K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Alors ici il fait beau, mais j'ai quand même pris la pluie sur la gueule, ce qui à interrompu mes investigations :perv:

Donc les nouvelles, j'ai essayer de suivre les différentes pistes.

A savoir test du robinet en aspirant légèrement par l'entrée d'air, photo pour ce qui veulent tester.
Je confirme l'essence coule.
Image

Test de la pompe, même principe,, ils ont des tout petits doigts ces japonais...
Image

Image

L'essence arrive.

Donc il me reste 2 solution, car quand j'ai fait les test de la pompe à carburant et que j'avais débranché la durite de la pompe au carbu , je me suis aperçu qu'elle faisait un bruit de sucions.

Image

Ce que je n'avais pas remarqué quand j'ai fait le test du robinet. Donc peut être que le carbu qui doit aspirer pour ouvrir le robinet ne fait pas son role...

2 ieme hypothese : J'ai démonter la boite contenant le fusible de 30A, la coque plastique du fusible était pulvérisé mais il était intact, donc je vais le changer dè-s que la flotte s'arrêtera de tomber.

Image

La suite au prochain épisode .
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

rubz a écrit :Bon allé t'es pas loin la !! Fait moi péter cte brele boudiou et fait nous une vidz si tas lapn ! :mrgreen:

Moi je fais le contraire: je quitte mont de marsan pour aller me perdre dans la neige des ardennes ! :mrgreen:

Ben oui c'est bien connu le SV dans 10 cm de neige c'est quand meme plus fun ! :gene:
Je lâche rien, elle va péter même si je dois pour ça la plastiquer !
Heu ... ça va te faire bizarre Les landes, les Ardennes ... peut être que tu peux avoir les pneus de la montés impossible... Tu as posé les réchauffeurs de cuve j'espère .
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par rubz »

L'idée de plastiquer la brele m'a aussi traversé l'esprit a un moment mais je t'assure que meme si tu sera un poil soulagé sur le coup, ca ne résoud aucun problème ! :mrgreen:

Bon alors tas du coco qui arrive dans tes carbus... j'imagine que tu as testé en remontant le tout et qu'elle n'a pas pété?

Maintenant moi javais encore fait une dernière manip, mais cé plus parcequelle était resté longtemps a l'arrete mais qui sait pi etre que ça a eu une incidence. Sur la revue technique cherche les 2 vis de purge des cuves de tes carbus.
Tu met ta durite, tu purges tu resserre le tout et tu vois ce que ca donne. Il arrive qu'un poiteau de la cuve reste coincé foutant le bordel dans la carburation.

Pour info le fusible en question, c'est le fusible deton circuit général.POur qu'il pète il faut un cours circuit direct dans ton faisceau. Grosso modo soit cé ok et tas tout qui fonctionne, soit il est HS et la tas meme pas une loumière au tableau de bord quand tu mets le contact, donc pour moi rien a voir.

De plus comme rappelé plus haut ,un sv démarre meme sur un seul cylindre, donc ca écarte encore ( pour moi) un souci d'allumage. de toute façon elle pète au start pilote donc cé que tas ce qu'il faut de ce coté la .

Faut trouver cette panne de carburation mais la t'es pas loin !! ;)

Sinon pour les ardennes jai carrément mis des skis et pour le kit réchauf cuves, quand tas 10 cm de neige tu la laisse au garage la moto :mrgreen:
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par ludo2 »

T'as essayé le test de la mettre en route et de regarder une des bougies?? parce qu'a partir de ce résultat ca peut allé encore plus vite pour te guider...Si t'as moyen de confectionner un "reservoir exterieur" pour alimenter tes carbus ca irait encore plus vite..
Sobre et efficace, je l'espère....
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Hello, alors je vais aujourd'hui remplacer mon fusible, recharger ma batterie qui souvenez vous du dernier épisode, j'ai été interrompu par la pluie.

Mission :
Regarder une bougie et prendre une photo
Chercher la vis de purge (on ma maintenu ici bas qu'il n'y en avait pas, j'espère ne pas partir à la chasse au dahut..)

J'edite car je viens de voir sur les micro-fiches qu'il existe bien une vis de vidange, juste à côté de la vis de maintien de cuve, à voir son accessibilité, et si je me plante pas de vis. Je prendrais des photos ça peut servir.

