regler ou non? quand changement de ligne?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
rodolphe.robin0859
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 22:03
Localisation : SAINT FLORENT SUR CHER 18

regler ou non? quand changement de ligne?

Message par rodolphe.robin0859 »

salut a tous je vais recevoir une ligne complete d'echappement pour mon sv 650 de 2003 en K3
donc sv avec injection .
et ma question est la suivante:
- avons nous besoin de regler quoi que ce soit si nous changeons une ligne d'echappement complete sur un sv 650 K3, du fait de l'injection??
voila j'attend vos reponse
elle arive jeudi cher moi la ligne!
bon binano!!!
carpediem!!
si tu freine t'es un lache!!
Avatar du membre
fredros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 10:09
Moto : SV1000S
Localisation : Louvres (95)

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par fredros »

Si c'est une ligne complète il faut impérativement faire régler l'injection sinon le mélange air-essence peut devenir trop pauvre (pas assez d'essence), d'où risque de casse moteur à haut régime.
Le top est de monter un power-commander qui sera réglé sur un banc par un pro.
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par eastride »

peut -tu preciser pourquoi il ya risque de casse moteur?
rodolphe.robin0859
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 oct., 2008 22:03
Localisation : SAINT FLORENT SUR CHER 18

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par rodolphe.robin0859 »

je me doutais bien que cela devait ce faire !!!
merci
je ce que je trouve un peu bete ,c'est que l'injection n'est donc pas electronique??
car si elle etais electronique elle se reglerais toute seule?
non??
merci quand meme je vais faire cela , quand je changerais mon kit chaine en meme temps!!!
a bientot et merci
carpediem!!
si tu freine t'es un lache!!
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par seb_sv_52 »

Désolé je squatte un peu le topic, mais les injections à partir des sv k7 se règlent bien automatiquement?
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par John McKoy »

Si si c'est bien une injection électronique mais non sa se règle pas tout seul contrairement à ce que beaucoup de personne croient (se serait la meilleur, et il y en a qui y croient dur comme fer).
En général se n'est qu'un petit réglage de richesse qu'il faut faire après montage d'un silencieux/ligne si sa pétarades. ;)
ImageImage
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par eastride »

eastride a écrit :peut -tu preciser pourquoi il ya risque de casse moteur?
personne pour me repondre?
ca m'intrigue au plus haut point, car je vois pas en quoi un manque de richesse peut mettre un moteur hs
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par John McKoy »

eastride a écrit :
eastride a écrit :peut -tu preciser pourquoi il ya risque de casse moteur?
personne pour me repondre?
ca m'intrigue au plus haut point, car je vois pas en quoi un manque de richesse peut mettre un moteur hs
Moi non plus...
Sa va "juste" claquer et ce n'est pas bon pour les soupapes donc si on veut le moteur, mais pas de la à le "casser".
ImageImage
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par ludo2 »

Manque de richesse=mélange trop pauvre=quantité d'air plus important=température de combustion plus importante=apparition du phénomene de cliquetis ou de détonation car vitesse de combustion supérieur a 20m/s=pistons percés, destruction des soupapes...etc.. Donc nécessité du réglage de la richesse.

Pour faire simple.
Sobre et efficace, je l'espère....
Avatar du membre
fredros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 10:09
Moto : SV1000S
Localisation : Louvres (95)

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par fredros »

+ 10 000
ludo2 a écrit :Manque de richesse=mélange trop pauvre=quantité d'air plus important=température de combustion plus importante=apparition du phénomene de cliquetis ou de détonation car vitesse de combustion supérieur a 20m/s=pistons percés, destruction des soupapes...etc.. Donc nécessité du réglage de la richesse.

Pour faire simple.
Avatar du membre
fredros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 10:09
Moto : SV1000S
Localisation : Louvres (95)

Re: regler ou non? quand changement de ligne?

Message par fredros »

L'injection ne règle la proportion air-essence que dans un pourcentage assez restreint....pour les pièces d'origine (filtre à air, échappement, arbres à came, etc...).
Quand on change une ligne complète, la quantité d'air supplémentaire qui est aspiré par le moulin dépasse de loin les spécifications d'origine, d'où réglage obligatoire.

Les injections même moderne ont leur limite ;)
Répondre