gain de puissance svs 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
vincent time
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000s

gain de puissance svs 1000

Message par vincent time »

bonjour a tous voila je voudrai savoir tous se que l on peu faire pour debridé un svs 1000 jai lu plein de chose sur le forum mais y en a telement que quand je lis un topic je me rappelle plus se que disait le topic pressedantje sais qu ily a plein de chose a dire mais si on pouvait faire un petit recapitulatif dans l ordre des chose a faire sa me simplifirais enormement les chose .
mon sv et de 2005 mais je sais pas si sais un k4 ou un k5(diferente couleur du cadre je crois)
normalement il est en full (fil noir et blanc debranche)
sortie d echapement ixil position haute
je ne mi connais pas trop en mecanique mais c est en forgeant quon devien forgerons
je me suis un ocupe un peu de l esthetisque de ma suzette et maintenant j aimerais m ocupe de la partie moteur
merci a toute celle et a tous ceux qui eclairerons ma lanterne :)
le sexe c est comme la belotte si ta pas une bonne partenaire il faut une bonne main
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3 silver

Re: gain de puissance svs 1000

Message par B6boy »

Salut,
Si ton sv est débridé, tu dois avoir 120cv et tu en veux encore plus! Hum kéké.
Filtre à air K&N, puis réglage de l'injection ça peut déjà être bien, Power Commander... Après c'est des préparations plus poussées ...
Kéké touch inside 24/7 all year long!
vincent time
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

j aimerai juste savoir toute les possibilite qui pouvais y avoir tous en sachant que deja 120 cv il faut les exploiter et si j en voulais encore plus je naurai pas prix un sv j aurai prix un gex ou quelque chose dans je genre la .maintenant vu que je me suis penché sur l aspect visuel je voulais continuer avec la partie mecanique mais je nai pas la pretention de dire que mon sv ne me suffis plus ou que se n ais plus assez puissant pour moi voila :cote:
le sexe c est comme la belotte si ta pas une bonne partenaire il faut une bonne main
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vehere »

pas évident, ou alors faut entammer les gros frais, arbres a cames, et éventuellement revoir le moteur en profondeur(vilebrequin),sinon je pense que déjà 120ch, on les sent bien, avec un ptit KN et une ligne complète en + et le tour est joué.
en même temp je suis pas un pro en prépa, c'est plutot du"j'ai entendu dire que..." :gene:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par undertaker »

Salut Vincent time
B6boy a écrit : Si ton sv est débridé, tu dois avoir 120cv et tu en veux encore plus! Hum kéké.
Filtre à air K&N, puis réglage de l'injection ça peut déjà être bien, Power Commander... Après c'est des préparations plus poussées ...
tout est dit, référence à ton avatar ! :mrgreen:
Perso suis pas fan des néons fluo....mode kéké on !!! mais bon, l' égoût et les couleurs... :taistoi: :aille2: (aïe désolé pas la tête). Solution => Commence par enlever du poids au lieu d'en remettre (néon + ballast) :hehe:

J'suis d'accord avec B6boy, un K&N (ou autre) et une moto bien réglée, fait par un bon mécano, c'est déjà pas mal !!!

Certain enlèvent aussi le raccord coudé d'entrée d'air sur la boite à air...mais bon, pas persuadé d'une réelle efficacité !!...

Un ligne complète, mouais pourquoi pas, mais c'est claquer du pognon pour n'obtenir qu'un très leger gain (à confirmer !) d'autant que tu as déjà des pots ! - encore tu serais avec ceux d'origine, je t'aurais dis vas y fonce t'acheter une ligne :mrgreen: !!

J'pense que le principal, c'est que le moulin tourne bien, démarre au quart, tourne comme une horloge...
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
fredros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S

Message par fredros »

Si c'est un modèle K5 tu as normalement 125 cv une fois débridée, les corps d'admission sont un peu plus gros, le volant moteur est plus léger que sur les millésimes précédents et le snorkel est plus court.
Sur cette bécane pour gagner de la puissance il faut impérativement changer les arbres à came ou mettre une ligne complète (la seule que je connaisse c'est Yoshimura qui la fait, c'est une 2 en 1 dont la sortie explose souvent à cause de la compression :ghee: ).

