Clignotement
- Cyruzuki
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Clignotement
Bon cette question est pas pour le SV mais pour mon hornet, mais je la pose quand meme au cas ou y'en aurai un parmis vous qui pourrai m'eclairer
je vous explique et vous me dites ce que vous en pensez:
Sur mon Hornet k8, j'ai :
A l'ARR feux de stop avec clignos integré 2@4
A l'AV deux clignos Rizoma "Avio 21" montés avec les résistances et les boîtiers fournis avec
et la centrale est d'origine
alors ma question:
lorsque le moteur ne tourne pas et que le contact est mis, les clignos clignotent rapidement, par contre quand le moteur tourne ils clignotent normalement.
Donc, j'aimerai savoir pourquoi ca fait cela et si cela peut nuire a ma moto ou a mes clignos
voila j'espere que vous avez pigé mon explication....
je vous explique et vous me dites ce que vous en pensez:
Sur mon Hornet k8, j'ai :
A l'ARR feux de stop avec clignos integré 2@4
A l'AV deux clignos Rizoma "Avio 21" montés avec les résistances et les boîtiers fournis avec
et la centrale est d'origine
alors ma question:
lorsque le moteur ne tourne pas et que le contact est mis, les clignos clignotent rapidement, par contre quand le moteur tourne ils clignotent normalement.
Donc, j'aimerai savoir pourquoi ca fait cela et si cela peut nuire a ma moto ou a mes clignos
voila j'espere que vous avez pigé mon explication....
Modifié en dernier par Cyruzuki le ven. 26 déc., 2008 20:04, modifié 1 fois.
- dv650
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Re: Question sur le clignottement ?
bizard
les résistance qui fonctionne seulement avec le contact (j'ai jamais monter de résistance pour les led )
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Re: Question sur le clignottement ?
je n'ai pas d'explication mais en tout cas tu ne fais courir aucun risque à ta moto en ayant un clignotement rapide 

Re: Question sur le clignottement ?
Moi sur mon SVS j'ai 4 cligno à led, quand la moto est au ralenti ca clignote vite, un ti coup de gaz et ca clignote normalement... mais a priori comme dit ya aucun danger!
- Cyruzuki
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Re: Question sur le clignottement ?
ok, moi je pense que lorsque le moteur n'est pas en route ca ne doit pas assez charger et la centrale doit pas trop comprendre donc elle fait n'importe quoi, a par cela je vois rien d'autredelda27 a écrit :Moi sur mon SVS j'ai 4 cligno à led, quand la moto est au ralenti ca clignote vite, un ti coup de gaz et ca clignote normalement... mais a priori comme dit ya aucun danger!

- petibonhommeu
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Re: Question sur le clignotement ?
Voila comment je vois les choses, une lampe de cligno de 21W à une résistance de 6,86 Ohm (R=U²/P).
Une batterie chargé a (à peu près) 12,5V, ce qui nous donne un courant de (I=U/R) 12,5/6,86=1,82 Ampère.
Les clignos clignotent simultanément donc le courant passant dans la centrale est de 1,82x2=3,64 Ampère.
Lorsque le moteur est en marche la tension monte entre 13,5 et 15 V à 5000 tr/mn, admettons que nous soyons à 13,5 V car au ralenti.
Le courant sera de (I=U/R) 13,5/6,86=1,97 Ampère par lampe, et donc de 3,94 Ampère pour les deux lampes.
Cela nous donne une augmentation de 300 mA, lorsque le moteur est allumé.
Perso, je considère que c'est la preuve d'un bon dimensionnement des résistances, en effet, elles sont juste à la limite de fonctionnement. Là, le fonctionnement est assuré (moteur tournant) avec l'assurance de la consommation la plus faible possible.
Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.
Une batterie chargé a (à peu près) 12,5V, ce qui nous donne un courant de (I=U/R) 12,5/6,86=1,82 Ampère.
Les clignos clignotent simultanément donc le courant passant dans la centrale est de 1,82x2=3,64 Ampère.
Lorsque le moteur est en marche la tension monte entre 13,5 et 15 V à 5000 tr/mn, admettons que nous soyons à 13,5 V car au ralenti.
Le courant sera de (I=U/R) 13,5/6,86=1,97 Ampère par lampe, et donc de 3,94 Ampère pour les deux lampes.
Cela nous donne une augmentation de 300 mA, lorsque le moteur est allumé.
Perso, je considère que c'est la preuve d'un bon dimensionnement des résistances, en effet, elles sont juste à la limite de fonctionnement. Là, le fonctionnement est assuré (moteur tournant) avec l'assurance de la consommation la plus faible possible.
Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.
- Cyruzuki
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Re: Question sur le clignotement ?
Et tu titrerai ca comment ?petibonhommeu a écrit :Voila comment je vois les choses, une lampe de cligno de 21W à une résistance de 6,86 Ohm (R=U²/P).
Une batterie chargé a (à peu près) 12,5V, ce qui nous donne un courant de (I=U/R) 12,5/6,86=1,82 Ampère.
Les clignos clignotent simultanément donc le courant passant dans la centrale est de 1,82x2=3,64 Ampère.
Lorsque le moteur est en marche la tension monte entre 13,5 et 15 V à 5000 tr/mn, admettons que nous soyons à 13,5 V car au ralenti.
Le courant sera de (I=U/R) 13,5/6,86=1,97 Ampère par lampe, et donc de 3,94 Ampère pour les deux lampes.
Cela nous donne une augmentation de 300 mA, lorsque le moteur est allumé.
Perso, je considère que c'est la preuve d'un bon dimensionnement des résistances, en effet, elles sont juste à la limite de fonctionnement. Là, le fonctionnement est assuré (moteur tournant) avec l'assurance de la consommation la plus faible possible.
Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.
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Re: Question sur le clignotement ?
Question sur le clignotement ? Par exemple, parce que si la personne qui cherche ne l'écrit pas avec 2 t elle ne trouvera pas.Cyruzuki a écrit :Et tu titrerai ca comment ?petibonhommeu a écrit : Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.

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Re: Question sur le clignotement ?
Ah ok j'avais pas fait gaffepetibonhommeu a écrit :Question sur le clignotement ? Par exemple, parce que si la personne qui cherche ne l'écrit pas avec 2 t elle ne trouvera pas.Cyruzuki a écrit :Et tu titrerai ca comment ?petibonhommeu a écrit : Il faudrait que tu corriges le titre (clignotement), afin que quiconque effectue une recherche puisse trouver ton topic.
Ton explication me semble être pas mal, il me semblai que ça venais du fait que l'alternateur soit en charge, mais j'avais pas creusé assez loin...
C'est clair que ca peut servir a d'autre