J'ai penser aussi à un truc tout bête, me faire une dérivation avec les durites à dépression pour que le carbu dont je suis certain qu'il aspire, fasse de façon provisoire l'ouverture du robinet et de la pompe ... :] le temps d'un test, je me le reserve si je trouve pas la vis de purge ou si elle est inacessible, car j'ai pas vraiment envie de démonter la rampe...
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par rubz »

Yop mec

Alors celui qui t'as soutenu qu'il ny avait pas de vis de purge, tu peux le renvoyer jouer aux légos techniques ca lui suffira et qu'il s'approche pas d'une bécane ! :mrgreen:

Pour le coup de la rampe de carbus, franchement tu vas voir cé vraiment pas compliqué atomber, d'autant plus que tu dois juste la déboiter un ti peu pour accéder aux vis de purge, c'est 2 colliers a la con tu verra vraiment rien de bien méchant ! ;)

Pour ta bidouille avec lautre durite de dépression, jvois pas trop l'intéret. T'as la certitude que ton essence passe et par le robinet,et par la pompe. et qu'elle arrive jusqu'a tes carbus.

De plus inverser les durites de dépression, tu peux aussi tout niquer. J'ai pu les valeurs en tete, mais la dépression a appliquer pour ouvrir la membrane du robinet est moins importante que celle de la pompe, en lui branchant la durite de la pompe tas de forte chance d'esquinter le tout... Mais a vérifier suivant les valeurs de la revue technique !

Bon courage et tiens nous au jus ! ;)
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Merci pour ces conseils, bon, je vais tarder à aller rechercher ma batterie et à la charger. Je vais voir si j'ai le temps de démonter la boite à air et lui mettre un plastique dessus pour pas que j'ai de l'humidité qui rentre entre 2 interventions.

Pris de quelque photo pour localiser la vis de purge.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Bon ben cet aprem, démontage de la boite à air, accès à la vis de purge du carbu arriere sans le démonter et purge de ce dernier. Ce qui est d'abord sortie, c'est pas de l'essence... et puis de l'essence, retentative de démarrage mais toujours rien... Je recharge une dernière fois la batterie qui je pense va pas tarder à rendre l'âme avec mes vidages estempestif.

J'ai appellé un mecano moto qui veut bien la voir... il à la remorque, mais je n'ai pas l'attache, reste à trouver un véhicule. Donc tant que je n'ai pas retenter une dernière fois un demarrage, il reste une chance mais bon, j'y crois pas trop la...
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par rubz »

C'est quoi qui est sorti si c'est pas de l'essence? 8|
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Ca avait l'odeur de l'ether, je pense à cause du starpilot, j'en ai versé sur un cleanex et j'y est mis le feu... je sais, je sais... mais rien. Au bout de quelques minutes, j'ai refait l'opération avec ce que je croyais être de l'essence et la, ça à pris feu. Donc je pense que ce qui est sorti la 1er fois c'est de l'eau... c'est pourquoi j'ai déplacé la brele au soleil et je vais refaire une tentative de demarrage aujourd'hui, au plus tard demain.

Mais j'avoue, je craque un peu... je pense même à acheter une injection même si c'est pas le moment, c'est pour dire...
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par rubz »

Teu teu teu tu vas pas acheter une injection! tu fais partis du clan des carbus alors tu me fais plaisir t'y reste ! On va bien finir par trouver ce qu'elle a cte brele boudiou de boudiou ! :mrgreen:

Bon si cétait de la flotte que t'avais dans tes cuves ya pas bon du tout !

T'as purgé les 2 cuves? ( ca metonnerai parceque vu comment cé branlé pour la purge du carbu avant faut tomber la rampe ! :mrgreen: )

Le start pilot ne peut pas se retrouver dans tes cuves,donc je penche plus pour de la flotte...

T'as démonté ton filtre a air a tout hasard? voir si il était pas complet pourri par la flotte? si ça se trouve ta un joint de boite a air qui a rendu l'ame ou une connerie du genre...

Essai aussi , maintenant que tu as tout démonté et réamorcé comme il faut, de remettre un coup de start pilot , mais une seul fois ty amuse pas trop cé pas top pour le moulin quand meme! ;)
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par theavengers »

Yes, merci pour ton soutiens.

