Puce électronique
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- Pilote 50 cm3
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Puce électronique
Bonjour,
Je viens d'acheter une SVN K3 en 3ième main.
Le vendeur m'a dit que l'ancien propriétaire avait monté une puce dessus mais qu'il n'avait que sa bonne fois comme preuve.
J'aurais bien voulu vérifier ça de moi même. Car selon ce que c'est (style boîtier additionnel qui trompe le calculateur) je suis pas trop fan...
Comment savoir donc si ma moto est réellement pucée ou non ?
Je viens d'acheter une SVN K3 en 3ième main.
Le vendeur m'a dit que l'ancien propriétaire avait monté une puce dessus mais qu'il n'avait que sa bonne fois comme preuve.
J'aurais bien voulu vérifier ça de moi même. Car selon ce que c'est (style boîtier additionnel qui trompe le calculateur) je suis pas trop fan...
Comment savoir donc si ma moto est réellement pucée ou non ?
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Arff j'ai oublié de vous demander ça aussi ....
Est-ce que ça vaut le coup de changer le filtre par un KN. Faut il mieux garder la boite à air d'origine ou mettre un cône ?
Et logiquement, avec une admission et un échappement modifiés, il faut un réglage de la cartographie, non ?
Si oui, est ce que vous connaissez des mécano qui font ça sur la région (13)?
(en plus, je ferais d'une pierre deux coups car il pourra surement me dire si ma moto est déjà pucée ou pas
)
Ça fait beaucoup de questions à la fois désolé :roll:
Est-ce que ça vaut le coup de changer le filtre par un KN. Faut il mieux garder la boite à air d'origine ou mettre un cône ?
Et logiquement, avec une admission et un échappement modifiés, il faut un réglage de la cartographie, non ?
Si oui, est ce que vous connaissez des mécano qui font ça sur la région (13)?
(en plus, je ferais d'une pierre deux coups car il pourra surement me dire si ma moto est déjà pucée ou pas

Ça fait beaucoup de questions à la fois désolé :roll:
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- Pilote 50 cm3
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Je comfirme, le moteur est un ensemble où tout est mis au point ensemble.
toute modification filtre, cône ou échappement modifira ton accoustique moteur et donc ton remplissage en air et donc ta richesse.
La plus part du temps les seuls modifications que la cartographie d'origine permet de gérer sont les differences de température et d'hygrométrie de l'air d'admission (suivant si tu roule à Marseille ou à Lille).
Je vais essayé de trouver le soft caculateur pour t'en dire un peu plus si ca t'intéresse toujours (ou mois si j'ai dis une connerie
).
toute modification filtre, cône ou échappement modifira ton accoustique moteur et donc ton remplissage en air et donc ta richesse.
La plus part du temps les seuls modifications que la cartographie d'origine permet de gérer sont les differences de température et d'hygrométrie de l'air d'admission (suivant si tu roule à Marseille ou à Lille).
Je vais essayé de trouver le soft caculateur pour t'en dire un peu plus si ca t'intéresse toujours (ou mois si j'ai dis une connerie

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- Pilote 50 cm3
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Certe... les cartographie ne sont pas strict et permette de gérer quelques modifications à condition de ne pas aller vers l'extreme.
Cependant les réglages ne sont pas optimaux lorsque l'ont effectue plusieurs modifs.
Souvent les accessoiristes mettent au point leur produit avec la cartographie d'origine mais pour un seul produit à la fois.
Exemple une ligne Devil ou autre est mis au point sur une moto d'origine et non avec un cône ou autres admissions dynamique.
Donc en multipliants ces modifs ont est pas vraiment sur du résultats et ont risque de se rapprocher des limites de la carto, surtout concernant le Clicti.
Cependant les réglages ne sont pas optimaux lorsque l'ont effectue plusieurs modifs.
Souvent les accessoiristes mettent au point leur produit avec la cartographie d'origine mais pour un seul produit à la fois.
Exemple une ligne Devil ou autre est mis au point sur une moto d'origine et non avec un cône ou autres admissions dynamique.
Donc en multipliants ces modifs ont est pas vraiment sur du résultats et ont risque de se rapprocher des limites de la carto, surtout concernant le Clicti.
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Re: Puce électronique
Je relance le topic vu que aujourd'hui, en démontant, j'ai trouvé le fameux boitié G-Pack
Je ne suis pas fan des modif de ce type. Donc ma question est la suivante: Est ce que ca vaut le coup ce fameux G-Pack ? Et est ce que ca peut être préjudiciable pour le moteur (ou autre chose) ?
Je ne suis pas fan des modif de ce type. Donc ma question est la suivante: Est ce que ca vaut le coup ce fameux G-Pack ? Et est ce que ca peut être préjudiciable pour le moteur (ou autre chose) ?

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
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Re: Puce électronique
Merci de dire des bêtises3lGringO a écrit :ça sert a rien, enlève le.

ça ne sert pas à rien, suffir juste de faire une recherche pour savoir à quoi ça sert et comprendre que ça n'apporte pas grand chose à part de la souplesse, sans abimer la mécanique



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Re: Puce électronique
Ça n'apporte pas grand chose OK
Mais vu que l'ancien proprio l'avait monté, ça coute pas plus chère de le laisser si ça n'abime rien, non ?
Mais vu que l'ancien proprio l'avait monté, ça coute pas plus chère de le laisser si ça n'abime rien, non ?

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
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Re: Puce électronique
Tout à fait.
Tu va même y gagner en souplesse en 2nd et 3ème à bas régime... alors pourquoi s'en priver si c'est gratuit
Tu va même y gagner en souplesse en 2nd et 3ème à bas régime... alors pourquoi s'en priver si c'est gratuit



- 3lGringO
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Re: Puce électronique
J'ai lu pas mal de post sur le Gpack et certaines personnes ne sentent même pas la différence. Ce qu'il faut savoir c'est que le GPACK n'est pas légal sur route "G-PACK modifie les caractéristiques et les performances du moteur. L'utilisation de ce module est interdite sur la voie publique, son usage est strictement réservé à la compétition sur circuit fermé." Donc problème avec l'assurance en cas d'accident pour si peu!
Apres c'est mon avis et chacun prend ses responsabilités.
Apres c'est mon avis et chacun prend ses responsabilités.
