Feux xénon !!!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste

Re: Feux xénon !!!

Message par dredgerboy »

godjoe a écrit :en grs c'est juste le coté look! La couleur bleue ne change en rien la perception des chose la nuit?

Moi je l'ai prise légérement bleuté et on voi vraiment bien surtout comparer a l'origine. Mais en effet les couleur c'est pour le coté look simplement !! aprés plus tu te raproche du blanc et plus ce que tu voi cera de la bonne couleur enfin je ne sait pas si je me fait bien comprendre !!
godjoe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par godjoe »

tout a fait compris oui! J'ai puka commander mon kit surment legerment teinté aussi merci des conseils
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

Zavez pas tout à fait raison...
La couleur qui éclaire le MIEUX est le 4300K, c'est la plus blanche, celle qui est la plus proche de la lumière naturelle.
D'ailleurs en origine, les voitures sont équipées en 4000K.
L'aspect bleuté des voitures équipées en origine en xénon vient de la lentille qui diffuse la lumière.
Plus tu t'éloigne du 4300K, et plus ça vire au bleu, et moins ça éclaire, c'est pas juste une question de look.
Il n'y a qu'à comparer la différence de puissance en lumens entre une ampoule 4300K et une 8000K par exemple.
On va dire que 6000K c'est encore pas mal, c'est un peu bleu mais pas violent, et ça éclaire encore bien.
Mon avis personnel c'est que si tu veux vraiment que ça éclaire du prend du 4300K, 6000K maximum...
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste

Message par dredgerboy »

Guitoux a écrit :Zavez pas tout à fait raison...
La couleur qui éclaire le MIEUX est le 4300K, c'est la plus blanche, celle qui est la plus proche de la lumière naturelle.
L'aspect bleuté des voitures équipées en origine en xénon vient de la lentille qui diffuse la lumière.
Plus tu t'éloigne du 4300K, et plus ça vire au bleu, et moins ça éclaire, c'est pas juste une question de look.
Il n'y a qu'à comparer la différence de puissance en lumens entre une ampoule 4300K et une 8000K par exemple.
On va dire que 6000K c'est encore pas mal, c'est un peu bleu mais pas violent, et ça éclaire encore bien.
Mon avis personnel c'est que si tu veux vraiment que ça éclaire du prend du 4300K, 6000K maximum...
J'ai un kit en 6000K et comparer a un kit en 4300K hé bien il n'y a pas une grande différence !! Je me doute bien que plus tu te raproche de la lumiére naturelle et plus cela cera puissant mais entre un 4000 et un 6000 la différence est-elle oci flagrante ? moi je n'y croi pas !!
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

dredgerboy a écrit :
Guitoux a écrit :Zavez pas tout à fait raison...
J'ai un kit en 6000K et comparer a un kit en 4300K hé bien il n'y a pas une grande différence !! Je me doute bien que plus tu te raproche de la lumiére naturelle et plus cela cera puissant mais entre un 4000 et un 6000 la différence est-elle oci flagrante ? moi je n'y croi pas !!
Je peux comparer puisque j'ai du 4300K et du 6000K en ma possession :mrgreen:
La question était de savoir si la couleur change l'instensité de la lumière, et bien la réponse est OUI.
Et j'ai rajouté que jusqu'à 6000k pour ma part, c'est correct. Au delà ça relève plus du tuning que de l'optimisation d'éclairage... :] Chacun sa priorité !

EDIT: aller voir >>> ICI <<< il y a un tableau température / lumens.
On voit clairement qu'entre du 4300k et du 8000k, on a environ 20% de perte, je trouve que c'est énorme...
Voilà vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix maintenant :cote:
Modifié en dernier par Guitoux le lun. 15 déc., 2008 18:19, modifié 2 fois.
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

Oups double post...
coxfvm27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 K6

Message par coxfvm27 »

Bonjour

je viens de faire l'installation de mon kit Bi-xénon double optique sur mon SVS 1000. (il me reste encore à installer les ballasts ainsi que le boitier de commande H4).
lorsque j'allume la moto, j'ai un seul optique qui fonctionne mais lorsque le moteur tourne j'ai les deux. Est-ce normal??? :0

De plus, lorsque la moto tourne, j'ai ma veilleuse du coté gauche qui ne fonctionne pas. D'où peux venir le souci??? 8|

