Moi aussi j'ai plus ou moins les mêmes symptomes que toi, je m'explique. Depuis qu'on est rentré dans la sale période où il fait humide et froid, ma suzette (SVN K1) rechigne de plus en plus à démarrer par ce temps.
En effet, bien qu'elle dorme au chaud dans un garage, depuis quelques semaines lorsque j'essaye de la démarrer, de temps à autre le moteur à du mal à partir. En fait lorsque j'actionne le démarreur celui s'ébroue 1 sec, s'arrête 1 ou 2 sec (alors que j'ai toujours le doigt appuyé sur le démarreur) puis repart et lance le moteur, voilà pour l'introduction
Finalement je me dis que ceci n'est pas normal mais elle finit toujours par démarrer, donc ça va, d'autant plus que j'en ai besoin pour aller travailler, et puis en démarrant en coupant les phares ça le fait moins
Mais par contre le soir en voulant repartir du taff et qu'elle est restée dehors toute la journée soit sous la flotte soit sous un brouillard merdique avec pas plus de 5°C, bin elle a de plus en plus de mal à démarrer, du genre obligé d'actionner le démarreur pendant plus de 5 sec pour que le moteur se lance.
Puis une fois lancé, le moteur ne tient pas la ralenti tant qu'il n'est pas chaud (genre si je décompose mon passage de vitesse, si j'embraye trop longtps elle cale)
Et ce soir, elle a carrément refusé de démarrer après 15 min d'essai
Alors que je me résignais à appeler un pote avec sa camionnette pour charger suzette, je décide de faire un ultime essai et ouf elle a fini par démarrer (avec une belle flamme au pot d'ailleurs, je l'avais ptetre un peu noyée

)
Puis après toujours le même problème, elle cale à froid, tient pas le ralenti etc...
Par contre même si froide elle tient pas le ralenti, une fois que j'accélère elle fonctionne nickel, pas d'à coups ni de trous et une fois le moteur chaud elle tient son ralenti normalement et redémarre tout à fait normalement aussi (un coup de démarreur et hop) et ce plusieurs fois d'affilés.
Bref c'est super bizarre

Au début je pensais à un problème de régulateur (difficultés à démarrer) mais là en lisant ce post je me dis que lorsqu'elle reste trop longtemps dans un endroit humide et froid j'ai de plus en plus les mêmes symptômes...