branchement et installation d'un indicateur de rapport
-
- Pilote 50 cm3
branchement et installation d'un indicateur de rapport
bonjour
je vient d'acheter un indicateur de rapport et je ne sais pas comment le branché sur une sv a carbu .
la notice et en anglais
et ce que quelqu'un peut me dire ou se branche les fils
merci
je vient d'acheter un indicateur de rapport et je ne sais pas comment le branché sur une sv a carbu .
la notice et en anglais
merci
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport
à mon avis, t'as un IRE pour SV injectionfritz67 a écrit :bonjour
la notice et en anglais
merci

@++
V
- david73
- Pilote 250 cm3
- Moto : Ducati 1000gt rouge
SalutGrobill a écrit :à mon avis, t'as un IRE pour SV injectionfritz67 a écrit :bonjour
la notice et en anglais
merci
@++
V
pourquoi,j'en avais monté un sur mon ex carbu ,faut démonter le capteur point mort coté allumage , attention il y a une petite bille derrière, une fois le capteur démonté ,remonté le faisceau jusqu'à un connectique 4broches sous le réservoir . Ensuite monter ton capteur de position ,tirer le faisceau jusqu'au réservoir brancher 2 fils sur le connectique 4 broche ,les 2autres restant servent au retard d'allumage sur la 2 et3 donc pas besoin.
Sur le faisceau du capteur tu dois avoir une prise type téléphone que tu branche sur un boitier noir. Tu fixes l'indicateur de position lcd et tu le relie aussi au boitier ;Sur ce boitier il te reste 2 fils un + et un - qu'il faut brancher.
Voila en gros si c'est comme celui que j'avais mis
A+
- Grobill
- Pilote Supersport
je sais j'ai le même mais bon c'est ultra rare quand même... et souvent de fabrication artisanale.david73 a écrit :Salut
pourquoi,j'en avais monté un sur mon ex carbu ,faut démonter le capteur point mort coté allumage , attention il y a une petite bille derrière, une fois le capteur démonté ,remonté le faisceau jusqu'à un connectique 4broches sous le réservoir . Ensuite monter ton capteur de position ,tirer le faisceau jusqu'au réservoir brancher 2 fils sur le connectique 4 broche ,les 2autres restant servent au retard d'allumage sur la 2 et3 donc pas besoin.
Sur le faisceau du capteur tu dois avoir une prise type téléphone que tu branche sur un boitier noir. Tu fixes l'indicateur de position lcd et tu le relie aussi au boitier ;Sur ce boitier il te reste 2 fils un + et un - qu'il faut brancher.
Voila en gros si c'est comme celui que j'avais mis
A+
Bref, il nous faut des précisions : modèle avec capteur de point mort modifié, ou modèle qui prend l'info sur le nombre de fois ou le sélecteur est remonté ou redescendu, ou modèle qui prend l'info via un voltage de la moto (pas compatible carbu), ou le modèle qui fait le ratio vitesse et compte tour?
@++
V
-
- Pilote 50 cm3
l'indicateur de rapport et de marque BIKETRONIX
sur le capteur il y a un fils avec un capteur qui doit aller sur la roue avant et le deuxième fils il y a 4 cable un jaune un vert un rouge et un noir .
le rouge il faut le branché sur le + et le noir sur le - .
pour le fils jaune et pour le vert je ne sais pas
sur le capteur il y a un fils avec un capteur qui doit aller sur la roue avant et le deuxième fils il y a 4 cable un jaune un vert un rouge et un noir .
le rouge il faut le branché sur le + et le noir sur le - .
pour le fils jaune et pour le vert je ne sais pas
- Grobill
- Pilote Supersport
ok donc visiblement ça fait un ratio entre la vitesse et le compte tour.
J'ai trouvé ça :
http://tournay.free.fr/tech/07_14.htm
et ça :
http://www.biketronix.info/Shop_UK/cont ... s/d31.html
en espérant t'avoir aidé.
bon courage!
@++
V
J'ai trouvé ça :
http://tournay.free.fr/tech/07_14.htm
et ça :
http://www.biketronix.info/Shop_UK/cont ... s/d31.html
en espérant t'avoir aidé.
bon courage!
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
non ça passe par des impulsions électrique (6v). en gros t'as 2 fils qui sont mis en contact au passage des aimants du rotor.david73 a écrit :SalutGrobill a écrit :ok donc visiblement ça fait un ratio entre la vitesse et le compte tour.
Etrange comme système pour un carbu ,l'infos du compteur n'est pas par cable sur ces brelons? Comment tu peux brancher un fils si c'est le cas?
A+
@++
V
-
- Pilote 50 cm3
voici le plan de montage qu'il mon envoyé avec
quelqu'un peut t-il m'aider pour le branchement d'après le plant
http://www.biketronix.info/Shop_UK/cont ... iagram.jpg
quelqu'un peut t-il m'aider pour le branchement d'après le plant
http://www.biketronix.info/Shop_UK/cont ... iagram.jpg
- david73
- Pilote 250 cm3
- Moto : Ducati 1000gt rouge
SalutGrobill a écrit :non ça passe par des impulsions électrique (6v). en gros t'as 2 fils qui sont mis en contact au passage des aimants du rotor.david73 a écrit :SalutGrobill a écrit :ok donc visiblement ça fait un ratio entre la vitesse et le compte tour.
Etrange comme système pour un carbu ,l'infos du compteur n'est pas par cable sur ces brelons? Comment tu peux brancher un fils si c'est le cas?
A+
@++
V
comme les compteurs vélo

A+