Puce électronique

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Dédou
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Puce électronique

Message par Dédou »

Bonjour,

Je viens d'acheter une SVN K3 en 3ième main.
Le vendeur m'a dit que l'ancien propriétaire avait monté une puce dessus mais qu'il n'avait que sa bonne fois comme preuve.

J'aurais bien voulu vérifier ça de moi même. Car selon ce que c'est (style boîtier additionnel qui trompe le calculateur) je suis pas trop fan...

Comment savoir donc si ma moto est réellement pucée ou non ?
Le Boulet
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Message par Le Boulet »

Fait une recherche sur le G-Pack... tu devrais y trouver la réponse à ta question.

Il peut aussi avoir modifié le capteur de température pour tromper le calculateur... donc a vérifier.
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Dédou
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Message par Dédou »

Ok merci pour l'info, je vais chercher de ce côté là.
Je vous tiens au jus.

Bye
Dédou
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Message par Dédou »

Arff j'ai oublié de vous demander ça aussi ....

Est-ce que ça vaut le coup de changer le filtre par un KN. Faut il mieux garder la boite à air d'origine ou mettre un cône ?

Et logiquement, avec une admission et un échappement modifiés, il faut un réglage de la cartographie, non ?
Si oui, est ce que vous connaissez des mécano qui font ça sur la région (13)?
(en plus, je ferais d'une pierre deux coups car il pourra surement me dire si ma moto est déjà pucée ou pas ;) )

Ça fait beaucoup de questions à la fois désolé :roll:
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olbatard
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Message par olbatard »

Oui si tu montes un KN et une ligne/pot te faut reregler l'injection car tu modifie le rapport air/essence.
Mathieu.B
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Message par Mathieu.B »

Je comfirme, le moteur est un ensemble où tout est mis au point ensemble.
toute modification filtre, cône ou échappement modifira ton accoustique moteur et donc ton remplissage en air et donc ta richesse.
La plus part du temps les seuls modifications que la cartographie d'origine permet de gérer sont les differences de température et d'hygrométrie de l'air d'admission (suivant si tu roule à Marseille ou à Lille).

Je vais essayé de trouver le soft caculateur pour t'en dire un peu plus si ca t'intéresse toujours (ou mois si j'ai dis une connerie :D ).
sdouble
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Message par sdouble »

Dans la pratique, il semble que la plupart d'entre nous ait remplacé le silencieux et le filtre pour coller un K&N... malgré cela, pas de modification de l'injection à réaliser... tout va bien : conso ok, le moteur tourne rond...
Mathieu.B
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Message par Mathieu.B »

Certe... les cartographie ne sont pas strict et permette de gérer quelques modifications à condition de ne pas aller vers l'extreme.
Cependant les réglages ne sont pas optimaux lorsque l'ont effectue plusieurs modifs.

Souvent les accessoiristes mettent au point leur produit avec la cartographie d'origine mais pour un seul produit à la fois.

Exemple une ligne Devil ou autre est mis au point sur une moto d'origine et non avec un cône ou autres admissions dynamique.

Donc en multipliants ces modifs ont est pas vraiment sur du résultats et ont risque de se rapprocher des limites de la carto, surtout concernant le Clicti.
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michou131
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Message par michou131 »

juste en changeant mon pot j ai profité de la revision des 6000 pour refaire la carburation
il manquait un peu de richesse pas des masses mais un peu
comme quoi des qu on y touche des reglages meme minimes sont a faire
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Dédou
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Re: Puce électronique

Message par Dédou »

Je relance le topic vu que aujourd'hui, en démontant, j'ai trouvé le fameux boitié G-Pack

Je ne suis pas fan des modif de ce type. Donc ma question est la suivante: Est ce que ca vaut le coup ce fameux G-Pack ? Et est ce que ca peut être préjudiciable pour le moteur (ou autre chose) ?
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Re: Puce électronique

Message par 3lGringO »

ça sert a rien, enlève le.
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Re: Puce électronique

Message par Le Boulet »

3lGringO a écrit :ça sert a rien, enlève le.
Merci de dire des bêtises :)

ça ne sert pas à rien, suffir juste de faire une recherche pour savoir à quoi ça sert et comprendre que ça n'apporte pas grand chose à part de la souplesse, sans abimer la mécanique ;)
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Dédou
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Re: Puce électronique

Message par Dédou »

Ça n'apporte pas grand chose OK
Mais vu que l'ancien proprio l'avait monté, ça coute pas plus chère de le laisser si ça n'abime rien, non ?
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Re: Puce électronique

Message par Le Boulet »

Tout à fait.

Tu va même y gagner en souplesse en 2nd et 3ème à bas régime... alors pourquoi s'en priver si c'est gratuit ;)
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3lGringO
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Re: Puce électronique

Message par 3lGringO »

J'ai lu pas mal de post sur le Gpack et certaines personnes ne sentent même pas la différence. Ce qu'il faut savoir c'est que le GPACK n'est pas légal sur route "G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur. L'utilisation de ce module est interdite sur la voie publique, son usage est strictement réservé à la compétition sur circuit fermé." Donc problème avec l'assurance en cas d'accident pour si peu!
Apres c'est mon avis et chacun prend ses responsabilités. :)
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