Pas de rupteur sur mon sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par Fire Duck »

calmé vous les gars avant RUPTURE ::d ..........................................ok :jesors:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 18:12
Moto : svs 650 99' jaune
Localisation : toulon (83)
Contact :

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par eastride »

j'ai jamais eu l'occcaz, ni l'envie de grimper au dessus des 10000trs, meme en cas de faux point mort
ca plage d'utilisation ne necessite pas d'y monter
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par Guiguiche02 »

Moi du temps ou javais mon svs Carbu ca rupter du tonnerre avec la technique "poigné dans la gaz" et encore plus avec la technique du coup moteur.De tres jolie flamme je peux vous le dire et meme certain de ce forum peuvent vous le confirmer.
Depuis mon injection ben ca rupte beaucoup moin bien.Merci l'injection :langue:
ImageImage
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par brice37 »

Guiguiche02 a écrit :Moi du temps ou javais mon svs Carbu ca rupter du tonnerre avec la technique "poigné dans la gaz" et encore plus avec la technique du coup moteur.De tres jolie flamme je peux vous le dire et meme certain de ce forum peuvent vous le confirmer.
Depuis mon injection ben ca rupte beaucoup moin bien.Merci l'injection :langue:
oh bah mince j ai niquer mon moteur :snif: ca coute pas assez cher comme ca ? 8|
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par valenton »

sur les injections c'est pas simplement une coupure de l'injection qui empêche le moteur de s'emballer ? je trouve ça bizarre de continuer à injecter du carburant qui se fait la malle direct et de couper l'allumage (merde, y a plus le smiley qui se gratte la tête...)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
mehariv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 19:37
Localisation : Toulouse

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par mehariv »

En général en gestion injection on fait les 2: on limite l'injection et après en dernier recours on coupe l'allumage.

Moi sur mon barbu j'ai pas de rupteur depuis que je l'ai, j'avoue que ca me fait ni chaud ni froid au quotidien... :0 par contre pour avoir essayé un carbu avec rupteur c'est assez violent au déclenchement ! L'autre jour sur circuit j'étais bien content de pas l'avoir !! Avec un pignon de 14 franchement des fois c'est tendu de passer la 3eme à temps, sans parler de la 2nde après l'épingle !!

Ca laisse un peu de rab après 11000trs (ca commencait a ramollir un peu après 12000 qd cette put.. de 3 a pas voulu passer :mrgreen: ) mais en usage hors piste je vois pas l'intérêt de virer le rupteur non plus. Le meilleur étant entre 7 et 10000 sur cette moto :ghee:
Niveau usure je vois pas de risque quand le moteur est bien chaud, sauf bien sur à y rester plusieurs secondes... L'emballement des soupapes ou la limitation d'admission empêchera de péter la bielle en 2-2.
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par Gzourb »

:rouge: Pourquoi vouloir rupter? :-/
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par 5488mickal »

Gzourb a écrit ::rouge: Pourquoi vouloir rupter? :-/
Bas, si y a pas de rupteur, tu satellises le moteur dépassé 10500tr/min, c'est très important!
Un surrégime est destructeur et si en cas de chute, fausse manip, faut point mort à l'accélération le moteur s'emballe sans rupteur, il y a de forte chances qu'il y ai "affolement" des soupapes et casse à la clef :/
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par valenton »

mehariv a écrit :L'emballement des soupapes ou la limitation d'admission empêchera de péter la bielle en 2-2.
Mouaif, enfin quand tes soupapes s'affolent tu ruine tout bien avant que ta bielle pète... ce qui est dimensionnant pour une bielle c'est la compression (dimensionnement "au flambage" cad à la résistance en compression pour pas qu'elle plie), et la compression due à l'inertie est bien plus faible que celle due à la combustion. Ce qui est critique dans la montée en régime c'est la distribution (d'où la distribution desmodromique des ducat' qui permet en virant le ressort de ne plus avoir de problème d'affolement des soupapes).

L'admission ne limite en rien non plus, au pire tu remplis de plus en plus mal, il n'empêche tu continue à remplir...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 12:03
Moto : SV650S 2003 34ch
Localisation : Paris

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par PerKaL »

ben pourquoi vous critiquez le monsieur il veut juste savoir si la SV a un souci ...

dsl je peux pas te dire j'ai rien apres 7000 tr/min en 34ch alors avant de me promener chez les nombres à deux chiffres !
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par JN »

PerKaL a écrit :ben pourquoi vous critiquez le monsieur il veut juste savoir si la SV a un souci ...
:super:
pistard_10
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 mars, 2008 14:54
Localisation : Troyes (10)

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par pistard_10 »

Oui je voulais juste savoir si j'etais le seul dans ce cas la! :0
Je voulais avoir vos impressions/iddées!

Toute facon je pense que la seule solution est de l'emmené à mon concess' parce que la meme si je connais la mécanique, à mon avis c'est dans le boitier que ca se passe.

Merci à tous :cote:
Pur SV 650 PwWoOoAaAaAa
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par svbagoo »

en 2 ou 3 c' est net, a 11500 tr une 2003 coupe, soit ton compte tours deconne, soit ton rupteur est deplace ou pas programme sur ta cartograhie......fait un saut chez suzuk et demande leur avis quitte a jetter un coup d' oeil avec la valise. sur la buell tu peux modifer ton rupteur tres facilement grasse a l' electronique, on sait jamais que ton boitier soit mal reprogramme :-/
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: Pas de rupteur sur mon sv

Message par svbagoo »

oula la valise on va dire le PC et plutot grace qur grasse :mrgreen:
Répondre