[Pneu] Michelin POWER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

Message par jp la case »

Kervyn a écrit :
Bip a écrit :ok, merci panda, donc je vais continuer avec des pouwer classics, pke la forme me plait bien, par contre c'est chiant ici y'a pas bcp de virage, va falloir que j'aille faire un tour la ou y'en a... qui m'accueille??

Viens dans la vallee de chevreuse, il y a de quoi faire en virolos
lol oui a chevreuse c bien cool (icone cool) en une apres midi j'ai decrocher mon avant 3fois c vraiment de la mer.....e mes d220 ( icone feu17 vivement que je les change :!:
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

willy-x a écrit :Apparement pour usage piste, les power tiennent mal les très hautes températures. Le comportement devient plus aléatoire.
Ce n'est que ma 3ème session piste avec les power mais je n'ai jamais senti quoi que ce soit d'aléatoire. Et pourtant la dernière je leur ai fait mal d'après kAYA. Bizarre. Un problème de pression peut-être ?

Rien à dire sur ces pneus sinon. Génial sur route (même mouillée) et génial aussi sur piste ( presque sèche, mouillée, sèche ...).

C'est décidé je ne roule qu'avec ça. :mrgreen:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

justement je dois changer mes pneus. kelk'un a un bon plan pour des power pas cher. pour le moment j'ai trouvé 246 roro pour les deux sans le montage au dafy moto de metz
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

guisv1000s a écrit :pour moi c'est 4000 km avec le power a l'AR, mais bon j'ai un 1000 !!!!!! :P
Environ 3500 kms max avec l'arrière pour moi. Mais bon, j'ai un 650 !!! :P
;)
ImageImage
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Message par will29 »

la moi j'ai un train complet de 2ct et mon arière commence a fatiqué et il a 4000km pourtant je fais cassiment pas de voix express et jamais de burn sauf a sa fin de vie sinon il sont parfait c'est pneu
Avatar du membre
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 16:22

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par suzukiki »

Bon je peux enfin me prononcer sur la longévité des pilot power!!!

J'en suis a 8000km et :

-je viens juste d'arriver au témoin des deux pneus, j'ai donc une usure régulière sur les deux... Je suis au témoin sur la bande de roulement pour l'arrière et sur les cotés pour l'avant.

-le pneu arrière garde un beau profil mais je ne fais pas de voie rapide ou d'autoroute et 70% de cols...

Au final c'est un très bon pneu à l'avant comme un arrière, super satisfait de la longévité par rapport à la tenue de route. Je fais l'hiver sur le témoin et je remet un train à l'arrivée des beaux jours.

En espérant que ça aideras certains dans leur choix...
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par Lorenzo95 »

Sacré detterage que tu nous fait la ! :D

Autrement je confirmes je ne met que des pilot power sur ma brele, pour un pneu de cette qualité et bin la longévité est bien présente.. j'en suis à 27 000 avec l'avant.. bon le temoin commence a etre attaquer :)
Image
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par vamps58 »

bonjour a tous
étant un fervant admirateur des power par rapport a leur grippe incroyable.. je me poser une question
quelque un disent avoir fait plus de 8000 km avec sans ménager suzette.. voir en premiére page.. je me demande alor coment il font car moi apré 3000 km il y a plus rien a en tiré il est mort sur le desus comme sur les flanc :-| .. merci le morvan.. j'attend vos réponse avec impatiance
bonne route a tous et gazzzzzz
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
Pod O Arai
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 21:43
Moto : SV1000S K6
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par Pod O Arai »

Bah écoute, c'est simple, perso mon pneu arrière à un peu plus de 12000km et l'avant plus de 14000km... et je pense qu'ils peuvent encore passer l'hiver... bien sûr la pression de tes pneumatiques influence leurs durées de vie mais également la qualité de la route... et bien évidemment ta façon de conduire...
Pour répondre à ta question, j'attends toujours que les pneus soit à température avant de m'exciter sur la poignée de gaz, quasiment jamais de démarrage en trombe, conduite plutôt souple...
Voilà
Qui fait le malin, mange un sapin!
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par vamps58 »

bah écoute je sais qu'en roulant souple et cool c'est possible mais pas en arsouillant.. c'est pour sa que je demande a ceux qui s'y arrive a me donner la solution.. ou alor on a pas le mém définition du mot arsouille :0
bonne route et gazzzzzzzzz
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par XeriuS »

Lorenzo95 a écrit :Autrement je confirmes je ne met que des pilot power sur ma brele, pour un pneu de cette qualité et bin la longévité est bien présente.. j'en suis à 27 000 avec l'avant.. bon le temoin commence a etre attaquer :)
:| toujours pas changé depuis que je te l'ai vendue ? si mes souvenirs sont bons, ils étaient en très bon état (surtout l'avant) malgré les 8000km déjà faits avec.

Va falloir se sortir les doigts :mrgreen:

Pour revenir au sujet, pilot power sur fazer1000 : quelques décrochages ces derniers temps mais sur route humide, pneus froids et l'arrière est presque au témoin (10 000km et un peu de piste). Même avec 140ch ca tient à l'accèl, ca bouge pas au freinage, ca raccroche dès que ca commence à partir. Bref, un super pneu, tout simplement.
La question se pose maintenant pour le suivant : PR2 pour la longévité ? je risque pas de perdre en sécurité sous la pluie et sur les lignes blanches ? à réfléchir...
***XeriuS***
Avatar du membre
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 16:22

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par suzukiki »

Pour vamps58 :

Comme Pod O Arai je ne privilégie une conduite souple, jamais de grosses accélérations au feu rouge, pas de pointe tous les jours...etc etc
Je respecte la pression route 2.25 et 2.5.
Et je peux te dire que dans les cols j'arsouille fort mais là c'est surtout les flancs qui prennent, pour preuve l'avant est mort aussi vite que l'arrière.
Voilà les seules explications que je peux trouver... ;)
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par John McKoy »

vamps58 a écrit :bonjour a tous
étant un fervant admirateur des power par rapport a leur grippe incroyable.. je me poser une question
quelque un disent avoir fait plus de 8000 km avec sans ménager suzette.. voir en premiére page.. je me demande alor coment il font car moi apré 3000 km il y a plus rien a en tiré il est mort sur le desus comme sur les flanc :-| .. merci le morvan.. j'attend vos réponse avec impatiance
bonne route a tous et gazzzzzz

Si tu m'as lu avant tu auras vu que c'est idem pour moi...
Plus de 8000 kms avec un power à l'arrière chapeau...
ImageImage
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par vamps58 »

bon bah je vais essayer d'attaquer tranquil souple :hehe:
en tous cas les gars chapeau d'arriver a se nombre de km avec in pilot power comme gommard
bonne route a vous et gazzzzzzzzz (enfin pas trops... ::d )
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: [Pneu] Michelin POWER

Message par gamerfou »

rah le coin de lormes, settons... j'adore venir rouler par là quand j'ai une bonne journée de libre (faut bien ca depuis paris) :coeur:

sinon moi aussi j'adore mes power, j'en suis à 8000km, l'avant est encore en bon état par contre l'arrière commence à sérieusement tirer la tronche, il passera l'hiver mais pas plus a mon avis.
Répondre