sur une SV
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Grobill a écrit :
david73 a écrit :
Grobill a écrit :ok donc visiblement ça fait un ratio entre la vitesse et le compte tour.
Salut

Etrange comme système pour un carbu ,l'infos du compteur n'est pas par cable sur ces brelons? Comment tu peux brancher un fils si c'est le cas?
A+
non ça passe par des impulsions électrique (6v). en gros t'as 2 fils qui sont mis en contact au passage des aimants du rotor.

@++
V
Salut
comme les compteurs vélo :mrgreen:
A+
Image
Répondre