montage protection carbone carter moteur??

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
eastride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 99' jaune

Re: montage protection carbone carter moteur??

Message par eastride »

pour ce qui est de l'aytojoint noir, pas de soucis pour retirer le protege carter car c'est elastique :cote:
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S & Honda 250 CR

Message par big250cr »

Joebar SV1000 75 a écrit :moi j'ai mis de la colle composite ARALDITE haute température pour mes protec' carbone. Et ca tient franchement bien !!! A conseiller :super:
Ouais mais après c'est définitif ta solution, et pour la revente ça fait cache misère une protection carbonne...
Image
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

perso ca tient avec du silicone de salle de bains avec le fongicide qui pue...

Je fais chauffer un peu le moteur pour que le carter tiédisse. quand c'est tiede je mets le protege carter et comme la chaleur se propage lentement dans le carter ben ca chauffe encore plus et la ca fige le mastic.

Ca bouge pas je te le ^promet! on a collé plein de ptrotections comme ca sur les motos des potes aussi et c'est toujours niquel!
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

Je pense que c'est ce que je vais faire car au moins t'as possibilité de l'enlever après au cas où...et puis c'est pas cher :cote: :cote: ..
Sobre et efficace, je l'espère....
Joebar SV1000 75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000 S

Message par Joebar SV1000 75 »

big250cr a écrit :
Joebar SV1000 75 a écrit :moi j'ai mis de la colle composite ARALDITE haute température pour mes protec' carbone. Et ca tient franchement bien !!! A conseiller :super:
Ouais mais après c'est définitif ta solution, et pour la revente ça fait cache misère une protection carbonne...

Faut voir quelle est l'utilité de ta protec' carbone :
-si c'est pour l'esthétique (se la péter circuit :mdr1: ), ça peut être utile de l'enlever pour la revente en effet
- si tu veux une vraie protec' en cas de chute au circuit, il te faut une colle qui résiste très bien, qu'on ne puisse pas enlever facilement, forcément.....
" Je penche donc je suis... "

La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

rockeurfoo a écrit :perso ca tient avec du silicone de salle de bains avec le fongicide qui pue...

H.S.: en général le silicone de salle de bain c'est du silicone Acétique .. et c'est pas le fongicide qui fait que ca pue le vinaigre .. c'est justement l'acide acétique qui est un produit de la réaction chimique des bactéries de la fermentation du vin aigre...
Image
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

Sinon personne n'a une photo de ce type de protection monté ? Sur un SV650S Gris par exemple :gene:
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Yep,
IV - PROTECTIONS DES CARTERS MOTEURS

Des protèges carters enveloppant en matériau composite, type carbone ou kevlar (pas de protection métallique) sont OBLIGATOIRES DE CHAQUE COTE DE LA MACHINE. Il est possible d’ajouter à cette cela des protections de carter moteur type patins en plastique.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé de la colle silicone Bostik "vibrations et hautes températures" pour fixer les protèges carters. (-60°c à 200°c )

Image

Image

Image

Roulettes de protection fixés sur le cadre :

Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Put** c'est beau ! c'est où ? c'est quoi ? quelle marque ? combien ? 8|

:cote:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

C'est peut etre une solution... Car la peinture de mon carter est en train de s'enlever... un protege carter carbone ne risque t-il pas de faire étrange sur un SV gris ? Donc couleur du moteur gris clair... Dans tous les cas, c'est soit ça, soit le polissage (les fourreaux de la fourche sont prévus pour le moment)..
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Bein disons que les carters carbones/kevlar c'est pas vraiment pour faire beau hein, c'est pour protéger les carters en cas de chute et ne pas mettre de l'huile partout sur la piste. De plus ce n'est pas très bon pour revendre la moto... pour moi une moto ayant des protèges carters en carbone c'est une moto qui a fait de la piste, donc je me méfie. Idem lorsqu'elle a les repose-pieds coupés, des diabolos pour béquille d'atelier, 2 trous sous le bras oscillant... etc...

Remarque y'a des motos de piste mieux entretenues que les motos de route (Cf. SV650 de Claudius)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

Oui il est évident que le but n'est pas de faire beau... Mais pour moi s'il est possible de cacher du "moche" par du carbone (que je trouve joli),même si pour l'instant je suis loin de la piste mais c'est prévu... Pourquoi pas ? (Il faut l'avouer que la peinture qui s'écaille... c'est pas joli joli).

Après je ne veux pas que ce soit choquant sur la couleur de ma moto, me servant pour tout!

Puis pour la revente... Ce mot n'existe pas chez moi, je garde toujours tout :mrgreen:
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

oO faite comme si j'existais pas... :langue:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

faut pas des protect uniquement carbone, juste 1 ou 2 couches en extérieur pour le look
il faut impérativement du kevlar qui va offrir une grosse résistance aux frottements!!!

j'avais coller à la bostik, tenu 1mois, colle à pare-brise ça fait 6 mois et pas bouger!
une tof sur mon sv
Image
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

Moi je trouve que ça fait chouette :rouge: :rouge: et je fais pas piste en plus....pis de toute façon ma moto elle est deja tombé....j'ai collé la protection avec du silicone classique et ca a l'air de bien tenir..
Sobre et efficace, je l'espère....
Répondre