Effectivement, je n'ai fait que le carbu arriere. Mais c'est quasi sur que c'etait de la flotte parfumé au start pilote.
Le filtre à air à l'air bon. Je retente, de toute façon, j'(ai jusqu'a vendredi, après, elle part ou je l'emmene je sais pas comment voir un gentil mécano de circuit...
dufranchot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 16 août, 2007 12:32

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par dufranchot »

Moi aussi j'ai plus ou moins les mêmes symptomes que toi, je m'explique. Depuis qu'on est rentré dans la sale période où il fait humide et froid, ma suzette (SVN K1) rechigne de plus en plus à démarrer par ce temps.
En effet, bien qu'elle dorme au chaud dans un garage, depuis quelques semaines lorsque j'essaye de la démarrer, de temps à autre le moteur à du mal à partir. En fait lorsque j'actionne le démarreur celui s'ébroue 1 sec, s'arrête 1 ou 2 sec (alors que j'ai toujours le doigt appuyé sur le démarreur) puis repart et lance le moteur, voilà pour l'introduction :mrgreen:
Finalement je me dis que ceci n'est pas normal mais elle finit toujours par démarrer, donc ça va, d'autant plus que j'en ai besoin pour aller travailler, et puis en démarrant en coupant les phares ça le fait moins 8/

Mais par contre le soir en voulant repartir du taff et qu'elle est restée dehors toute la journée soit sous la flotte soit sous un brouillard merdique avec pas plus de 5°C, bin elle a de plus en plus de mal à démarrer, du genre obligé d'actionner le démarreur pendant plus de 5 sec pour que le moteur se lance.
Puis une fois lancé, le moteur ne tient pas la ralenti tant qu'il n'est pas chaud (genre si je décompose mon passage de vitesse, si j'embraye trop longtps elle cale)
Et ce soir, elle a carrément refusé de démarrer après 15 min d'essai :0
Alors que je me résignais à appeler un pote avec sa camionnette pour charger suzette, je décide de faire un ultime essai et ouf elle a fini par démarrer (avec une belle flamme au pot d'ailleurs, je l'avais ptetre un peu noyée :rouge: )
Puis après toujours le même problème, elle cale à froid, tient pas le ralenti etc...

Par contre même si froide elle tient pas le ralenti, une fois que j'accélère elle fonctionne nickel, pas d'à coups ni de trous et une fois le moteur chaud elle tient son ralenti normalement et redémarre tout à fait normalement aussi (un coup de démarreur et hop) et ce plusieurs fois d'affilés.
Bref c'est super bizarre :-| Au début je pensais à un problème de régulateur (difficultés à démarrer) mais là en lisant ce post je me dis que lorsqu'elle reste trop longtemps dans un endroit humide et froid j'ai de plus en plus les mêmes symptômes... :/
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par Devilish Angel »

Pour ton cas, dufranchot, je pense que c'est comme pour toutes les carbu.
Il fait trop froid et donc sans réchauffeur de cuve (comme expliqué plus tôt dans le topic), ça foire.

J'ai eu le coup pour la première fois la semaine passée en repartant de mes cours du soir (tu m'étonnes qu'à 21h il fasse froid)
Modifié en dernier par Devilish Angel le mar. 09 déc., 2008 9:07, modifié 1 fois.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: K1 ne veut pas demarrer après la pluie ...

Message par rubz »

Pas mieux vu les symptomes évoqués, c'est sans hésiter un souci de givrage carbus ! Déja vécu l'année dernière et peut s'avérer particulièrement dangereux! ( tu débrayes, le moteur coupe totalement,tu embrayes le tout a 90 km/h et la forcément vu que ton moulin est a l'arret ben c'est un peu comme si tu tombais 3 rapports d'un coup, et la roue arrière par danser la macarena en bloquant... je me suis pri une bonne pelle a cause de ça ! :perv: )

Donc la technique cé double débrayage wanagain style a chaque rapport pour garder des tours, piti coup de gaz a l'arret pour simuler le ralenti et environ 170 bornes d'autonomie avec un plein parceque a rouler comme ça ça consomme lol :mrgreen:

Sinon le kit réchauffe cuve a acheter et monter,y'a un topic la dessus dans la section reportage ! ;)

Bon et mister avenger il a foutu le feu a sa brêle ou bien? :0
Répondre