D'avance merci pour votre aide.
V à tous
Cox
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

coxfvm27 a écrit :Bonjour

je viens de faire l'installation de mon kit Bi-xénon double optique sur mon SVS 1000. (il me reste encore à installer les ballasts ainsi que le boitier de commande H4).
lorsque j'allume la moto, j'ai un seul optique qui fonctionne mais lorsque le moteur tourne j'ai les deux. Est-ce normal??? :0

De plus, lorsque la moto tourne, j'ai ma veilleuse du coté gauche qui ne fonctionne pas. D'où peux venir le souci??? 8|

Comme ça ?!... aucune idée...
Vérifie bien ton cablage... c'est systématique ? présent avec les halogènes ? :0
Image LAAAAAAAAWLImage
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

godjoe a écrit :en grs c'est juste le coté look! La couleur bleue ne change en rien la perception des chose la nuit?
Je vais me répéter mais FAUX !!! Le bleu améliore la vision de nuit !

=> http://www.motoservices.com/voyage/conduite_de_nuit.htm
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

Fuollig a écrit :
Je vais me répéter mais FAUX !!! Le bleu améliore la vision de nuit !

=> http://www.motoservices.com/voyage/conduite_de_nuit.htm
Oui, tout à fait !
Et comme on peut le lire >>> ICI <<< ou encore >>> LA <<< les ampoules recommandées (bleues) dans l'article que tu proposes ont une température de 4000k, tout comme les xénons constructeurs...
On en revient toujours au même, la température recommandée pour une conduite de nuit est 4000k/4300K :]
coxfvm27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par coxfvm27 »

macumba a écrit :
coxfvm27 a écrit :Bonjour

Comme ça ?!... aucune idée...
Vérifie bien ton cablage... c'est systématique ? présent avec les halogènes ? :0
En fait je ne l'ai testé qu'une seule fois et cela ne le faisait pas avec l'halogène!???
Et je voulais savoir si le bruit emis par les electro-aimants tendait à diminuer avec le temps ou il restait toujours comme çà, car je me suis fait surprendre lors du passage des codes aux pleins phares!!!

Merci
V à tous
Cox
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Guitoux »

coxfvm27 a écrit :En fait je ne l'ai testé qu'une seule fois et cela ne le faisait pas avec l'halogène!???
Et je voulais savoir si le bruit emis par les electro-aimants tendait à diminuer avec le temps ou il restait toujours comme çà, car je me suis fait surprendre lors du passage des codes aux pleins phares!!!

Merci
Alors le bruit c'est normal... entre le temps de chauffe pendant lequel le ballast fait sont "zzzzziit" et l'électro-aimant c'est vrai que c'est bruyant, mais bon on s'y fait.
Et de toute façon, une fois sur la route avec le casque et le moteur qui tourne, tu n'entendras plus rien.
Par contre ton problème est surement lié à la connectique, tu devrais vérifier ton cablage comme les autres te l'ont déjà conseillé.
coxfvm27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par coxfvm27 »

Guitoux a écrit :
coxfvm27 a écrit :En fait je ne l'ai testé qu'une seule fois et cela ne le faisait pas avec l'halogène!???

Merci
Alors le bruit c'est normal... entre le temps de chauffe pendant lequel le ballast fait sont "zzzzziit" et l'électro-aimant c'est vrai que c'est bruyant, mais bon on s'y fait.
Et de toute façon, une fois sur la route avec le casque et le moteur qui tourne, tu n'entendras plus rien.
Par contre ton problème est surement lié à la connectique, tu devrais vérifier ton cablage comme les autres te l'ont déjà conseillé.
Ok Merci, je vais donc revérifier l'ensemble du faiseau.
Autre question, est-il nécessaire de remettre les "bouchons" qui sont sur les ampoules d'origine et si oui comment faire sachant que les culots des ampoules xénon sont vraiment énormes et du coup je n'arrive pas à les passer?

J'ai bien essayé en enlevant le cache métallique mais après je n'arrive pas à refixer le culot dessus 8|
V à tous
Cox
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

pas remis le gros cache en caoutchouc pour ma part
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alex91620 »

J'aurais bien voulu le remttre aussi pour protéger le cul de l'ampoule mais pas reussi....en pls comme l'ampoule etait trop grosse g du un peu charcuté le fond du bloc phare pour virer la grosse gaine de cable a l'extérieur et pouvoir refermer l'optique...du coup la gaine est plus trés bien protégé....va falloir que je "chatertonnise" tout ca quand je récupéreré un kit qui fonctionne! :mrgreen:
Répondre