branchement et installation d'un indicateur de rapport

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
danix206
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 16:40
Moto : SV650S K7 "pack de kro" Edition
Localisation : TAPONAS (69)

Message par danix206 »

demande a AZ :roll: ...
...il nous en a fabriqué pour injection ;)
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

fritz67 a écrit :alors il n'y a j'amait personne qui a monté un indicateur de rapport sur une SV
Salut
ben si mais pas comme le tien.
Pour le tien t'as un fils sur le capteur de vitesse wheel sensor ,un + ,Un - ,le fils vert qui se branche sur l'infos du tachro ,et le jaune va au capteur point mort?
Après sans avoir la brel à coté difficile de savoir la couleur des fils
A+
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

J'ai mis des liens, où tout est expliqué... le seul truc qui manque c'est savoir quel est le fil sur le sv qui correspond au compte tour.
Sinon le noir c'est la masse, le rouge le + 12v le vert le compte tour et le jaune le fil de configuration (il doit être mis à la masse pour lancer les réglages, puis débranché, puis on passe un rapport à 2000rpm, puis on le remet à la masse, etc...

Bref, si on trouve quel fil correspond au capteur pour le compte tour du SV carbu, c'est bon.

@++
V
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par fritz67 »

quand j'ai acheté l'indicateur de rapport il y avais bien précisé qu'il se monte sur une sv a carbu ( pour un modèle de 1999 a 2OO2 )
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par fritz67 »

voila le plan du compteur de ma sv
d'après moi il faut que je branche le cable de l'indicateur de rapport sur le cable N°4 du compteur
quand pensé vous?

http://cjoint.com/élxmOJF8k2B
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par fritz67 »

il n'y a plus personne pour me répondre ?
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par Patrick67 »

Il y atoujours quelqu'un ...
Sauf que pour l'instant ton dernier lien est non valide ...
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par fritz67 »

voila le nouveau lien il devrait marché

http://cjoint.com/?lysfKOSj5R
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par david73 »

Salut

Sur le 4 signal du compte tours à mon avis
A+
Image
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par Patrick67 »

Dans un premier temps le paramétrage ;
2. Paramétrage du calculateur
Attention : Le calculateur prend en compte lorsque le régime moteur est supérieur à 2000 tr/min sur chaque rapport à régime stable.
Mettre la moto au point mort et démarrer le moteur.
Partir en première, et lorsque le moteur tourne à environ 2000 tr, le DGI va clignoter, le clignotement va être de plus en plus intense jusqu'à afficher une barre. Le système a pris en compte le premier rapport.
Passer le seconde rapport lentement.
Attention, passer doucement le rapport avec une pause au point mort de manière à ce que le DGI reçoive le signal de la led de point mort.
Le 2 apparaît sur l'afficheur et lorsque l'on accélère, le 2 clignote rapidement jusqu'à ce qu'une barre apparaisse. Le 2° rapport est en mémoire.
Passer le rapport suivant et recommencer la procédure (au dessus de 2000 tr/min) jusqu'à ce que la barre apparaisse sur l'afficheur.
Faire de même pour les autres rapports.

Vous pouvez reprendre le processus d'étude à tout moment, en mettant le fil orange à la masse.
La programmation du système peut prendre plus qu'une tentative.

Une fois la procédure d'enregistrement terminée, isoler le fil orange, remonter l'intérieur de carénage, remettre le réservoir en place ainsi que la bulle. Contrôler le serrage de l'ensemble. et faire un essai routier.

Option : Pour ce montage, le Digi est fixé sur un support de fabrication maison en zinc. Le digi est collé sur son support à l'aide de colle type Super glue.

Me paraît pas très fiable ton truc ...
Avec un capteur PM modifié tu n'as pas tout ce bordel ...

Ce système est plus du ressort d' AZ que du mien !
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par Grobill »

Patrick67 a écrit :Me paraît pas très fiable ton truc ...
Avec un capteur PM modifié tu n'as pas tout ce bordel ...

Ce système est plus du ressort d' AZ que du mien !
je plussoie!!!!

au moins le système à la Pat', jamais de problème (même un tout petit truc!), même 5000km après installation!

@++
V
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par Patrick67 »

Grobill a écrit :
Patrick67 a écrit :Me paraît pas très fiable ton truc ...
Avec un capteur PM modifié tu n'as pas tout ce bordel ...

Ce système est plus du ressort d' AZ que du mien !
je plussoie!!!!

au moins le système à la Pat', jamais de problème (même un tout petit truc!), même 5000km après installation!

@++
V
Tu le sais que je donne une garantie complète de 1 an après vente !
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par fritz67 »

il faut que je colle l'aimant sur le disque de frein en fasse du capteur
quel colle pouvait vous me conseillé pour collé l'aimant ???
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par Patrick67 »

fritz67 a écrit :il faut que je colle l'aimant sur le disque de frein en fasse du capteur
quel colle pouvait vous me conseillé pour collé l'aimant ???
J'ai l'impression que tu pars dans un bricolage pour un parfait sabotage ! :ghee:
Désolé pour l'expression , mais c'est mon opinion .
Je te conseille de me contacter par MP et je verrais ce que je peux faire pour toi .
Tu es du 67 moi aussi , à toi de voir ... :)
fritz67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 23:36
Localisation : saverne ( bas-rhin )

Re: branchement et installation d'un indicateur de rapport

Message par fritz67 »

j'ai monté mon indicateur de rapport aujourd'hui
ça marche nickel
Répondre