J'ai un modèle K3 et ce qui peut être intéressant à faire ce n'est pas gagner des cv, mais gagner en sensations (le fameux coup de pied au cul :mrgreen: ), accélération et couple à mi-régime.

Modifs à faire pour les modèles avant les K5 :
- pose d'un Power-commander à régler sur un banc de puissance par un pro
- allégement du volant moteur
- filtre KN
- supression du Snorkel
- suppression des papillons secondaires d'injection
- pignon de sortie de boite avec une dent de moins

On ne gagne rien en changeant seulement les silencieux (à part le look et la musique :super: ).
Quand au G-pack (ou TRE) on ne sent absolument aucun changement et à mon humble avis ne sert à rien :nonon:

Tout ce que j'avance a été testé sur ma bécane :frime:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Facile :mrgreen: , un turbo -> ICI.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
vincent time
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

merci de vos reponces certain non pas lair d aprécier mes neons c est leur choix de la a dire que sa fait "kéké" moi je trouve pas sinon ou pourait dire que tous les autres accessoires qui ne serve a rien si non de personalisé sa machine font "kéké"mais a se moment ont est tous des "kéké" non? :P
comment je pourais savoir si mon sv et un k4 ou un k5 et si on resent un grosse dif avec un kn et vous trouver une grosse dif si vous roulez avec ou sans chicanes
merci
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

vincent time a écrit : comment je pourais savoir si mon sv et un k4 ou un k5

Cadre gris 2003/2004, cadre noir 2005/et plus...... ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
vincent time
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok je croyais avoir un k5 mais c est un k3 ou un k4 il y a une diff entre les 2
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

je comprends pas trop l'intérêt d'essayer de grappillé 2 ou 3 "pseudo" chevaux via des cornets ou autres choses..120ch c'est bien déjà, y' aurait surement plus intéressant a faire comme la partie cycle par exemple: Réglage suspension, gommard....un truc qui te permettrais de mieux exploiter tes 120 ch en entrée/sortie de courbe... :mrgreen: :mrgreen: en fin moi j'ai du boulot, sur mon 650, de ce coté là.. :] ...
Sobre et efficace, je l'espère....
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

ludo2 a écrit :je comprends pas trop l'intérêt d'essayer de grappillé 2 ou 3 "pseudo" chevaux via des cornets ou autres choses..120ch c'est bien déjà, y' aurait surement plus intéressant a faire comme la partie cycle par exemple: Réglage suspension, gommard....un truc qui te permettrais de mieux exploiter tes 120 ch en entrée/sortie de courbe... :mrgreen: :mrgreen: en fin moi j'ai du boulot, sur mon 650, de ce coté là.. :] ...
Jolie facon de penser ;) .
Kip's signature
tomtomtrs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : FZ1N 2008

Message par tomtomtrs »

C'est clair, tu sentiras plus la différnce avec une partie cycle améliorée au'avec 2 ou 3 cv en plus. ;)
vincent time
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

je pensais moccupé de la partie cycle en dernier erreur de ma par donc je vais me pencher la dessus maintenant quel sont les ammelioration s a apporter dans un premier temps?

merci a sv6.5 pour le lien suzuki belgique capot de selle 30% moin cher que mon conses :ghee:
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

c'est pas seulement une question de cv en plus mais surtout une question d'agrément de conduite

tu dois te fixer un budget et comme ca on sait voir ce qu'il est possible de faire :)

t'as plusieurs options:
1) débridé + pot + réglage injection + psb -1
2) débridé + pot + power commander + psb -1
3) débridé + ligne complete + power commander + psb -1

la 2ème option c'est déjà qqch de largement sympa ! oublie pas qu'on est au alentour des 200€ rien que pour le réglage du power commander ;)

math
Répondre