Clignotement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Clignotement

Message par Cyruzuki »

Bon cette question est pas pour le SV mais pour mon hornet, mais je la pose quand meme au cas ou y'en aurai un parmis vous qui pourrai m'eclairer
je vous explique et vous me dites ce que vous en pensez:

Sur mon Hornet k8, j'ai :

A l'ARR feux de stop avec clignos integré 2@4
A l'AV deux clignos Rizoma "Avio 21" montés avec les résistances et les boîtiers fournis avec
et la centrale est d'origine

alors ma question:
lorsque le moteur ne tourne pas et que le contact est mis, les clignos clignotent rapidement, par contre quand le moteur tourne ils clignotent normalement.
Donc, j'aimerai savoir pourquoi ca fait cela et si cela peut nuire a ma moto ou a mes clignos

voila j'espere que vous avez pigé mon explication....
Modifié en dernier par Cyruzuki le ven. 26 déc., 2008 20:04, modifié 1 fois.
Image
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Re: Question sur le clignottement ?

Message par dv650 »

bizard
les résistance qui fonctionne seulement avec le contact (j'ai jamais monter de résistance pour les led )
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

je n'ai pas d'explication mais en tout cas tu ne fais courir aucun risque à ta moto en ayant un clignotement rapide ;)
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par delda27 »

Moi sur mon SVS j'ai 4 cligno à led, quand la moto est au ralenti ca clignote vite, un ti coup de gaz et ca clignote normalement... mais a priori comme dit ya aucun danger!
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Cyruzuki »

delda27 a écrit :Moi sur mon SVS j'ai 4 cligno à led, quand la moto est au ralenti ca clignote vite, un ti coup de gaz et ca clignote normalement... mais a priori comme dit ya aucun danger!
ok, moi je pense que lorsque le moteur n'est pas en route ca ne doit pas assez charger et la centrale doit pas trop comprendre donc elle fait n'importe quoi, a par cela je vois rien d'autre :perv:
Image
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Re: Question sur le clignotement ?

Message par petibonhommeu »

Voila comment je vois les choses, une lampe de cligno de 21W à une résistance de 6,86 Ohm (R=U²/P).
Une batterie chargé a (à peu près) 12,5V, ce qui nous donne un courant de (I=U/R) 12,5/6,86=1,82 Ampère.
Les clignos clignotent simultanément donc le courant passant dans la centrale est de 1,82x2=3,64 Ampère.

Lorsque le moteur est en marche la tension monte entre 13,5 et 15 V à 5000 tr/mn, admettons que nous soyons à 13,5 V car au ralenti.
Le courant sera de (I=U/R) 13,5/6,86=1,97 Ampère par lampe, et donc de 3,94 Ampère pour les deux lampes.
Cela nous donne une augmentation de 300 mA, lorsque le moteur est allumé.

Perso, je considère que c'est la preuve d'un bon dimensionnement des résistances, en effet, elles sont juste à la limite de fonctionnement. Là, le fonctionnement est assuré (moteur tournant) avec l'assurance de la consommation la plus faible possible.

Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Cyruzuki »

petibonhommeu a écrit :Voila comment je vois les choses, une lampe de cligno de 21W à une résistance de 6,86 Ohm (R=U²/P).
Une batterie chargé a (à peu près) 12,5V, ce qui nous donne un courant de (I=U/R) 12,5/6,86=1,82 Ampère.
Les clignos clignotent simultanément donc le courant passant dans la centrale est de 1,82x2=3,64 Ampère.

Lorsque le moteur est en marche la tension monte entre 13,5 et 15 V à 5000 tr/mn, admettons que nous soyons à 13,5 V car au ralenti.
Le courant sera de (I=U/R) 13,5/6,86=1,97 Ampère par lampe, et donc de 3,94 Ampère pour les deux lampes.
Cela nous donne une augmentation de 300 mA, lorsque le moteur est allumé.

Perso, je considère que c'est la preuve d'un bon dimensionnement des résistances, en effet, elles sont juste à la limite de fonctionnement. Là, le fonctionnement est assuré (moteur tournant) avec l'assurance de la consommation la plus faible possible.

Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.
Et tu titrerai ca comment ?
Image
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Cyruzuki a écrit :
petibonhommeu a écrit : Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.
Question sur le clignotement ? Par exemple, parce que si la personne qui cherche ne l'écrit pas avec 2 t elle ne trouvera pas. ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Cyruzuki »

petibonhommeu a écrit :
Cyruzuki a écrit :
petibonhommeu a écrit : Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.
Question sur le clignotement ? Par exemple, parce que si la personne qui cherche ne l'écrit pas avec 2 t elle ne trouvera pas. ;)
Ah ok j'avais pas fait gaffe

Ton explication me semble être pas mal, il me semblai que ça venais du fait que l'alternateur soit en charge, mais j'avais pas creusé assez loin...
C'est clair que ca peut servir a d'autre :cote:
Image
Répondre