Stator?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 15:38
Moto : SV1000S K3 silver

Stator?

Message par B6boy »

Encore un stator (déjà vu un post au sujet d'un 650 sur Suzette)!

Je vous explique mon soucis (je me suis inscrit et présenté y'a deux jours sur le forum) :
- Nouveau bébé : SV 1000 S K4 30 000 bornes comme neuf y'a 4 jours
- 5 démarrages plus tard batterie à plat. Je pense à une batterie pourrie (habitude de conc'). On me la change.
- 5 démarrages plus tard pareil et en plus impossible à redémarrer en poussette à cause de l'alarme. Le mec de l'assistance me dit : régulateur.
- J'arrive au garage aujourd'hui : régulateur ok, nouvelle batterie et comparaison avec un SV 1000 N K4 dépouillé pour l'occasion.
Le pic de voltage atteint 12,7V @ 4500 trs sur la mienne, 13,5 sur l'autre dès le ralenti ... "y'a pas photo" dit le mécano, c'est le stator.

275euros apparemment chez Suz ... heureusement que c'est sous garantie ...
Kéké touch inside 24/7 all year long!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

un ptit controle du faisceau ( avant et après régulateur )et des connections au niveau du régulateur avant tout je pense...

si deja fait et bien faut pas chercher plus loin... alternateur hs
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 15:38
Moto : SV1000S K3 silver

Message par B6boy »

fabien59 a écrit :un ptit controle du faisceau ( avant et après régulateur )et des connections au niveau du régulateur avant tout je pense...

si deja fait et bien faut pas chercher plus loin... alternateur hs
Exactement, comme les tensions au niveau du régulateurs étaient bonnes, on s'est dit, c'est l'alternateur qui est mort ...

Une idée de combien de temps ça prend pour que la pièce arrive dans un garage (Honda) et soit montée?
Kéké touch inside 24/7 all year long!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

B6boy a écrit :
fabien59 a écrit :un ptit controle du faisceau ( avant et après régulateur )et des connections au niveau du régulateur avant tout je pense...

si deja fait et bien faut pas chercher plus loin... alternateur hs
Exactement, comme les tensions au niveau du régulateurs étaient bonnes, on s'est dit, c'est l'alternateur qui est mort ...

Une idée de combien de temps ça prend pour que la pièce arrive dans un garage (Honda) et soit montée?
Une semaine minimum.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

sa charge ou pas

Message par magnier »

verifie aussi si ton stator n est pas a la masse moi j ai eu le cas sur ma tt 600 et verifie aussi ta continuité entre tes 3 fils
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 15:38
Moto : SV1000S K3 silver

Message par B6boy »

tototwin a écrit :
Une semaine minimum.[/quote]

Snif
Kéké touch inside 24/7 all year long!
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 15:38
Moto : SV1000S K3 silver

Re: sa charge ou pas

Message par B6boy »

magnier a écrit :verifie aussi si ton stator n est pas a la masse moi j ai eu le cas sur ma tt 600 et verifie aussi ta continuité entre tes 3 fils
C'est vérifié à ce niveau, aucun souci
Kéké touch inside 24/7 all year long!
Avatar du membre
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 23:16
Moto : 650 SVN 1999
Localisation : rodez (12)

Re: Stator?

Message par rodez V »

salut b6boy
suis tomber sur ton topics et je pourrais avoir les même soucis que toi ??? :snif:
Mais pour l'instant j'ai changer mon regulos comme me la conseiller mon concessionnaire suz
et ma batterie se decharge tjrs apres une bonne charge
j'aurais aimer savoir comment c'est terminer ton histoire et combien coute un alternateur?
B6boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 07 nov., 2008 15:38
Moto : SV1000S K3 silver

Re: Stator?

Message par B6boy »

rodez V a écrit :salut b6boy
suis tomber sur ton topics et je pourrais avoir les même soucis que toi ??? :snif:
Mais pour l'instant j'ai changer mon regulos comme me la conseiller mon concessionnaire suz
et ma batterie se decharge tjrs apres une bonne charge
j'aurais aimer savoir comment c'est terminer ton histoire et combien coute un alternateur?
Changer le régulateur ne sert à rien. C'est un coup de conc' pour se faire de la thune car il aurait très bien pu essayer avec un autre régulateur pour éliminer d'entrée cette possibilité (faut pas prendre les gens pour des cons) ...

En général, un régulateur dure autant que la moto. Par contre, il n'en est pas de même de l'alternateur (surtout sur nos SV malheureusement), ce qui semble être ton problème vu que ta batterie ne se recharge plus ou pas assez.

Combien t'as au bornes de la batterie au ralenti en tension? Présence d'une alarme?

Le mien a été remplacé en garantie (moto achetée d'occasion avec une garantie de 3 mois) ; la pièce vaut dans les 250e + M.O.

Edit : Sinon on en trouve à la pelle dans les casses ...
Kéké touch inside 24/7 all year long!
Avatar du membre
rodez V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 23:16
Moto : 650 SVN 1999
Localisation : rodez (12)

Re: Stator?

Message par rodez V »

Ben en ce moment, j'ai pas trop le temps de prendre la tension , il fo charger la batterie...
sinon , je n'ai pas d 'alarme 0.
pour ce qui est des casse , par chez moi il n'y en a pas ,et les peut d'epaves qui sont avec les autos sont vendue entieres
c'est pas risquer d'en acheter un d'occaz?
Répondre