Ma barbus de 2002

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ma barbus de 2002

Message par nelaky »

Bonjour à tous :ghee:

J'ai acheté il y a peu une sv 650S de 2002, visiblement elle avait fait plusieurs chute (gauche droite) mais le prix était canon (c'était celle la ou un cb500-gs500-ER5 ou rien) et elle tourne comme une horloge bien qu'elle ai 51000km. De plus monté dessus il y avait un pot léo en position haute, un passage de roue ERMAX ainsi qu'un leche roue ERMAX. J'ai aussi changer le pneu arrière et monté un BT021

Pour l'instant pas de photo complète de la brele et pour cause la elle ressemble pas a grand chose puisque que j'ai enlever tout les carénages à l'avant pour poser des clignot. Et si tu veux poser des cligno sur une barbu c'est rebouchage du trou d'origine comme la fait goldfinger dans son topic sur la peinture.

Donc au programme : -rebouchage
-pose de nouveau cligno
-terminer le polissage des platines repose pieds
-vidange (j'ai déja changer le liquide de refroidissement au cas ou avec l'hiver et j'ai déjà tout acheté)
-nettoyer la ligne à la laine 000
-virer les rayure sur le cadre au dessus du sélecteur (au début je voulais polir le cadre mais quand je vois la merde que c'est avec les platines sa sera peinture afin de faire juste une retouche)
-repeindre le cache de la pompe a eau ou en acheter un nouveau
-repeindre les carenages avec sa REF4339 tout en suivant le topic de goldy :super:

Et peut être un jour bulle double courbure puig, capot de selle et bas de carénage, filtre KN, retro aircut (de chez dafy), jante arrière (elle a un léger plat, c'est pas la priorité mais pour être sur et en même temps que je changerai mon pneu arrière qui est neuf la)
D'ici quelque mois un pneu avant, peut être BT016 :0

Une platine de faite ouf :gene:

les platines d'origine : Image

la platine finie : Image

J'aurai aimé que sa soit miroir mais je suis déjà content :mrgreen:

Le carénage avant avec ses craquelure, j'ai déjà commencer à poncer et j'ai virer le plastique qui bloque le cligno d'origine

l'avant droit :
Image
Image
Image

le milieu :
Image
Image
Image

l'avant gauche :
Image

Voila j'espère que vous pourrez m'aider dans toutes mes modif. Si vous avez des conseil ou des mise en garde par rapport à tel ou tel truc ;)
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Re: Ma barbus de 2002

Message par Goldfinger »

Haaaaannnnnnnnn !!!!!!!

le copiteur :hehe:

content que mon topic serve a quelqu'un ... bon courage pour la suite, et si t'as besoin de précision j'essayerais de t'aider ;)
Image"Goldirack"Image
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nelaky »

oué je copie :hurt4: mais pas en blanc :mrgreen:

Au début je voulais mettre une bande noir large et une fine a coté ou juste une large a la ducati style mais sa augmente la facture et la j'ai pas forcément les moyens :pleur4:

En tout cas heureux que mon sujet est attirer ton attention et merci de ton aide :alcool1:

EDIT:les clignotants sont ceux la Clignotant Bihr
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S Rouge et Or

Message par cruchot42 »

et bien bon courage pour tout ces menus travaux....et pour les modif a venir!!

au fait Goldfinger, c'est quoi tes retros?
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

Image"Goldirack"Image
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nelaky »

Voila j'ai posé la fibre, la résine colle toujours un peu au doigts, je suppose que c'est normal ?

Je pense répété la même operation sur le passage de roue puisqu'il me reste de la fibre et tout ce qui faut comme sa je pourrai essayer de remonter les cligno au niveau du support de plaque (je les changerais par la même occaz) parsce que sinon c'est la mer.. pour avoir une plaque homologué et voir les cligno (la deuxième soluce serait comme goldfinger, un support de plaque mais je me dit que la sa sera gratuit et je trouve un peut plus esthétique et sinon je me ferai un support si sa marche pas comme je veux)

Merci pour les encouragement parsqu'il y a du boulot mais bon pour avoir roulé que 2 fois avec (a cause du froid et surtout rouler sans clignot avant sa le fait pas :mrgreen: ), elle vaut le coup. Elle a 50000km donc je pense pas que je la revendrais, j'espère la garder en 2ème moto si je change. Et sinon si je suis pas trop un poireau (après avoir bien rouler sur la route parsque je peux certifier que pour l'instant je suis un poireau sur route) je la garderai pour mettre les roues sur piste comme sa si je me gaufre sa sera pas grave :mrgreen:

HS : Surtout que la deuxième fois c'était pour changer le pneu arrière (quasi lisse) et même en mode lopette a mort (normal, 2ème fois que je prend la becane et c'est pas la gs500 de la moto école) elle a dérapé plusieurs fois d'ailleurs en montant sur la voie rapide je tire le rapport et je veux passé la vitesse au dessus mais pas de bol la vitesse passe pas et je lâche l'embrayage d'un coup (normal je me lançais et je pensais que c'était passé) de la s'en suit un petit travers de l'arrière droite -gauche - droite (tout sa au moment d'un changement de revêtement et en faux plat descente) j'ai oublier de précisé y pleuvait a torrent et je croyais que j'allais pas y arrivé (le seul endroit non mouillé c'était l'entre jambe du au réservoir)
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Goldfinger »

nelaky a écrit :Voila j'ai posé la fibre, la résine colle toujours un peu au doigts, je suppose que c'est normal ?
normalement la résine durcis en 5 - 10 min, si ca durci pas c'est que t'as pas mis assez de catalyseur ... ca peut mettre plus ou moins de temps suivant l'environnement (T°, humidité, ect ..)
Image"Goldirack"Image
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nelaky »

j'en ai pas mis beaucoup c'est vrai alors est-ce qui a moyen de rattraper? Ceci dit la fibre est dur comme du béton et bouge pas

Edit : je précise que sa colle au doit sans plus et que même le mélange qui est rester dans la bouteille et qui a durci en 10min est aussi légèrement collant et puis comme sa le mastique de remplissage adhérera mieux :mrgreen:
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nelaky »

Je vais virer les clignotant du passage de roue et acheter un feux arrière avec cligno intégré comme sa je pourrais fixer ma plaque sans support

Sinon g commencé la platine droite et je vais refibrer mon carénage droit ainsi que les trous des clignotants du passage de roue
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Message par mikeymalboa »

Bon courage pour le travail qu'il te reste a effectué ;) ;) et oublie pas les photo au fure et a mesure
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nelaky »

Des photo j'en ai prise quelque une mais mon lecteur de carte déconne un peu alors le temps que je recup celui a mon père et j'en mettrais des nouvelles.

Aujourd'hui j'ai reçu mon magnifique pistolet à peinture le GRIFO merci a stds (hyper rapide, commandé et envoyé le jour même pour arrivé 2 jour après) et merci a quelqu'un dont je ne cite plus le nom pour avoir pris le même que lui :siffle:

D'ailleurs tes conseils ont aidé quelqu'un d'autre, il cherchait un pistolet pour vernir sa R6, je lui ai conseillé celui la et il la pris. Surtout que vu le prix qui est a 42€ (promo de l'avent). Il m'ont même offert dans la boite un briquette STDS qui fait décapsuleur ( y connaissent leur client :mrgreen: )

Prions le grand fuollig pour son tuto sur la peinture :amen:
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nelaky »

Bon petit up pour un achat que je viens de faire.

Image

Combi Berik laguna seca. Payé 240€, elle flotte un peu dans le dos et derrière les genoux quand je suis debout, je pense que en position c'est bon, de plus je compte mettre une dorsale (dainese wave j'espère)

La moto a pris un peu de retard avec les fetes et tout

EDIT:je suis un peu plié pour être entier dans la photo (je pouvais pas plus reculer l'appareil :mrgreen:)
nelaky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nelaky »

Up pour dire que les nouveaux cligno sont installés

Image

Image

Je suis assez fier de moi puisque j'ai jamais touché de carrosserie et j'ai 2 mains gauche :mrgreen:

La bulle est devenue blanche et la tête de fourche a été réparer comme le carénage droit et le passage de roue

Image

Image

J'ai fini le polissage des platines repose pieds mais sa rend moins bien sur photo que en vrai

Image

Le feu de chez 2@4 que j'ai pu acheter a noel avec le code de reduc (Merci Binano :super: )
D'ailleurs ils mon envoyé une centrale de cligno avec et leur finition est top

Image

Et des petits achat pour la vidange (l'huile sera de la 5100 de MOTUL)

Image

Et si quelqu'un peut me dire ou je peut trouver cette piece (le prix, la ref, sa se vend seul ou faut racheter un rétro?), elle est dans le rétro, je ne l'ai plus que sur un rétro et donc l'autre a du jeu Merci

Un coté
Image

Puis l'autre
Image
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : APRILIA 750 SHIVER

Message par marco57 »

nelaky a écrit :
J'ai fini le polissage des platines repose pieds mais sa rend moins bien sur photo que en vrai

Image
Salut , beau boulot !!

Tu pourrais me donner ta méthode pour la rénovation des platines ?? le résultat est vraiment bien...
....................................................................................................
....................................................................................................
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

nelaky a écrit :
Et si quelqu'un peut me dire ou je peut trouver cette piece (le prix, la ref, sa se vend seul ou faut racheter un rétro?), elle est dans le rétro, je ne l'ai plus que sur un rétro et donc l'autre a du jeu Merci

Un coté
Image

Puis l'autre
Image
tu trouveras la réf surement ici :

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... -2747.html

j'en ai trouver 2 pour env 5 € sur le net ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre